5
Veuillez patienter quelques instants.
Le temps de chargement varie de 5 à 30 sec en fonction de votre réseau.

Configurateur Biporteur Amsterdamer

Configurateur Biporteur Amsterdamer
Zoomer
Réinitialiser
Tutoriel
Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
0,00 €
Délai moyen 7 jours ouvrés

Sélectionnez la boite 3 vitesses pour les centre-villes plats et les boites Nexus 7 ou 8 si vous avez des faux-plats ou des côtes.

Cliquez sur "Validez" puis passer à la vignette suivante.
Attention : les éléments sélectionnés apparaissent dans la liste des composants plus bas dans la page


Selle Royal en mousse de polyuréthane

Avantages : confortable, assise large pour position assise droite, aucun entretien

Limites : ne convient pas à de longs trajets car elle ne laisse pas la peau respirer

La selle MG est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.
Elle est le complément idéal des vélos indémodables hollandais et des vélos mixte ville et cyclotourisme.

Après plusieurs kilomètres par temps chaud, sur une selle mal aérée, la transpiration fragilise les tissus et favorise l'apparition rapide de douleurs : avec une selle MG la peau respire naturellement par les pores du cuir.
Le cuir de la selle s'assouplit pendant la période de rodage pour épouser vos formes. 

Elle ne demande pas d'entretien particulier : une nappe de ressort sous la selle permet au cuir de conserver sa forme. 

Longueur 280 mm
Largeur 220 mm
Hauteur 90 mm

La selle MG est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.
Elle est le complément idéal des vélos indémodables hollandais et des vélos mixte ville et cyclotourisme.

Après plusieurs kilomètres par temps chaud, sur une selle mal aérée, la transpiration fragilise les tissus et favorise l'apparition rapide de douleurs : avec une selle MG la peau respire naturellement par les pores du cuir.
Le cuir de la selle s'assouplit pendant la période de rodage pour épouser vos formes. 

Elle ne demande pas d'entretien particulier : une nappe de ressorts sous la selle permet au cuir de conserver sa forme. 

Longueur 280 mm
Largeur 220 mm
Hauteur 90 mm

Selle au look Vintage, en mousse de polyuréthane avec insert gel amortisseur de chocs et ressorts chromés.

Avantages : confortable, assise large pour position assise droite, aucun entretien, l'insert gel réduit l'impact des chocs dus aux déformations de la chaussée et réduit les pressions 

Limites : ne convient pas à de longs trajets car la peau imperméable ne laisse pas la peau respirer ( voir les selles en cuir)

L'insert en gel de la selle absorbe l'énergie du choc et, contrairement à un ressort, en restitue une partie infime. Il protège ainsi mieux la colonne des chocs

 

La selle en cuir Brooks B67 pré-rodée est conçue pour les cyclistes qui recherchent une position assise droite. 
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des B67 classiques.
Son chariot classique est compatible avec tous les types de tiges de selles.

Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.

Avantages : pas de période de rodage, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, compatible avec tous les types de tige de selle, entretien réduit (il ne faut pas appliquer de crème Proofide sur le cuir).

Limite : si vous êtes un gros rouleur, préférez les versions non pré-rodée qui seront plus durables.

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm

La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.

Avantages : elle convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)

La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)

La selle en cuir Brooks B66 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite.

Avantages : elle convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks avec ressort avant comme la B33 ou une selle Royal avec inserts gel amortisseurs.

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 101 mm
Pour tige de selle bougie (voir B67 pour tige de selle moderne)

Tige de selle diamètre 29,2 mm l.250 mm

Le parallélogramme de cette tige de selle se déforme pour gommer les creux et les bosses de la chaussée.
La dureté est réglable à l'aide d'une clé allen (compression d'un ressort placé dans le tube).
L'amplitude d'amortissement est de 50 mm.


ATTENTION : POUR LE CHOIX DU CADRE PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE LA HAUTEUR MINI DE LA SELLE EST REHAUSSEE DE 6 CM LORSQUE VOUS ETES ASSIS SUR LE VELO 

La tige de selle n'apparaît pas modifiée sur la photo mais elle apparaît bien dans la liste des composants plus bas dans la page.
Tige de selle avec réglage rapide de la hauteur en actionnant le levier rouge sous la selle.
Ce système permet de ne pas accroître le risque de vol de la selle.
La dureté de la suspension est réglable à l'aide d'une clé allen (en position basse la tige n'est pas suspendue)
Longueur de la tige 365 mm, amplitude du réglage utile 8 cm.

