Biporteur électrique Babboe City boite Nexus 7

Biporteur Babboe City sans option
Zoomer
  • Biporteur Babboe City sans option
  • Biporteur Babboe City avec option - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur Babboe City avec option - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur Babboe City avec option - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Le Biporteur électrique Babboe City avec Nexus 7 vitesses permet de transporter de 1 à 4 enfants. 
Le moteur placé dans la roue avant offre un couple élevé (jusqu'à 50 Nm) . La boite de vitesses Nexus 7 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Son coffre permet d'installer 2 enfants et un siège type maxi cosi ou 2 enfants et un grand sac de course ou 4 petits enfants. 
Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 390,00 €
Délai moyen 21 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Un grand coffre pour 1 à 4 enfants
La charge maximale dans le coffre avant est de 60 Kg
Le banc enfant installé en standard dans le coffre est équipé de 2 ceintures de sécurité.
En option il est possible d'installer un second banc pour 2 petits enfants.
Il est aussi possible d'installer dans le coffre face au banc un siège type maxi cosi.

Soulage le dos des parents
Les enfants peuvent monter seul dans le coffre, grâce à une béquille large très stable et des marchepieds sur le côté.

Confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques ballons sont adaptés pour une utilisation sur route ou sur chemins.
Le guidon est réglable en hauteur. Vous êtes assis droit.

Adapté aux reliefs plats à vallonnés
Boite Nexus 7 vitesses : une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans force.
Freins tout temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon ( pas de version avec rétropédalage)

Visible
Eclairage sur pile à led avant et arrière
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Facile à vivre
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Coffre avant : L 100 cm x l 65 cm x hauteur 110 cm
Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en acier zingué
Cadre
Cadre en acier 
Peinture époxy monocouche
Taille de cadre unique (50 cm) pour des tailles de 1,55 à 1,80 m

Transmission
Boite Nexus à 7 rapports
Deux freins tout temps actionnés par poignée Shimano Roller IM45
Eclairage
Phare avant et arrière à led sur pile pour usage urbaion exclusivement

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Pare-jupes
Sonnette 
Potence et cintre en aluminium
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière Art **

Options 
Voir en bas de page
Témoignages
  • TOMTOME
    Note :
    3 semaines avec le Babboe City Electric
    Après presque 3 semaines d'usage quotidien de notre biporteur, nous en sommes plus que satisfait.
    La qualité de fabrication semble convenable, et pour le moment, aucun souci technique à signaler.

    Nous l'utilisons pour tous nos déplacements en ville, école, courses, et même pour quelques balades.
    Les enfants sont évidemment ravis de ce nouveau mode de transport.

    L'assistance électrique (option sur laquelle nous avons longuement hésité) est un vrai plus, c'est sans aucun doute pour cela que le biporteur est devenu notre mode de transport favori.

    L'inconvénient majeur reste la sympathie que dégage ce vélo ;-) et les questions fréquentes sur sa provenance auxquelles il faut répondre.
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site