Biporteur long Bakfiets.nl à moteur pédalier Shimano Steps, sur coussin d'air

Biporteur électrique long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
Zoomer
  • Biporteur électrique long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
  • Biporteur électrique long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
  • Biporteur électrique long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre

Ce biporteur long Bakfiets.nl est monté sur coussin d'air : ses pneumatiques ballons jouent le rôle d'une véritable suspension.
L'assistance Shimano Steps est couplée à des boites automatiques à 2 ou 8 rapports ou à la boite à variation continue Nu Vinci N380.
Vous pouvez grâce à l'assistance monter des côtes raides avec 3 enfants à bord.

Cliquez sur Configurer pour le personnaliser

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 190,00 €
En stock

Si vous avez une côte raide à monter avec des enfants à bord l'assistance Shimano Steps est la solution idéale.

Le moteur pédalier Shimano Steps se met en marche dés que vous pédalez.
Le positionnement du moteur au niveau du pédalier, en amont de la transmission, lui permet de bénéficier des rapports de la boite de vitesses et, comme vous, il pourra mouliner pour monter des côtes raides sur le plus petit rapport.

Si vous choisissez la boite 2 ou 8 vitesses automatique le système change les rapports tout seul pour que vous puissiez rester concentré sur la route. A l'arrêt le système repasse sur le plus petit rapport.
La boite 2 vitesses convient parfaitement à la ville alors que la boite 8 vitesses convient aussi aux randonnées.
Si vous optez pour une boite 7 vitesses il faut veiller à attendre que le moteur se coupe avant de changer de rapports.
Avec la boite Nu Vinci vous pouvez changer de rapport en continu sur une plage large (ratio 380% contre 250% pour la boite Nexus 7) et sans relâcher la pression sur les pédales.

La batterie, placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le biporteur Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment. Elle a une capacité de 418 Wh en standard ou de 500 Wh en option. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 28 à 84 km avec la batterie de 418 Wh et entre 35 et 100 km avec la batterie de 500 Wh.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. 
Le moteur se coupe au delà de 25 km/h mais ne vous empêche pas de rouler plus vite.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Pour gérer le niveau d'assistance vous avez 3 modes à votre disposition( éco, normal, élevé).

Vous pouvez aussi utiliser le biporteur sans l'assistance électrique comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

Le biporteur équipé de l'assistance Shimano Steps est conforme aux directives européennes ( vitesse de coupure du moteur au delà de 25 km/h, ..).

Moteur pédalier ou moteur dans la roue avant ?
Nous recommandons le moteur dans la roue avant si vous voulez utiliser l'assistance électrique uniquement dans les moments difficiles (démarrage, côte, ..) car vous pouvez choisir la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h. Le moteur pédalier lui vous entraîne toujours jusqu'à 25 km/h.
Si votre priorité est la puissance de l'assistance en toute circonstance le moteur pédalier sera mieux adapté.
Les pneumatiques ballons Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension. Ils offrent un excellent rendement et sont protégés contre les crevaisons par une bande de roulement renforcée. Si le risque de crevaison est élevé vous pouvez opter pour des pneumatiques Big Apple Plus ( coloris noir), pourvu d'une bande de roulement épaisse ( 3 mm) encore plus efficace contre les crevaisons.

Le biporteur Steps Bakfiets.nl permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 80 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo ( 65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite 2 vitesses automatique est conçu pour les reliefs plats.
La boite automatique 8 vitesses ou la boite Nu Vinci N380 est recommandée pour les reliefs vallonnés. La boite Nu Vinci a l'avantage de continuer de fonctionner si vous tomber en panne de batterie, elle permet de changer de rapport même en appuyant fort sur les pédales, elle n'a pas besoin d'être réglée (pas d'indexation) et sa plage de développement correspond à une boite 10 vitesses ( ratio 380%  contre 307% pour la boite Nexus 8).
Si vous optez pour la boite Nexus 7 vitesses il faudra simplement bien relâcher la pression sur les pédales lors des changements de rapport.

La peinture 3 couches et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer.

De très nombreux accessoires permettent de personnaliser la caisse avant et la partie cycle.

Le biporteur Bakfiets plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Bakfiets.nl peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière optionnnel peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule.  Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.
Le dos de l'adulte est ainsi soulagé. 

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La position de conduite droite permet de préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et les pneumatiques ballons absorbent les chocs pour les grands et les petits.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Voir et être vu
Phare avant et feu arrière à led basse consommation sur batterie
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Batterie 
Batterie Shimano Lithium Ion 418 Wh en standard ou 500 Wh en option
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
Shimano Steps à écran LCD avec commande de l'éclairage
Boitier déporté à gauche du cintre pour changer de niveau d'assistance sans lâcher le guidon.
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple max. 50 Nm

Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse longueur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Big Apple crème 55-406 et 55-559, ou en option Big Apple Plus noirs ( bande de roulement plus épaisse pour une protection accrue contre le risque de crevaison).
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
La boite Sram 2 vitesses automatique est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses est conçu pour les petites côtes.
La boite à variation continue Nu Vinci N380 est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite automatique Nexus Di2 à 8 vitesses est recommandée pour les reliefs vallonnés.
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Pour leur fiabilité éprouvée Amsterdamer recommande les boites Sram automatique 2 vitesses ou Nu Vinci.

Freinage
Freins ventilés tout temps Shimano Roller intégrés aux moyeux
En option frein avant hydraulique sur jante ou à disque pour les reliefs escarpés ( voir configurateur)

Eclairage
Phare avant et feu arrière sur batterie - phare à led 40 lux pour rouler de nuit hors agglomération

Divers
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingué et peint
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé Abus sur la roue arrière

Fabriqué aux Pays-bas par Azor BV sous la marque Bakfiets.nl
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis