Tandem électrique avec l'enfant ou l'ado placé devant

Tandem enfant devant
Zoomer

L'adulte à l'arrière du tandem enfant devant contrôle direction, vitesses et freinage. 
Le Stoker à l'avant regarde le paysage et découvre la pratique du vélo. 
Les pédaliers et les guidons peuvent être liés ou indépendants.
L'assistance électrique permet de monter les côtes.
En option différentes pédales ou selles avec dossier sont disponibles pour le stoker.



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Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
4 790,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Une position motivante et sûr pour le Stoker
L'enfant, l'adolescent ou l'adulte assis à l'avant voit la route. Stimuler il prend part plus facilement au pédalage.
La personne valide, assise à l'arrière, voit en permanence le stoker.

Deux positions assises confortables

Les réglages des guidons avant et arrière en hauteur et en inclinaison sont indépendants, ce qui permet au Stoker et Capitaine de tailles différentes d'avoir une position assise confortable.
La forme particulière du guidon avant permet au Stoker d'être assis bien droit.

Une synchronisation simplifiée
Une manette au niveau du guidon du Capitaine permet d'avoir des pédaliers indépendants ou liés.
Si les pédaliers sont liés les pédales du Stoker sont entrainés par les pédales du Capitaine. Cette position peut permettre au Stoker de se familiariser avec le mouvement de pédalage.
Si les pédaliers sont déliés le Stoker peut s'arrêter de pédaler sans gêner le Capitaine.
Le Capitaine peut aussi changer de vitesses sans que le changement de cadence de pédalage qui en découle ne fasse perdre les pédales au Stoker.

Un changement de vitesses pratique
La boite Nexus 7 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le risque de dérailler est inexistant car la chaîne ne se déplace pas pendant le changement des vitesses.
Dimensions
Longueur hors tout 245 cm
Hauteur cadre avant ( Stoker)
- taille M : 48,5 cm pour enfant, ado ou adulte à partir de 1,45 m environ
Hauteur cadre arrière (Capitaine) 50 cm pour des tailles à partir de 1,58 m
Hauteur enjambement 33 cm à l'avant et 38 cm à l'arrière

Roues
Roues de 26" à l'arrière et de 24" à l'avant
Pneumatiques dimensions 47-559 (arrière) et 47-509 (avant)

Transmission
Pédalier indépendant pour le Stoker, débrayable par le Capitaine
Boite Nexus 7 vitesses, ratio 250%

Eclairage
Phare avant et feu arrière sur piles, à led basse consommation

Freinage
Frein V-Brake à l'avant
Freins roller tout-temps IM45 à l'arrière

Direction
Guidon avant fixe ou lié au guidon arrière ; le passage d'un état à l'autre nécessite une simple clé de 13

Options
Différents types de pédales, selle ou dossier pour le Stoker

Divers
Carrossage des chaînes avant et arrière
Sonnette
Poids 26 Kg

Garantie légale de 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face.

L'autonomie varie entre 30 et 60 km.

La batterie, placée dans le panier arrière, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

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