Biporteur électrique Amsterdamer

Biporteur électrique Amsterdamer personnalisé
Zoomer
  • Biporteur électrique Amsterdamer personnalisé
  • Biporteur électrique Amsterdamer personnalisé
  • Biporteur électrique Amsterdamer sans option
  • Biporteur électrique Amsterdamer personnalisé
- 1 avis

Le biporteur Amsterdamer, utilisé en lieu et place de la voiture pour les trajets courts, permet de réaliser des économies importantes, de préserver la planète et son bien-être.
Beaucoup plus sûr qu'un vélo pour transporter de 1 à 4 enfants il est aussi souvent plus rapide que la voiture sur les trajets urbains. 
L'assistance électrique vous permet de monter des côtes raides avec les enfants à bord.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 090,00 €
Délai moyen 21 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Le biporteur Amsterdamer permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 60 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo ( 65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses ou Nexus 8 vitesses est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses est associée à un freinage par rétropédalage sur la roue arrière.

Il est entièrement compatible avec la large gamme d'accessoires conçue pour le biporteur long Bakfiets.nl

Le biporteur Amsterdamer plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Amsterdamer peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques larges amortissent les chocs.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses est associé à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare à led sur piles à l'avant et à l'arrière. 
En option phare avant 40 lux sur dynamo moyeu si vous roulez de nuit sur des portions de routes non éclairées.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable 

Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture mono-couche contre la corrosion
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse longueur 100 cm x largeur 63 cm


Roues

Pneumatiques Kenda 47-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium 
Rayons en acier zingué G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats 
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné 
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné  avec rétropédalage
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller IM45 intégrés aux moyeux
En option freins ventilés tout temps.

Eclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Garde-boues en métal
Carrossage  de la chaîne
Cintre ( guidon ) noir mat
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
  • Rémi Lejeune
    Note :
    Acheté avec couverture rouge, nexus 3 vitesses et batterie sous
    Utilisé de manière assez intensive depuis 4 mois. Le vélo est d'assez bonne facture, bien livré prêt à rouler. A l'usage, très commode pour transporter courses lourdes, enfants etc...
    En ce qui me concerne j'utilise principalement avec assistance, ce qui permet de tenir environ 20km/h quelque soit la charge et quasiment sans aucun effort. Très utile en mode utilitaire, on ne se pose plus la question des distances ou du dénivelé. Je déconnecte en cas de balade à petite vitesse de nuit, pour éviter de faire du bruit (le moteur s'entend un peu, en particulier dans les accélérations). La batterie tient environ 40km, mais en pratique il vaut mieux penser à recharger à partir de 30 pour avoir plus de pêche et éviter d'être contraint à rentrer à la force des molets faute d'y avoir pensé.
    La seule casse que j'ai eu est le système de fixation de la batterie sous le banc, facilement dégommable par des coups de pieds d'enfants. Je l'ai repositionné plus au fond.
    Le nexus 3 est tout à fait suffisant si utilisé principalement en mode electrique (où l'on reste le plus souvent en vitesse 3 de toutes façons).
    L'assistance electrique et l'effet retard lié au capteur sur pédalier peuvent dérouter au tout début. Il faut apprendre à anticiper, et réduire l'assistance pour les manoeuvres un peu minutieuses sous peine de devoir contrecarrer l'assistance avec les freins. Ce n'est probablement pas spécifique à ce vélo.
Donnez votre avis

* Champs requis