ATTENTION : POUR LE CHOIX DU CADRE PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE LA HAUTEUR MINI DE LA SELLE EST REHAUSSEE DE 3 CM LORSQUE VOUS ETES ASSIS SUR LE VELO 

La tige de selle n'apparaît pas modifiée sur la photo mais vous la retrouvez dans la liste des composants plus bas dans la page

Réglage sans outil de la hauteur de la selle

Avantages : pour vélo de location ou de loisir utilisé par plusieurs personnes

Attention: le risque de se faire voler la selle est plus important

Poignées noire avec appui-paume

Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.

Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif)  ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)

Les freins tout-temps Shimano sont intégrés aux moyeux avant et arrière. A l'abri de l'eau ils sont aussi efficaces par temps sec que pluvieux
Leur durée de vie atteint 50.000 km, sans qu'il ne soit nécessaire de changer garniture ou patin.
Ils conviennent pour des reliefs plats et des allures modérés. Si vous êtes sportifs, ou si vous avez de longues descentes, nous vous recommandons d'opter pour les freins ventilés Shimano.

Option pour biporteur Amsterdamer (ou Babboe City) avec boite 3 ou 7 vitesses
Les freins ventilés IM80 sont 50% plus puissant que les freins standard IM45 et ils restent efficaces longtemps dans les grandes descentes. 
Cette option est vivement recommandée si vous avez une conduite sportive, si vous avez des descentes longues ou si votre vélo est équipé d'une assistance électrique.

Option pour biporteur Amsterdamer avec boite Nexus 8 avec rétropédalage.
Le frein ventilé IM80 est 50% plus puissant que le frein standard IM45 et il reste efficaces longtemps dans les grandes descentes. 
Cette option est vivement recommandée si vous avez une conduite sportive, si vous avez des descentes longues ou si votre vélo est équipé d'une assistance électrique.

Le phare avant d'une puissance de 40 lux est alimenté par une dynamo moyeu silencieuse
Il est clairement visible de jour à plusieurs centaines de mètre et il vous permet de rouler la nuit sur des routes non éclairées.
OPTION OFFERTE SUR LES BIPORTEUR AMSTERDAMER POUR NOEL 2016
 

L'éclairage à led sur piles permet d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres.

Il convient à un usage urbain.

Ce phare à led permet grâce à faisceau très lumineux 

  • de rouler de nuit hors agglomération
  • d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres

A l'arrêt il reste allumé plusieurs minutes ( condensateur)
En position "auto" il ne s'allume que la nuit venue.

Ce feu arrière à led sur piles à une consommation très faible?

Avantage : vous etes visible la nuit à plusieurs centaines de mètres, le feu reste allumé à l'arret

Si vous sélectionnez cet article l'image ci-dessus ne sera pas modifiée mais il apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.

Ce feu arrière à led est alimenté via le phare avant par la dynamo ou la batterie du vélo.
Il reste allumé à l'arrêt plusieurs minutes grâce à un condensateur qui se recharge lorsque vous roulez

Sonnette classique

Sonnette deux tons de 80 mm de diamètre, pour être entendu par les piétons et les voitures

Cette sonnette de vélo deux tons (ding et dong) vous permettra de prévenir les piétons de votre approche et de signaler votre présence aux automobilistes indélicats.

Pneumatiques Impac classiques de dimension 47-406 et 47-559

Ils conviennent à un usage sur route, lorsque le risque de crevaison est faible.

Le Marathon Plus est le seul pneu au monde qui a droit à l’appellation ‘‘Increvable’’ du fait de sa sous-couche de protection unique et brevetée (source Schwalbe.com). Il est pourvu d'une épaisse couche de 5 mm sur la bande de roulement pour protéger la chambre à air. Gonflé à 6 bars il permet de rouler rapidement.
Avantages : rouler l'esprit tranquille en ville ou sur des chemins empierrés

Le volume d’air important des pneumatiques ballons (+35% par rapport au standard) permet au pneumatique de jouer le rôle d’une véritable suspension, tout en renonçant à une technique de suspension complexe et nécessitant un entretien régulier. La colonne vertébrale ressent moins les chocs (à 25%) que sur un vélo normal (étude réalisée en collaboration avec l’école supérieure de sport de Cologne).
Le pneumatique Big Apple est aussi plus stable et plus performant.
Il est protégé des crevaisons par une double couche de nylon renforcé.
Pour plus d'informations

Option conseillée pour les petits enfants, le dos du cycliste et le transport de biens fragiles
Les pneumatiques ballons Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension pour le confort des enfants et du cycliste.
Ils sont protégés des crevaisons par une bande de roulement en caoutchouc de 3 mm d'épaisseur.
La résistance au roulement est diminué à 2 bars de pression de 30 watts par rapport à un pneumatique normal.
Dimensions : 55-406 et 55-559 ( diamètre 55 mm )

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.

