Triporteur électrique bimoteur Amsterdamer, confort et puissance

Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Zoomer
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec caisse miel accés bas, pneus grand confort et selle cuir Brooks
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Triporteur Amsterdamer Smiley avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
- 9 avis
Le triporteur Amsterdamer bimoteur est idéal pour emmener les enfants à la crèche puis à l'école. 
L'assistante bimoteur permet de monter les côtes facilement.
Une protection pluie en option permet de protéger les enfants. 
La boite de vitesses permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sur le plus petit rapport.
La partie arrière se penche dans les virages pour la stabilité. 

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 990,00 €
Délai moyen 15 jours ouvrés
Le triporteur Amsterdamer Smiley permet de transporter sous ses yeux jusqu'à quatre enfants entre 0 et 8 ans.

Equipé d'un système pendulaire il est très stable dans les courbes. A l'arrêt vous n'avez pas besoin de poser le pied à terre.

En option, des protections pluie ou soleil permettent de protéger les enfants et le cycliste.

Grâce à un développement court sur la première vitesse vous démarrez aisément sur du plat avec 5 enfants à bord (pour les côtes prévoir un triporteur avec assistance électrique si la charge est élevée).

La boite de vitesses Nexus 7 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sur le plus petit rapport ( comme en voiture).

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable.

Pour le confort des enfants nous conseillons de sélectionner dans le configurateur l'option pneumatiques ballons Big Apple. Ces pneumatiques offrent un volume d'air important pour jouer le rôle d'une véritable suspension. Ils sont équipés d'une protection très efficace contre les crevaisons.

Le triporteur est équipée d'une assistance bimoteur très puissante lui permettant de gravir des côtes raides avec une charge élevée.
La motorisation bimoteur est environ 3 fois plus puissante que celle d'un triporteur avec un moteur arrière et 1,5 fois plus puissante que celle d'un moteur pédalier type Shimano Steps.

La batterie , placée dans le coffre, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le triporteur. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 20 à 60 km avec une batterie standard de 375 Wh ( batterie de plus grande capacité en option dans le configurateur).

Vous pouvez utiliser le triporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. 
Le moteur se coupe au delà de la vitesse que vous avez définie entre 15 et 25 km/h.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans difficulté le triporteur dans la pente raide d'une sortie de garage.
Conçu pour transporter jusqu'à 5 enfants 
La caisse du triporteur Smiley est équipé de 2 bancs enfant rabattable perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière ou un siège junior.
Il est possible d'installer en option dans le coffre un support de siège type maxi cosi sur banc ou sur plancher, un siège enfant avant ou des sièges coque.
Pour découvrir toutes ces possibilités en image nous vous invitons à cliquer sur Configurer

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
La boite Nexus 7 vitesses est adaptée aux reliefs plats et aux faux plats.
Les trois freins tout-temps assurent un freinage aussi efficace par temps sec que pluvieux.

Visible
Deux phares avant et un feu arrière à led basse consommation pour être vu de jour comme de nuit.
Pour rouler de nuit sur des routes non éclairées nous vous conseillons d'opter pour un éclairage plus puissant en option, ou deux phares de 20 lux sur piles, ou deux phares de 40 lux sur batterie.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Fabriqué en Europe avec des matériaux durables
Pneumatiques ballons larges et en option pneumatiques Marathon Plus anti-crevaison
Peinture 3 couches pour bord de mer ( zinc, pigmentation, protection) et nombreux composants en inox
Cadre garanti 10 ans.

Facile à vivre
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Plus stable dans les virages
Train pendulaire

Batterie 
Batterie Lithium Ion 375 Wh en standard ou 522 Wh en option ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple maximum entre 30 et 50 Nm 

Dimensions
Longueur hors tout 217 cm
Largeur hors tout 88 cm
Dimensions intérieures de la caisse : largeur 58,5 cm, hauteur 53 cm, longueur 90 cm

Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneu avant noirs standard 57-406 et arrière 47-559
Jantes en aluminium
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier coloris noir
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Caisse
En contreplaqué vernis noir
Deux bancs rabattables avec 4 ceintures de sécurité

Transmission
Boite Shimano Nexus7 vitesses

Eclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles AAA

Divers
Pédales anti-dérapantes
Selle en mousse noire en standard - selle en cuir ou avec insert gel en option
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Vérins pour stabiliser la direction

Charge max. 100 Kg dans la caisse avant avec les pneumatiques standard, 120 Kg avec les pneumatiques Marathon Plus
Poids 50 Kg

Fabricant du cycle Babboe BV, Amersfoort, Pays-Bas
Fabricant de l'assistance électrique V-Fiets BV, Pays-bas
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre 5 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
  • aurelie r
    Note :
    Indispensable
    Après un mois complet d'essais et d'utilisation du triporteur bimoteur Amsterdamer, je peux maintenant vous dire que j'en suis ravie ! J'habite en montagne, où les pneus-neige sont obligatoires, et bien je n'ai pas encore montés les miens sur ma voiture, car jusqu'à présent, le triporteur l'a remisée au garage ! Les enfants sont hyper contents, nous l'utilisons pour les ballades, pour faire les courses, et bien sur pour les trajets école / crèche / boulot où il m'arrive même de prendre d'autres enfants sur le chemin. Les moteurs sont suffisamment puissants pour que je n'arrive pas en nage au boulot même avec une montée douce et 40kg d'enfants.
    Quelques points qui faciliteraient encore plus la vie si vous aviez l’opportunité d'y apporter des modifications :
    - le rechargement de la batterie. Une vraie galère ! Outre le fil du chargeur qui est beaucoup trop petit et sur lequel il faut placer une rallonge, même si on a la possibilité de garer le vélo tout prés d'une prise, il faut une lampe pour viser la fiche du chargeur dans l'encoche de la batterie. Il faut donc se pencher à fond la tête dans le bac, avoir une lampe de poche et trifouiller pour bien brancher le fil. L'autre solution qui consiste à retirer la batterie pour la recharger chez soi n'est pas mieux : il faut aller sous le vélo pour la débrancher. Essayez d'effectuer l'une ou l'autre de ces opérations avec un enfant en bas âge qui veut vous aider et un autre qui vous grimpe dessus parce qu'il trouve drôle de voir sa maman penchée la tête dans le vélo (quesse tu fais maman, fais voir, dis, quesse tu fais ?) et vous comprendrez. Il doit certainement y avoir une raison, mais pourquoi ne pas l'avoir laissée sur le porte bagage, comme pour tous les autres vélos ?
    - le frein parking : on l'a déjà resserré 3 fois (en un mois), il ne freine jamais assez, le vélo part tout seul (avec les enfants dedans, fichtre !). Du coup de bloque le vélo avec l’antivol, mais j'ai peur qu'à terme cela abîme les rayons...
    - le prix du coffre sous les bancs. Franchement : 60€ pièce ?!! Je pensais à la commande que c'était pour les deux. Il a gonflé avec l'humidité, ne coulisse pas bien et du coup rends la batterie encore moins accessible...
    Qu'on se le dise, ces remarques visent à améliorer le produit, mais ne sont en aucun cas gage de mécontentement. J'arrive à m'en sortir, hein, je laisse mes enfants jouer avec le tableau éléctrique du garage comme ça ils me fichent la paix pendant que je branche ma batterie, ou bien je leur mets une bouée en prévoyance d'une minute ou deux d’inattention qui pourraient laisser rouler le vélo dans l'Isère, hahhaah !
    Plus sérieusement, je vous remercie grandement pour notre triporteur qui nous facilite et surtout qui nous embellit la vie. Il fait même office de lieu de sieste pour un sac de randonnée avec enfant bien fatigué (si, ça rentre, la preuve sur la photo !). C'est aussi un outil de promotion de la mobilité douce à lui tout seul ! D'ailleurs je compte bien le faire essayer à un maximum de gens, peut-être qu'un jour nous aurons moins de voiture dans notre vallée !
  • Anne-Sophie G
    Note :
    Triporteur Bi-moteur
    Acheté en septembre 2016, il nous sert tous les jours pour déposer les jumeaux à la crèche et le grand à l'école puis je vais travailler. Les enfants sont ravis, surtout les deux petits qui grognent dès qu'on s'arrête...J'allie un mode de déplacement écolo et du sport (gain de temps!!!). L'assistance électrique bi-moteur est un confort pour la très grosse montée avant la maison. Et merci à Amsterdamer pour répondre rapidement au mail et aux bons conseils. Bref une famille comblée
  • Da costa
    Note :
    Je l’adore!
    Je suis vraiment super ravie de la vie en triporteur ,c est fantastique,ludique,ecolo......et mes enfants sont fans
    Je n’est pas le permis et du coup je m’en sert pour tout faire :deposer le petit a la creche ,le plus grand a l’école,aller au travail,faire les courses,des balades
    La conduite est tres facile l’assistance électrique c est génial rt pourtant j’ai des montées
    Bref c est fantastique
    Je recommande vivement !
  • Ludivine
    Note :
    on ne peut pas faire sans
    Notre triporteur nous sert tous les jours pour aller à l'école et au travail. Nous ne pourrions pas faire sans notre triporteur. Nous sommes très content de cet achat, il est solide, confortable pour les enfants, facile à conduire. Nous voulions également remercier l'équipe d'Amsterdamer qui a toujours été à l'écoute pour nous aider, pour le choix des accessoires.
  • MAGICCAT
    Note :
    Notre triporteur est génial !!!
    Nous utilisons quasi-quotidiennement notre triporteur depuis bientôt 3 mois, verdict: ludique, pratique, robuste. Les enfants l'adorent, nous aussi. L'assistance électrique facilite les trajets car cette charriote est tout de même lourde: même les montées restent un plaisir!
    Nous sommes vraiment ravis de notre achat.
    Beaucoup de réactions enthousiastes dans notre village.
    Je tiens aussi à souligner la qualité et le sérieux de la société amsterdamer: service-client à l'écoute et de bon conseil, livraison rapide sur palette.
  • MAMINOU
    Note :
    Utilisation régulière de mon triporteur
    Assistante maternelle, je me sers de mon triporteur tous les jours pour transporter "mes loulous", au parc, à l'école.

    J'y mets même ma poussette canne pour transporter ma petite fille de 10 mois et aller au marché.
  • DODO
    Note :
    Triporteur à assistance électrique
    Nous pouvons enfin faire des balades en famille avec notre petite polyhandicapé que nous avons pu financer grâce a l aide du département.

    Encore merci
  • SYL
    Note :
    Une alternative à une seconde voiture
    Nous utilisons notre triporteur Smiley au quotidien pour emmener les enfants à l'école et à la crèche. C'est un super moyen de transport, notre alternative à une seconde voiture.

    Nous avons choisi l'assistance électrique et nous ne le regrettons pas lorsque le triporteur est chargé de nos deux enfants et des sacs de courses. Enfin, c'est un moyen de transporteur qui ne passe pas inaperçu, ce qui est assez rassurant au milieu de la circulation urbaine et attire la sympathie des passants.
  • LAKIK
    Note :
    Un superbe achat et un outil de travail très agréable
    Nous avons acheté ce triporteur qui est notre moyen de déplacement pour emmener nos périscolaires à l'école, aller sur le marché et faire des balades.

    Nous travaillons en maison d assistante maternelle, et il était évident pour nous et de pouvoir se déplacer rapidement, écologiquement et d'accéder aux écoles en moins de 10 minutes. l'assistance électrique nous aides bien dans les faux plats.

    Ce triporteur est facile à rouler, les enfants sont protégés en cas de mauvais temps.
    les parents sont plutôt ravis de ce moyen de locomotion.

    Quand il faut aller chercher 2 ou 3 enfants, il y a forcement des mécontents car tout le monde veut prendre les places libres. on fait donc un roulement!
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis