Triporteur BF18,le plus svelte

Triporteur étroit BF18 avec train pendulaire et options
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- 2 avis

Le triporteur BF18 a un coffre long taillé en V.
Large en haut, il accueille 4 enfants jusqu'à 10 ans.
Etroit en bas il passe une porte standard de 80 cm de large.

La partie arrière se penche lorsque vous tournez pour la stabilité.

De nombreuses options permettent de le personnaliser.

Voir les accessoires complémentaires

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02 85 75 60 33
2 250,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Le triporteur étroit BF18 offre dans le coffre avant 2 places avec ceintures de sécurité, pour des enfants de 0 à 10 ans.
Un deuxième banc en option peut être installé pour avoir un total de 4 places.

Le coffre est plus long que sur les triporteurs classiques, ce qui lui permet d'accueillir de plus grands enfants.
Un cinquième enfant peut être installé dans un siège fixé au porte-bagage arrière.

Grâce à une caisse taillé en V il offre une largeur hors tout réduite, idéale si vous souhaitez emprunter les pistes cyclables.
Son train pendulaire assure une stabilité optimale dans les rond-points.
Les enfants peuvent être protégés des intempéries par une protection pluie optionnelle,.
L'ouverture latérale de la protection pluie permet d'installer les enfants à bord et d'éviter l'effet de serre.
La boite Nexus 7 permet de repasser la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Il passe dans une porte de 80 cm de large
Que vous souhaitiez prendre les pistes cyclable ou passer une porte standard de 80 cm de larger le BF18 est le seul triporteur bien adapté à votre besoin.

Etroit et grand à la fois
Un ou deux bancs avec ceinture de sécurité permettent d'accueillir 2 ou 4 enfants dans le coffre avant.
Le coffre est long pour les grands enfants et large en haut.
Taillé en V ce coffre permet au triporteur d'avoir une largeur hors-tout réduite de seulement 78 cm

Pour les petits et les grands enfants
Pour les petits enfants des sièges coques ou des supports de siège type maxi-cosi peuvent être installés dans le coffre (voir articles complémentaires en bas de page).
Un siège enfant arrière ou un siège junior peut être installé sur le porte-bagage arrière.
Le triporteur permet de transporter au total 300 Kg ( max 80 Kg sur le porte-bagage, 120 Kg dans la caisse avant).

Adapté aux reliefs plats, vallonnés ou escarpés
Une poignée tournante permet de changer les rapports de la boite Nexus 7 vitesses en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est équipé de freins tambours heavy duty à l'avant, d'un frein arrière et d'un frein de parking.

Stable
Le triporteur BF18  est équipé d'un train pendulaire : la partie arrière se penche dans les virages, pour que votre corps reste à l'intérieur du virage.

Durable
Fabriqué aux Pays-Bas
Peinture époxy cuite au four
Cadre garanti 10 ans.

Facile à vivre
Les pneumatiques ballons Big Apple sont résistants aux crevaisons.
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Dimensions
Longueur hors tout 240 cm
Coffre avant en contreplaqué marine verni dimensions en haut L106 cm x l 61 cm x H 52 cm
Largeur hors tout 78 cm


Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneumatique Schwalbe Big Apple renforcé contre les crevaisons
Jantes en aluminium
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Hauteur 59 cm
Cadre en acier
Peinture époxy cuite au four
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Boite Nexus 7 vitesses pour relief plat à vallonné

Freinage
Deux freins tambours sur les roues avant
Rétropédalage sur la roue arrière

Eclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur pile
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Divers
Un banc avec deux ceintures de sécurité
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Carrossage ultra-robuste de la chaîne ( les enfants peuvent monter dessus)
Sonnette
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Charge max. 300 Kg dont 120 Kg dans la caisse avant
Poids 45 Kg en version manuelle / 52 Kg en version électrique

Fabriqué aux Pays-Bas
Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
  • NATH85
    Note :
    Je suis vraiment satisfaite du triporteur BF18
    Je suis propriétaire d'un triporteur BF18 depuis 2 mois et je suis ravie ! Le traitement de la commande et la livraison ont pris moins d'une semaine. Ils sont très très réactifs chez Amsterdamer ! Et aussi très disponibles si vous avez des questions. Je les félicite et les remercie !

    Je suis mère au foyer et fait beaucoup de petits déplacements urbains en prenant les zones piétonnes. J'ai acheté ce triporteur pour transporter plus facilement mes trois garçons (pas de surveillance, ils sont les trois dans la benne, bien au chaud à l'abri sous la protection pluie). Cela me permet de me garer au plus près, pas de problème de parking, pas d'essence, rien ! Je n'ai pas pris l'assistance électrique pour ne pas dépendre d'une batterie à recharger : je transporte donc 50 kg dans ma benne à la force de mes petites cuisses et je me sens de plus en plus en forme ! Les quelques côtes autour de chez moi font battre mon cœur plus vite, mais c'est de plus en plus facile.
    Je range mon triporteur dans le local à vélo de mon immeuble, c'est aussi pour cela que j'ai pris ce modèle, effectivement il passe les portes !

    Ce que je viens de décrire n'est que l'aspect pratique du triporteur (et c'est un côté très important quand on veut investir). Mais je veux aussi souligner le côté magique du triporteur. C'est un moyen de transport très original qui apporte beaucoup de gaieté ! Nos déplacements sont devenus des moments très joyeux, au grand air. Imaginez transporter trois petits bonshommes dans un tel engin : moi j'ai toujours le sourire aux lèvres. C'est un petit peu de rêve au quotidien, rien que pour ça je suis heureuse de m'être lancée !
  • JEIO
    Note :
    Triporteur BAKFIETS BF18 non motorisé avec caisse rallongée
    C'est vrai qu'il y a des années que j'aurais du poster ce commentaire puisque j'ai fait l'acquisition d'un BAKFIETS BF18 non motorisé en janvier 2011...mais maintenant j'ai l'avantage d'avoir un avis plus complet.

    Il faut savoir que la bête pèse tout de même 50 kg à vide et même un peu plus pour mon modèle avec caisse rallongée ce qui requiert une condition physique minimum.
    C'est peut-être un peu parano mais j'avais peur que la législation évolue et que le triporteur motorisé ne soit plus considéré comme cycle ce qui l'exclurait des voies cyclables, me ferait payer une assurance....enfin aucun rapport avec l'écologie (oui c'est pas beau).

    Du coup depuis 4 ans c'est moi qui l'utilise exclusivement pour un tas de choses. Lorsqu'il pleut des cordes dehors et qu'il faut emmener les enfants à l'école mais que les places de parking sont limitées, je peux vous assurer que vous riez de voir la débâcle autour alors qu'avec la bête je déposez les enfants tous secs (eh oui il est équipé d'une bâche intégrale avec fermetures ZIP) directement devant le portail.
    Pour ça, le modèle avec caisse rallongée permet aux enfants d'avoir de l'espace au milieu pour poser leurs cartables. Je ne regrette donc pas le choix de la rallonge.


    Pour le transport d'êtres humain ce serait bien d'avoir des banquettes recouvertes de mousses quand même. Pour palier au manque de confort je fais asseoir les enfants sur des serviettes pliées et je ne gonfle pas trop les pneus avant (c'est plus galère au pédalage mais bon).
    Quant aux courses, je vous défie de mettre autant de choses dans le coffre de votre voiture sauf si vous rabattez vos banquettes. Une fois j'avais réussi à caser 12 packs d'eau (ils étaient en promo mais c'est pas écolo oui...trop de pesticides au robinet donc je préfère les phtalates au moins il n'y a que ça) en plus des autres courses...ce qui fait 100 kg rien qu'en eau.

    Je devais bien être à 130 kg vu le poids des autres courses (pas bien ça car je ne dois pas dépasser 120 kg en théorie). Il faut dire que les banquettes sont amovibles donc on a tendance à vouloir remplir le vide c'est comme ça. Il m'arrive aussi d'aller à la déchetterie pour jeter un tas de cochonneries volumineuses et là encore c'est un gros avantage lorsque vous avez une grosse file de voitures qui ne savent pas où se mettre.
    En plus, la bête est d'autant plus facile à manœuvrer que vous la chargez (j'ai pas dit plus facile à pédaler). Pour gagner en maniabilité, vous pouvez rapprocher le poids de la caisse vers vous mais je le déconseille car la caisse réagit trop facilement ce qui risque de vous faire perdre le contrôle et vous pouvez même vous renverser car en tournant, tout le poids pointe sur le coin le plus extérieur au virage !

    C'est technique mais ce qu'il faut retenir c'est que la majorité du poids doit être positionné vers l'avant de la caisse pour privilégier la stabilité du triporteur. Il faut vraiment plusieurs heures pour maîtriser l'engin, accepter de tourner à gauche avec la main droite et vis versa, changer les vitesses sans arrêter de pédaler en appliquant la bonne force de pédalage.
    C'est du ressenti et il faut forcément le pratiquer un peu avant de faire monter les enfants.

    Personnellement il m'est arrivé de lever une roue plusieurs fois en négociant un virage un peu trop rapidement donc prudence dans les virages ! Je ne vous conseille pas de monter un adulte dans la caisse car il se sentira ridicule ou alors faites lui boire quelque chose avant.
    Pour rester sur la technique, le mien possède un frein arrière par rétro pédalage et un frein de parking super pratique. Ne comptez pas vous arrêter très vite avec cet engin, tout est dans l'anticipation....il paraît évident qu'on peut pas avoir un frein trop puissant à l'avant sous peine de basculer quant au frein arrière, il est d'autant plus puissant que le conducteur est lourd puisque la roue se bloquera moins facilement.

    Enfin je conduis beaucoup en ville et vu la vitesse moyenne de 15 km/h (vitesse 4) je n'ai jamais eu besoin de freinage d'urgence. Si vous avez le vent dans le dos vous pouvez dépasser les 30 km/h mais ce n'est pas prudent si le vélo est vide car la direction devient trop réactive et la caisse rebondit sur le moindre cahot.
    En fait vous roulerez la plupart du temps entre 15 et 20 km/h, chargé ou pas d'ailleurs....un peu plus vite sans la bâche puisque vous enlevez l'effet parachute et les frottements diminuent. Les pneus increvables ça permet de rouler tranquillement dans toute la misère des bas-cotés et les flancs des pneus réfléchissants donnent de la visibilité la nuit.
    Personnellement j'ai choisi une couleur jaune maïs comme les vélos de la poste pour des raisons de visibilité et de tranquillité puisque croyant voir un facteur les gens ne vont pas vous aborder à tous les coins de rue (c'est mon côté sauvage). Mais le comble de l'ironie c'est quand un facteur vous arrête pour vous demander une adresse ou pour savoir s'il va être obligé d'utiliser ce type d'engin pour livrer.

    En même temps ça fait 4 ans que je croise les mêmes personnes au marché ou ailleurs qui me répètent à chaque fois que c'est super, c'est merveilleux mais je suis toujours le seul triporteur de ma ville...c'est désolant vu la fréquence d'utilisation de mon engin et vu la misère du monde ! Je pensais que je ne resterais pas une curiosité longtemps mais on dirait que si....la voiture cartonne plus que jamais. Mais pas grave, il faut continuer à inculquer les bons réflexes à nos enfants.
    J'allais oublier un volet important car on achète pas un triporteur juste parce que c'est beau et que c'est moins cher qu'une voiture, ou que ça fume pas, ou que c'est la classe, original....on le fait aussi pour ne pas perdre son temps dans les salles de sport. En ce qui me concerne, le triporteur représente le déplacement utile par excellence et la meilleure période pour l'adopter c'est maintenant qu'il fait froid, on évite ainsi de trop transpirer lors d'efforts prolongés.

    Pour ce qui est du vol, bon courage ! Il ne rentre même pas dans un camion Confo. Et un vélo jaune, sans moteur, qui pèse 50 kg à vide et dont une poignée de gens connaissent l'utilité.... Concernant l'antivol, justement, super pratique. Par contre ne pas oublier pas de mettre la vitesse 5, le frein de parking et de coller le rayon arrière contre l'arceau de l'antivol avant de le verrouiller au cas ou un petit curieux viendrait à monter dessus pour l'essayer car il risquerait de tordre un rayon en essayant de pédaler.
    Eh oui et j'ai eu quelques rayons tordus avant de mettre en place ce stratagème. Malgré ces déconvenues pas de rayon cassé mais on risque plus de voiler la roue que de casser un rayon. Pour finir j'ai du faire des milliers de bornes mais la boite de vitesse ne montre pas encore de signe de fatigue quant à la caisse elle est intacte. C'est impressionnant d'observer une telle qualité. Même les vérins pneumatiques pour amortir la direction sont intactes. Faut dire que je stocke la bête au garage. Elle n'a donc passé aucune nuit dehors.
    Un petit graissage de chaîne après les grandes pluie et quelques roues gonflées....ah oui j'ai quand même mis du lino au fond de la caisse pour que les enfants ne la griffent pas avec les cailloux et la boue des chaussures.

    Voilà, j'espère que j'ai apporté suffisamment d'éléments pratiques à ceux qui s'impatientent de goûter à une nouvelle vie.

    Ah oui, la photo de mon profil n'est pas la bonne mais c'est à peu près ça. Je la modifierai quand j'aurais un peu de temps.
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