La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.
La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

Ce support à été spécialement étudié pour installer un siège de type MaxiCosi au milieu du banc du biporteur Bakfiets.nl
Deux ressorts amortissent les chocs.
Attention : le produit sélectionné n'est pas toujours visible sur l'image ci-dessus mais il apparaît bien dans la liste des composants ci-dessous

Le siège Bobike mini convient à des enfants de 9 mois à 3 ans.
Il est fixé au plancher à l'aide du support en photo ci dessous

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.

La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.
La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

Support amovible avec suspension

L'option apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

Deuxième banc avec une ceinture de sécurité  pour placer un troisième enfant dans le coffre. Cette solution convient si les enfants n'ont pas plus de 4-5 ans. Si un des enfant est plus âgé il est préférable de l'installer sur un siège enfant ou sur un siège Junior fixé à un porte-bagage arrière.

Le coussin noir en tricot 3D est confortable et durable.
Il laisse passer l'eau à travers ses mailles, pour ne pas mouiller les pantalons.

Il se fixe à la banquette à l'aide de 2 bandes auto-aggripante et se lave au jet d'eau.
Attention : l'image ci dessus ne sera pas modifiée mais le coussin apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous

Coussin épais avec dossier.

On peut ainsi avoir sur la banquette un siège coque et un coussin

Pour ranger la protection pluie, les casques ou la chaîne antivol.
Attention : le produit sélectionné n'est pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaît bien dans la liste des composants ci-dessous

Le coffre sous banquette permet de ranger la protection pluie, les casques ou la chaîne antivol sous la banquette.
Vous pouvez le sécuriser avec un cadenas ( non inclus).
Cette version accessible par l'avant est compatible avec les sièges coques ( le coffre classique ne peut plus être ouvert si un siège est fixé dessus)
Elle n'est disponible que si l'on choisit d'avoir les accessoires montés au niveau du transport.

L'option apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

La tente Cabrio se replie vers l'avant dés que le soleil brille.
Dés les premières gouttes de pluie elle se remet en place en quelques secondes : elle est idéale sous les climats océaniques où pluie et soleil alternent fréquemment.

La protection pluie pour biporteur Bakfiets.nl  protège les enfants de la pluie et du vent froid.

Cette protection pluie, 5 cm plus haute, est pratique si les enfants ont des casques.
Elle a deux ouvertures latérales pour faire circuler l'air et éviter l'effet de serre.
Deux baleines lui donnent sa forme.
On sort une des baleines du coffre pour l'ouvrir et faire rentrer les enfants.

Note : la structure n'est pas pliante

La structure pliante vous permet de ranger la tente sous le banc.
Les ouvertures latérales sont indispensables si vous laissez la tente sur le biporteur lorsque le soleil brille (pour éviter l'effet de serre).

Elle est fixée par 2 boutons pression à l'avant et un velcro à l'arrière.
Elle peut être utilisée pour protéger le contenu du coffre ou tirée comme une couverture sur les jambes des enfants pour éviter que les pantalons en toile ne soient trempés ( le haut du corps étant protégé par un vêtement de pluie classique). 
C'est la solution qu'utilisent les hollandais pour des enfants à partir de 3-4 ans 

Elle est fixée par 2 boutons pression à l'avant et un velcro à l'arrière.
Elle peut être utilisée pour protéger le contenu du coffre ou tirée comme une couverture sur les jambes des enfants pour éviter que les pantalons en toile ne soient trempés ( le haut du corps étant protégé par un vêtement de pluie classique). 
C'est la solution qu'utilisent les hollandais pour des enfants à partir de 3-4 ans 

Porte-bagage en acier long ( longueur utile 47 cm soit 17 cm de plus qu'un porte bagage classique), compatible avec les sièges Yepp et les paniers long

Avantages : fixation directe et rapide de sièges Yepp Maxi ou Junior, il permet de fixer derrière le siège Yepp une ou deux sacoches simple de type Recycled. Recommandé aussi pour les paniers longs comme le panier pour chien.

Le siége de vélo Gmg Yepp Junior est conçu pour transporter à vélo des enfants de 5 à 10 ans ou de 22 à 35 Kg.
Son assise rembourré est confortable.

Il se fixe sur un porte-bagage rallongé ou sur le porte-bagage Yepp, à sélectionner si nécessaire en lieu et place du porte-bagage standard.
Rapidement amovible il se verrouille avec un clé.

Le siège est livré avec une ceinture ventrale et des repose-pieds qui viennent se fixer sur les haubans, ce qui permet d'avoir une plage de réglage en hauteur importante.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (l'enfant doit pouvoir se tenir assis tout seul) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans). 

Il se monte sans adaptateur sur des vélos équipé du porte-bagage rallongé ou du porte-bagage Yepp (à sélectionner en lieu et place du porte-bagage standard).
A notre avis, il est le plus sûr et le plus confortable des sièges de vélo hollandais, il a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Rétroviseur pour vélo hollandais indémodable, indispensable pour rouler sur la route.

Recommandée si le biporteur dort à l'extérieur pour le protéger des intempéries ou du vol.

Argent elle reglète la lumière du soleil pour éviter une élévation de la température.

Le produit sélectionné apparaîtra dans la liste des composants du configurateur ci-dessous

Pour accrocher la poussette canne au porte-bagage ( porte-bagage à commander en sus si le vélo n'en ai pas équipé)

Le produit sélectionné apparaîtra dans la liste des composants du configurateur ci-dessous.

Cet antivol fixé sur le cadre permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes : on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller. Il est idéal pour des arrêt minute.
Pour des arrêts longs prévoir en complément un anti-vol pliant ou une chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

L'antivol AXA fixé sur le cadre du vélo permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes : on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.
L'extension chaîne permet d'accrocher le vélo à du mobilier urbain. 
L'antivol de cadre est conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 

ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute.
L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.

Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit 
Mise en place facile et rapide

Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdamer.

ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Cet anneau vissé dans le cadre du biporteur permet de passer une chaîne antivol pou raccrocher le biporteur à du mobilier urbain ou à un anneau dans un parking.

L'anneau est fixédans le cadre du biporteur Bakfiets à l'avant.
La chaîne, composée de maillons de gros diamètres en acier cémenté passe dans l'anneau et autour d'un lampadaire ou dans une ancre murale.
L'ensemble est certifié ART **.
Cette solution est compatible avec l'assurance vol proposée par Amsterdamer.
chaine cherto antivol

Pour souscrire l'assurance Vol-Casse-Destruction-Rapatriement votre vélo doit être équipé d'un antivol Amsterdamer certifié Art ** permettant d'attacher le vélo à un point fixe.
Le vélo est marqué et enregistré dans une base de données nationale ( Paravol).
Pour plus d'informations sur les conditions de prise en charge nous vous invitons à lire la police d'assurance
Choisissez la valeur du vélo assuré avant d'ajouter l'assurance au panier. L'assurance apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

Ce casque de vélo se plie en quelques secondes pour se glisser dans votre sac à dos, ou votre sac de bureau.
La partie arrière réglable sans outil permet de l'ajuster pour qu'il soit parfaitement maintenu sur votre tête.
Plié, il n'occupe que la moitié de l'espace nécessaire pour ranger un casque ordinaire.
Son style discret séduira ceux qui roulent à vélo au quotidien.
  • Périmètre cranien 55 à 61 cm
  • Ventilé, conforme aux normes Europeénnes

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 12 entrées et sorties d'air 
  • Rembourrage très confortable, amovible et lavable
  • Réflecteurs hauts pour être plus visible la nuit

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 rend obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans au 22 mars 2017, qu'il soit cycliste ou passager.
Une molette permet de le serrer sur la tête en un tour de main et la mentonnière permet de l'accrocher rapidement.

  • Périmètre cranien entre 48 et 54 cm
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 3 entrées et sorties d'air 

Le casque, une fois ajouté au panier, apparaîtra dans la liste des composants ci dessous.

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 rend obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans au 22 mars 2017, qu'il soit cycliste ou passager.

Une molette permet de le serrer sur la tête en un tour de main et la mentonnière permet de l'accrocher rapidement.

  • Périmètre cranien entre 48 et 54 cm
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 3 entrées et sorties d'air 

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS