Biporteur électrique Amsterdamer Classic

Biporteur électrique Amsterdamer avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
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Le biporteur Amsterdamer avec assistance électrique permet de parcourir jusqu'à 120 km par jour avec une batterie de capacité 610 Wh.
Il est équipé d'une boite de vitesses Nexus ou Nu Vinci.
Sur les parcours urbains le biporteur électrique est plus rapide et plus économique que la voiture pour transporter 1 à 4 enfants.

Cliquez sur configurer pour le personnaliser.

Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
2 190,00 €
Délai moyen10 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie standard a une capacité de 375 Wh pour une autonomie de 25 km en ville à 75 km en randonnée.
En cliquant sur configurer vous pouvez opter pour une batterie jusqu'à 610 Wh pour une autonomie jusqu'à 120 km en randonnée avec les enfants.

Véhicule non polluant le biporteur électrique Amsterdamer bénéficie en 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1190€ aide de l'état déduite.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la plus petite batterie.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Comme vous roulez plus vite avec l'assistance électrique nous vous conseillons d'opter pour les options pneumatiques "Coussins d'air" et freins ventilés ( cliquez sur Configurer pour personnaliser le biporteur) . La route n'en sera que plus confortable et plus sûre.

* Bonus de 200 Euros : pour l'obtenir munissez vous de la facture ( téléchargeable depuis votre espace client ) et d'un document prouvant que vous êtes résident français ( facture EDF, ..) puis rendez vous sur le site

Le biporteur Amsterdamer permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 100 Kg de marchandises ou de courses
- un chien
Un 4ème enfant jusqu'à 10 ans peut prendre prendre sur un siège Junior fixé à un porte-bagage ( options à choisir dans le configurateur).

Une protection pluie en option permet aux enfants d'être à l'abri de la pluie et du froid. Le cycliste bénéficie aussi de cette protec

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

Plusieurs transmission en fonction du relief
- Boite Nu Vinci N380 pour les reliefs vallonnés ; la boite Nu Vinci est la plus simple à vivre car elle ne nécessite aucun réglage de l'indexation et elle permet de changer de rapport en continu sans relâcher la pression sur les pédales ; elle offre aussi la plus grande plage de rapports avec un ratio de 380% contre 250% pour la boite 7 vitesses ou 180% pour la boite 3 vitesses.
- Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
- Boite Nexus 7 ou 8 vitesses pour les reliefs plats à vallonnés
Attention : la boite Nexus 8 vitesses est associée à un freinage par rétropédalage sur la roue arrière, pour les inconditionnels de ce mode de freinage

Si vous avez un risque de crevaison important vous pouvez opter pour des pneumatiques Marathon Plus. Si la chaussée est irrégulière nous vous conseillons les pneumatiques ballons crème qui jouent le rôle de véritables amortisseurs sur coussin d'air.

Le biporteur Amsterdamer plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Amsterdamer peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques larges amortissent les chocs.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats (ratio 180%)
Boite Nexus 7 ou 8 vitesses pour les reliefs plats à vallonnés (ratio 250 et 307%)
Boite Nu Vinci pour les reliefs vallonnés (ratio 380%)
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses est associé à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare à led sur piles à l'avant et à l'arrière. 
En option phare sur batterie 40 lux.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable 

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler. La chaîne est carrossée et ne se salit donc pas ( elle ne salit pas non plus les bas de pantalon).
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse longueur 100 cm x largeur 63 cm


Roues

Pneumatiques noirs 47-559 et 47-406 ( Impac ou Marathon Plus en option)
En option pneumatiques crème Coussin d'air de dimensions 55-406 et 55-559 ( Big Apple coussins d'air)
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium 
Rayons en acier zingué G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nu Vinci à variation continue sur une plage équivalente à celle d'une boite 10 vitesses (ratio 380%)
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats (ratio 180%)
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné (ratio 250%)
- boite Nexus 8 rapports pour relief plat à vallonné avec rétropédalage ( ratio 307%)
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller aussi efficace par temps sec que pluvieux
En option freins ventilés tout temps ( 50% plus puissants que les freins IM45)

Eclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière en option - capacité 60 Kg
Garde-boues en métal
Carrossage  de la chaîne
Cintre ( guidon ) noir mat
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Fabricant du cycle Azor BV, Pays-bas
Fabricant de l'assistance électrique V-Fiets BV, Pays-bas
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 5 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
  • Rémi Lejeune
    Note :
    Acheté avec couverture rouge, nexus 3 vitesses et batterie sous
    Utilisé de manière assez intensive depuis 4 mois. Le vélo est d'assez bonne facture, bien livré prêt à rouler. A l'usage, très commode pour transporter courses lourdes, enfants etc...
    En ce qui me concerne j'utilise principalement avec assistance, ce qui permet de tenir environ 20km/h quelque soit la charge et quasiment sans aucun effort. Très utile en mode utilitaire, on ne se pose plus la question des distances ou du dénivelé. Je déconnecte en cas de balade à petite vitesse de nuit, pour éviter de faire du bruit (le moteur s'entend un peu, en particulier dans les accélérations). La batterie tient environ 40km, mais en pratique il vaut mieux penser à recharger à partir de 30 pour avoir plus de pêche et éviter d'être contraint à rentrer à la force des molets faute d'y avoir pensé.
    La seule casse que j'ai eu est le système de fixation de la batterie sous le banc, facilement dégommable par des coups de pieds d'enfants. Je l'ai repositionné plus au fond.
    Le nexus 3 est tout à fait suffisant si utilisé principalement en mode electrique (où l'on reste le plus souvent en vitesse 3 de toutes façons).
    L'assistance electrique et l'effet retard lié au capteur sur pédalier peuvent dérouter au tout début. Il faut apprendre à anticiper, et réduire l'assistance pour les manoeuvres un peu minutieuses sous peine de devoir contrecarrer l'assistance avec les freins. Ce n'est probablement pas spécifique à ce vélo.
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