Biporteur électrique Aero Bakfiets.nl, cadre alu, Alfine 8 ou Rohloff

Biporteur allégé Aero, jusqu'à 2 enfants dans le coffre
Zoomer
  • Biporteur allégé Aero, jusqu'à 2 enfants dans le coffre
  • Biporteur allégé Aero, jusqu'à 2 enfants dans le coffre
  • Biporteur allégé Aero, jusqu'à 2 enfants dans le coffre

Le biporteur Aero est conçu pour les cyclistes sportifs avec une boite Premium 8 vitesses ou les reliefs escarpés avec une boite Rohloff.
Pour monter les cols ils utilisent des composants plus légers et une motorisation plus puissante que la version classique du biporteur Bakfiets.
Pas plus large qu'un vélo il se glisse dans le trafic et se gare rapidement.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 300,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Le poids est réduit de 20% par rapport au biporteur Bakfiets.nl classsique grâce notamment à 
- une caisse composite en bois, tissu et aluminium
- un cadre en aluminium 
- la suppression du porte-bagage arrière

Au delà du gain de poids l'Aero gagne en rendement du fait de la rigidité du cadre aluminium, de la qualité de la transmission, de l'absence de dynamo moyeu ou freins roller.
Le biporteur Bakfiets.nl permet de transporter dans le coffre avant au choix :
- 1 enfant et les courses
- 2 enfants 
- jusqu'à 80 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo ( 65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur. Vous pouvez opter au choix pour : 
- la boite  Nexus 8 Premium pour les reliefs plats à vallonnés.
- la boite  Rohloff, avec des petits dévelopements de type VTT, pour les reliefs escarpés

Les freins hydrauliques sur jante Magura assurent un freinage court en toute circonstance.

De très nombreux accessoires permettent de personnaliser la caisse avant et la partie cycle.

Le biporteur Aero : plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à un centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Aero peut transporter jusqu'à 3 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures.
Un porte-bagage arrière optionnel peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits:
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 8 Premium pour les reliefs plats à vallonnés
Boite Rohloff pour les reliefs montagneux ou pour les charges élevées sur un relief vallonné
Freins hydrauliques sur jantes Magura pour un freinage court 

Voir et être vu
Eclairage à led sur piles pour réduire le poids 
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Dimensions
. Longueur hors tout 257 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse largeur 100 cm x largeur 63 cm


Roues

Pneumatiques Schwalbe Marathon 47-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en aluminium hauteur 53 cm 
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nexus 8 Premium pour relief vallonné , ratio 307%
boite Rohloff pour les reliefs escarpés, ratio 526%
- Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Système de freinage Magura à commande hydraulique

Eclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis