Triporteur traditionnel, à aménager pour la vente ambulante

 Triporteur vente ambulante taille XL avec options
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Fabriqué en Hollande ce triporteur robuste est capable de porter 300 Kg dans ses 3 tailles de coffre
Pour protéger vos marchandises ou votre outil de travail le coffre est monté sur des lames ressort.
Si déplacer une charge de 300 kg sur le plat ne pose aucun problème l'assistance électrique en option vous sera d'un grand secours pour monter les côtes. En savoir plus sur les accessoires

Voir les accessoires complémentaires

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02 85 75 60 33
4 290,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Ce triporteur traditionnel, fabriqué en Hollande, est aujourd'hui utilisé dans de nombreux pays du Nord de l'Europe pour la vente ambulante de fleurs, boissons chaudes ou froides, glaces ou pour promouvoir de nouveaux produits.

Grâces à des roues avant renforcées et des suspensions à lame il offre une capacité de chargement exceptionnelle de 300 Kg dans le coffre avant.

Trois tailles de coffre sont disponibles en fonction de la place nécessaire à votre aménagement.
Plan du coffre du triporteur taille M
Plan du coffre du triporteur taille L
Plan du coffre du triporteur taille XL

La caisse est en acajou, un bois aussi utilisé dans la construction des bateaux.

Le triporteur est disponible 
- en version mono-vitesse avec pignon fixe pour un relief plat exclusivement ; un énome frein tambour dans la roue arrière permet de ralentir ou d'immobiliser le triporteur (frein de parking)
- avec une boite Nexus 8 vitesses plus rétropédalage plus frein hydraulique, pour pouvoir rouler plus rapidement
- avec une assistance électrique , indispensable si vous avez des côtes à monter avec une charge élevée

Plus d'informations sur la réglementation pour la vente ambulante avec un triporteur

Attention aux copies : le triporteur que nous proposons est la version originale fabriquée aux Pays-Bas. Des sites marchands présentent des photos de ce triporteur aménagé pour la vente ambulante mais vendent en réalité des copies fabriquées en Asie et utilisant des composants de vélo non prévus pour porter de telles charges. Nous vous invitons à la plus grande prudence.

Monter une côte à 7% pendant 2 km avec 300 Kg dans le coffre avant nécessite une motorisation très particulière.

Lorsque vous sélectionnez l'option avec assistance le triporteur est équipé d'un moteur pédalier très puissant (750 W) avec une vitesse de rotation très basse pour pouvoir offrir un couple très élevée
Le moteur est alimenté par une batterie Lithium Ion  qui offre une autonomie jusqu'à 25 km.

L'objectif n'étant pas la vitesse dans les côtes mais la puissance, le moteur vous entraîne sur la voie publique à la vitesse d'un piéton soit 6 km/h et se coupe au delà. 
Cette vitesse maximale permet au triporteur de rester assimilé à un vélo et non pas à un véhicule motorisé de type mobylette.
Sur du plat vous pourrez facilement atteindre les 15 km/h sans l'aide du moteur, même avec une charge de 300 Kg dans la caisse avant.

Une fois en haut de la côte il faut pouvoir redescendre et avec 300 kg de chargement il est indispensable que le triporteur soit équipé de freins puissants.
Les roues avant du triporteur avec l'option assistance électrique sont équipées de freins à disque hydrauliques. La roue arrière est équipé d'un gros frein tambour avec frein de parking.

Les efforts transmis à la chaîne par le moteur pédalier étant très important la chaîne utilisée est large, de type moto et non vélo.


Dimensions
Hors - tout
en taille M 104 x 237 cm
en taille L 104 x 267 cm
en taille XL 114 x 300 cm
Caisse
Voir lien vers les plans des caisses dans le premier onglet

Roues
Roue 26"
Rayons en acier inoxydable diamètre 3.9 mm (contre 2 à 2.6 mm pour un triporteur classique)

Cadre
Cadre en acier 
Peinture époxy 3 coloris ( autre coloris RAL possible avec une plus value)
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,58 à plus de 1,90 m

Transmission
1- monovitesse avec pignon fixe, un frein tambour, sans assistance électrique
2- monovitesse avec roue libre, un frein tambour et deux freins à disque hydraulique, avec moteur pédalier 
2- boite Shimano Nexus 8 rapports ( ratio de 307%) avec freinage par rétropédalage plus un frein tambour

Eclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles ( non visible sur les photos)
Bandes blanches réfléchissantes sur le pourtour des pneumatiques et catadioptres

Divers
Selle en cuir B67 sur version 8 vitesses et Primus sur version mono-vitesse
Pédales anti-dérapantes
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne 
Sonnette Ding Dong

Options possibles ( voir articles complémentaires en bas de page)
Couvercle fixe ou sur charnière 
Auvent avec ou sans partie rabattable pour protéger le marchand ou ses clients
Aménagement de la caisse avec réserve d'eau, coffret électrique, ect..
Machine à café de bar un ou deux groupes 

Charge max. 300 Kg sur le plateau avant avec un chargement équilibré autour de l'axe central

Garantie vices de fabrication 2 ans

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