Triporteur électrique Bakfiets.nl sur coussins d'air avec moteur pédalier Shimano, boite ou Nu Vinci N380

Triporteur balfiets.nl moteur pédalier shimano steps option tente pluie
Zoomer
  • Triporteur balfiets.nl moteur pédalier shimano steps
  • Triporteur balfiets.nl moteur pédalier shimano steps option tente pluie

Le moteur pédalier Shimano associe puissance et fiabilité pour monter facilement les côtes avec jusqu'à 6 enfants à bord. 
La base large du triporteur, associée à un train pendulaire, est très stable.
Les pneumatiques coussins d'air Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 990,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Le triporteur Bakfiets.nl Big Apple, grâce à son coffre plus large que celui d'un triporteur classique, permet de transporter jusqu'à 7 enfants ( jusqu'à 6 enfants dans la caisse avant avec l'option "banc 6 places" plus 1 sur le porte-bagage arrière optionnel).

Associant un train pendulaire à une voie large, il est très stable dans les virages.

Il est ici proposé en finition Confort avec 
- des pneumatiques ballons Big Apple qui jouent le rôle d'une véritable suspension.
- deux phares avant chromés 40 lux et un feu arrière à led  sur batterie
- des freins ventilés tout temps ( 70% plus puissants que les freins standard IM45)

Les enfants ou les courses sont protégés de la pluie par une protection optionnelle.

Deux transmissions au choix, intégrées au moyeu arrière pour ne pas risquer de dérailler
- la boite Nu Vinci qui fonctionne même si vous n'avez plus de batterie sur une plage large ( rapport de 3,8 entre la plus grande et la plus petite vitesse) ; elle supporte les changements de rapport même sans relacher la pression sur les pédales
- La boite automatique Shimano Nexus Di2 à 8 vitesses, commandée électriquement pour synchroniser coupure du moteur et changement de vitesses. 

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable.


L'entretien est limité au minimum grâce à des composants intégrés aux moyeux ( freins, boites de vitesses) et une chaîne intégralement carrossée.

Si vous utilisez ce triporteur en bord de mer vous apprécierez l'efficacité du traitement 3 couches contre la corrosion et les nombreux composants en inox.

Le triporteur est équipé d'une assistance très puissante Shimano Steps : un moteur placé au niveau du boitier de pédalier entraîne la chaîne. 
Le moteur est en amont de la boite de vitesses et il bénéficie donc de sa démultiplication, ce qui vous permet de monter des côtes longues sans faire chauffer le système.

La batterie, placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 25 à 75 km.

Vous pouvez utiliser le triporteur Bakfiets.nl sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. 
Le moteur se coupe au delà de 25 km/h mais ne vous empêche pas de rouler plus vite.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Si passer les vitesses sur un vélo vous semble compliqué la boite automatique 2 vitesses Sram ou la boite Nu Vinci sont faîtes pour vous.

Conçu pour transporter jusqu'à 7 enfants 
Le triporteur Bakfiets.nl est plus sûr qu'un vélo et il permet de transporter un plus grand nombre d'enfants.
La caisse large est équipé au choix de 2 bancs enfant rabattable perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité, ou de 2 bancs enfant parallèle à la route avec 6 ceintures de sécurité (configuration crèche ou assistante maternelle). Elle peut aussi être livrée sans banc pour le transport de marchandise. 
Le porte-bagage arrière optionnel peut accueillir un siège enfant.
Il est possible d'installer dans le coffre un support de siège type maxi cosi en option avec fixation au plancher ou au banc  ou des coques à fixer sur les bancs ( 2 coques peuvent être fixées côté à côte sur le banc côté conducteur).
Pour plus d'informations cliquez sur Configurer

Visible
Mise en route de l'éclairage à partir de la console Shimano Steps
Deux phares avant chromés 40 lux sur batterie ( 2 x 40 lux) pour bien voir la nuit et être plus visible de jour 
Feu arrière sur batterie
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Fabriqué en Europe avec des matériaux durables
Pneumatiques ballons Big Apple larges et renforcés contre le risque de crevaison
Peinture 3 couches pour bord de mer ( zinc, pigmentation, protection) et nombreux composants en inox
Cadre garanti 10 ans.

Facile à vivre
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Plus stable dans les virages
Train pendulaire
Base élargie ( 97 cm contre 88 cm pour un triporteur standard)
Dimensions
Longueur hors tout 220 cm
Largeur hors tout 97 cm 
Coffre avant en contreplaqué marine verni dimensions L 100 cm x l 66 cm x H 54 cm (côté conducteur)

Roues
Roue avant 20" et arrière 26" 
Pneumatique Schwalbe Big Apple dimensions 55-406 à l'avant et 55-559 à l'arrière
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en acier inoxydable
 
Cadre
Cadre en acier 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre 53 cm pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

- boite Nu Vinci N380 à variation continue ( ratio 380%)
- boite automatique Nexus Di2 à 8 vitesses  (ratio 307%) commandée électriquement pour synchroniser coupure du moteur et changement de vitesses. 

Trois freins ventilés tout-temps BRC6000, fonction frein de parking sur les roues avant

Eclairage
Deux phares chromés 40 lux automatique avec condensateur et un feu arrière à led avec condensateur sur batterie
Mise en marche automatique lorsque la luminosité baisse ou forcée de jour pour être de visible de loin par les voitures

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues métallique
Carrossage intégral de la chaîne
Pare-jupes
Sonnette 
Potence et cintre en acier inoxydable
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Charge max. 300 Kg dont 120 Kg dans la caisse avant

Fabricant Azor BV sous la marque Bakfiets.nl
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis