Biporteur Amsterdamer, pour transporter jusqu'à 4 enfants

Biporteur Amsterdamer transport enfant avec option selle cuir Brooks
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  • Biporteur Amsterdamer avec option selle cuir Brooks, pneumatiques coussins d'air et tente de pluie crème
  • Biporteur Amsterdamer transport enfant
  • Biporteur Amsterdamer transport enfant avec option selle cuir Brooks
  • Biporteur Amsterdamer transport enfant ave options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
- 2 avis

Le biporteur Amsterdamer permet de transporter jusqu'à 4 enfants, entre 0 mois et 10 ans *.
Plus rapide sur les trajets urbains qu'une voiture il est aussi plus économique, plus écologique et plus sain.
Une protection pluie optionnelle permet de garder les enfants au sec.
Si vous avez des côtes il existe aussi le biporteur électrique Amsterdamer.

Cliquez sur Configurer pour le personnaliser.

Voir les accessoires complémentaires

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02 85 75 60 33
1 190,00 €
En stock
Le biporteur Amsterdamer permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 100 Kg de marchandises ou de courses dans le coffre
- un chien

Un porte-bagage arrière optionnel, de capacité 60 Kg, permet d'installer des sièges enfants, des sacoches, ..

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.
Pas plus large qu'un vélo classique le biporteur Amsterdamer prend les pistes cyclables et se gare aussi facilement qu'un vélo.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses, Nexus 8 vitesses ou NU Vinci est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses est associée à un freinage par rétropédalage puissant sur la roue arrière.
La boite Nu Vinci permet de changer de rapport en continu sur une plage équivalente à une boite 9 vitesses.

Pour votre sécurité de nuit le coffre est décoré d'ailes réfléchissantes et vous pouvez opter pour un éclairage puissant 40 lux à led sur dynamo moyeu ( à condition de passer simplement par le Configurateur).

Le biporteur Amsterdamer peut être équipé et personnalisé de multiples façons. Cliquez sur Configurer pour explorer toutes ses possibilités.

Le coffre est démontable rapidement pour faciliter le transport.

* pour des bébés entre 0 et 18 mois prévoir un siège coque ou un support de siège type maxi cosi en option.

Le biporteur Amsterdamer plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Amsterdamer peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière optionnel peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques larges amortissent les chocs.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou 7 vitesses pour les reliefs plats à vallonnés
Boite Nu Vinci N380 pour les reliefs vallonnés ; la boite Nu Vinci est la plus simple à vivre car elle ne nécessite aucun réglage de l'indexation et elle permet de changer de rapport en continu sans relâcher la pression sur les pédales ; elle offre aussi la plus grande plage de rapports avec un ratio de 380% contre 250% pour la boite 7 vitesses ou 180% pour la boite 3 vitesses.
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon pour les boites Nexus 3, Nexus 7 et Nu Vinci.
La boite Nexus 8 vitesses est associé à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare à led sur piles à l'avant et à l'arrière. 
Offert si vous passez par le configurateur le phare avant 40 lux sur dynamo moyeu, indispensable si vous roulez de nuit sur des portions de routes non éclairées. Le phare 40 lux vous permet aussi d'être visible à plusieurs centaines de mètres de jour.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable 

Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse longueur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Impac 47-559 et 47-406
En option
- pneumatiques "Coussin d'air" Big Apple crème pour le bien-être des passagers et du cycliste
- pneumatiques anti-crevaison Marathon Plus
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium 
Rayons en acier zingué G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture époxy contre la corrosion 
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats ; ratio 180 %
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ; ratio 250 %
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné  avec rétropédalage ; ratio 307 %
- boite Nu Vinci à variation continue ; ratio 330 %

Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller ;  intégrés aux moyeux ils sont aussi efficaces par temps sec que pluvieux.
En option freins ventilés tout temps, 50% plus puissant. Cette option est conseillée avec la boite Nexus 7.

Eclairage
Phare avant à led sur pile ou sur dynamo moyeu en passant par le configurateur
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière capacité 60 Kg en option
Garde-boues en métal, zingué et peint
Carrossage de la chaîne intégral
Cintre aluminium noir mat
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 5 ans, sur les autres composants 2 ans
Témoignages
  • FRONK
    Note :
    Biporteur Milano : cool
    Enfants ravis, planète contente, what else ?
  • NICOAL
    Note :
    Biporteur Milano : Mon compagnon au quotidien
    Que dire sur mon biporteur Milano, si ce n'est que c'est la fiabilité au service de mes trajets quotidiens ?

    Je commencerai par le décrire succinctement : il s'agit du biporteur Milano noir (version export) en version 8 vitesses + rétro pédalage avec les options suivante :
    - Tente pluie armature pliable et fenêtres ouvrable
    - Rétroviseur pour vélo hollandais
    - Selle brooks B67 prérodée + tige de selle à réglage rapide
    - Dynamo au moyeu avant + Phare halogène style rétro
    - Réflecteurs 3M pour rayons et écarteur latéral

    Le vélo :
    -----------
    Je suis toujours très enthousiaste en ce qui concerne la qualité et la praticité de ce biporteur. Il fait presque oublié son poids important par une mécanique efficace tellement il est facile de le lancer. Bon, évidemment ses 35Kg se rappellent bien vite à nous dès que le terrain monte, mais la boite de vitesse à 8 rapports permet une adaptation fine et rapide de l'effort.

    Le rétro-pédalage, on aime ou pas. L'impossibilité de pédaler "en arrière" peut gêner certains, notamment quand on veut remettre les pédales dans une position adéquate à l'arrêt. Mais c'est un système de freinage qui remplit ses promesses : très efficace par tout temps, bien plus que le frein à disque (non hydraulique), et très confortable pour contrôler la prise de vitesse en descente car facilement dosable. De plus les réflexes s'adaptent vite et on s'arrête au feu avec les pédales dans la bonne position sans y penser pour pouvoir repartir sans souci.

    Le cadre acier est d'un souplesse remarquable.

    Bref : une merveille. Très agréable dans sa position ainsi que dans sa maniabilité.

    La conduite :
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    Je l'ai beaucoup lu sur internet et je le confirme : la petite appréhension du début sur la longueur ne tient pas 5 minutes, et il suffit de l'utiliser sur quelques trajets pour le conduire tout aussi naturellement qu'un vélo "normal".

    Un point d'attention par contre sur la conduite "des autres". Ces autres avec 4 roues et un pot d'échappement. Il ne faut pas lésiner sur les accessoires à haute visibilité et adapter sa façon de conduire en circulation.

    Par exemple, j'ai personnellement cessé de serrer à droite au maximum. Il faut être attentif et s'imposer sur toute la largeur de la route lorsque les doublements deviennent trop aléatoires, car malheureusement certains automobilistes sont assez mauvais dans leurs estimation du risque (un vélo = je double). Se mettre au milieu de la route les oblige généralement à se poser les bonnes questions (est-ce que j'ai la place? est-ce que j'ai le temps?) et j'ai beaucoup moins de problème depuis que j'applique ce principe.

    De plus, il ne faut surtout pas prendre les mêmes itinéraires qu'on prendrait en voiture, et chercher à exploiter au mieux les petites rues détournées et les voies cyclables afin d'éviter les grands axes trop chargés dans lesquels les gens sont toujours trop peu prudents.

    Mais une fois qu'on a dompté l'automobiliste c'est un engin très agréable à conduire. Je transporte aussi mon fils (5 mois) grâce à une coque de voiture, un carré de mousse et quelques tendeurs, et quand il n'est pas à regarder partout autour de lui il arrive même à s'endormir. Je pense que c'est un signe de confort ;)

    Les accessoires :
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    Je serais plus mitigé sur les accessoires que j'ai choisi, selon desquels il s'agit :

    - la tente : géniale, à prendre sans hésiter. les fenêtres sont un vrai plus pour qui veut accéder rapidement au contenu de la caisse. Sa mise en place est facile et rapide tant qu'on ne veut pas la replier. Il faut toutefois se résoudre à la laisser déployée pour toute la période de mauvais temps, mais elle ne gène pas la conduite

    - Le rétroviseur pour vélo hollandais : moyen, voir nul... le miroir n'a pas une grande visibilité. Résultat c'est difficile à régler et on a l'impression d'avoir un gros plan sur la plaque d'immat de la voiture de derrière... pas franchement probant.

    - La tige de selle à réglage rapide : mitigé. Le principe est top, le produit est de qualité, mais du fait de la compression du gaz, l'écart entre la position haute et basse est beaucoup plus faible en pratique que les 10cm théoriques. Il faut plutôt compter sur 6cm réels ce qui n'autorise pas un écart de taille très important entre les différents utilisateurs du vélo.

    - Réflecteurs 3M pour rayons : voyez les photos, ça se passe de commentaire. A mon sens la meilleure solution bon marché pour avoir une excellente visibilité latérale passive de nuit.

    - Phare halogène style rétro : le style est indéniable. Sa puissance n'autorise pas une utilisation hors agglomération éclairée. Il est très bien pour être bien visible de front, et c'est tout à fait cohérent avec son prix. Par contre, je crains que la technologie halogène ne soit pas du tout adapté au biporteur. L'ampoule neuve a grillé au bout de 2 semaines d'utilisation quotidienne, et je crains que la longue structure du vélo, son poids et la petite roue avant ne génère trop de secousses pour ce type d'ampoules. Je verrai bien ce qu'il en est avec les neuves que je reçoit très bientôt.

    Voila pour mon expérience qui - en résumé - est particulièrement positive. Je voulais remplacer l'utilisation de la voiture pour les trajets courts et c'est un pari réussit ! Je ne regrette pas et mon porte monnaie non plus ! (à condition de rouler par tout temps évidemment)

    Nicolas, Nantes.
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