Triporteur compact BF18 électrique

Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
Zoomer
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
  • Triporteur électrique étroit BF18 avec train pendulaire et options
- 1 avis

Le triporteur BF18 a un coffre long taillé en V.
Large en haut il accueille 1 à 4 enfants jusqu'à 10 ans.
Etroit en bas il passe une porte standard de 80 cm de large.
La partie arrière se penche lorsque vous tournez pour la stabilité.

Son assistance électrique puissante ( couple moteur max. 65 Nm) lui permet de monter les côtes avec 4 enfants sans difficulté.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 645,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Le triporteur étroit BF18 offre dans le coffre avant 2 places avec ceintures de sécurité, pour des enfants de 0 à 10 ans.
Un deuxième banc en option permet d'installer 4 enfants.

Le coffre est plus long que sur les triporteurs classiques, ce qui lui permet d'accueillir de plus grands enfants.
Un cinquième enfant peut être installé dans un siège fixé au porte-bagage arrière.

Grâce à une caisse taillé en V il offre une largeur hors tout réduite, idéale si vous souhaitez emprunter les pistes cyclables.
Son train pendulaire assure une stabilité optimale dans les rond-points.
Les enfants peuvent être protégés des intempéries par une protection pluie optionnelle,.
L'ouverture latérale de la protection pluie permet d'installer les enfants à bord et d'éviter l'effet de serre.
Son fonctionnement
Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur.
Vous choisissez la vitesse de coupure du moteur entre 13 et 22 km/h ( 6 niveau d'assistance).

Mode piéton
Un bouton 6 km/h vous permet d'actionner le moteur jusqu'à 6 km/h sans pédaler.

Une motorisation puissante
Le moteur placé dans la roue arrière est associé à un dérailleur 7 vitesses.
Le moteur offre un couple très élevé de 65 Nm ( deux fois plus qu'un moteur arrière classique)
Le moteur sans charbon n'exige aucun entretien.

Une batterie Lithium Ion sans effet mémoire
Les batteries Lithium Ion ont une grande durée de vie (plus de 500 cycles) et pas d'effet mémoire ; elles peuvent être rechargée à tout moment.
La batterie placée dans le coffre est amovible et se verrouille à l'aide d'une clé.
Le chargeur se branche sur la batterie, que celle ci soit sur le vélo ou retirée du vélo. 
La batterie a une capacité de 375 Wh soit uen autonomie de 20 à 50 km.
Une clé permet de verrouiller la batterie sur le vélo.

Autres spécificités de la version électrique
Deux freins tambours heavy duty à l'avant et un frein à commande hydraulique sur jante Magura à l'arrière
La boite de vitesses Nexus 7 est remplacée par un dérailleur 7 vitesses Shimano

Il passe dans une porte de 80 cm de large
Que vous souhaitiez prendre les pistes cyclable ou passer une porte standard de 80 cm de larger le BF18 est le seul triporteur bien adapté à votre besoin.

Etroit et grand à la fois
Un ou deux bancs avec ceinture de sécurité permettent d'accueillir 1 à 4 enfants dans le coffre avant.
Le coffre est long pour les grands enfants et large en haut.
Taillé en V ce coffre permet au triporteur d'avoir une largeur hors-tout réduite de seulement 78 cm

Pour les petits et les grands enfants
Pour les petits enfants des sièges coques ou des supports de siège type maxi-cosi peuvent être installés dans le coffre ( voir articles complémentaires en bas de page).
Un siège enfant arrière ou un siège junior peut être installé sur le porte-bagage arrière.
Le triporteur permet de transporter au total 300 Kg ( max 80 Kg sur le porte-bagage, 120 Kg dans la caisse avant).

Stable
Le triporteur BF18  est équipé d'un train pendulaire : la partie arrière se penche dans les virages, pour que votre corps reste à l'intérieur du virage.

Durable
Fabriqué aux Pays-Bas
Peinture époxy cuite au four
Cadre garanti 10 ans.

Facile à vivre
Les pneumatiques ballons Big Apple sont résistants aux crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Dimensions
Longueur hors tout 240 cm
Coffre avant en contreplaqué marine dimensions L106 cm x l 61 cm x H 52 cm
Largeur hors tout 78 cm

Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneumatique Schwalbe Big Apple renforcé contre les crevaisons
Jantes en aluminium
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier hauteur 59 cm
Peinture époxy cuite au four
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Dérailleur 7 vitesses Shimano

Freinage
Deux freins tambours sur les roues avant
Frein hydraulique sur jante Magura à l'arrière

Eclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur pile
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Divers
Un banc avec deux ceintures de sécurité ( deuxième banc en option - voir articles complémentaires en bas de page)
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Carrossage ultra-robuste de la chaîne ( les enfants peuvent monter dessus)
Sonnette
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Charge max. 300 Kg dont 120 Kg dans la caisse avant
Poids 45 Kg en version manuelle / 52 Kg en version électrique

Fabriqué aux Pays-Bas
Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
  • PHILIPPE GENTY
    Note :
    À vélo triporteur dans Paris...
    Près de 4 années déjà que notre triporteur rythme notre vie quotidienne ! Et à Paris, c'est important ! Ecole, marché, courses en tous genres, et même déménagement !

    En triporteur, tout devient un plaisir ! On oublie vite la voiture...

    Photo : Au marché de Maisons-Alfort, samedi 29 novembre, deux triporteurs Amsterdamer !
Donnez votre avis

* Champs requis