Biporteur électrique long Bakfiets.nl Exclusive

Biporteur long Bakfiets.nl, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
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  • Biporteur long Bakfiets.nl, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
  • Biporteur long Bakfiets.nl avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
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- 4 avis

Le Bakfiets.nl est le biporteur de référence aux Pays-Bas.
Avec son centre de gravité bas il est capable de transporter 3 enfants dans le coffre avant plus 40 Kg sur le porte-bagage arrière.
Pas plus large qu'un vélo il se glisse dans le trafic et se gare facilement.
L'assistance électrique vous permet de monter des côtes raides avec les enfants à bord.

Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
2 599,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dès que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Le biporteur Bakfiets.nl permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 80 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo (65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage.

La peinture 3 couches et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer.

De très nombreux accessoires permettent de personnaliser la caisse avant et la partie cycle.

Le biporteur Bakfiets : plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Bakfiets.nl peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux sièges coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques Schwalbe Marathon jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci à variation continu pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associé à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare avant et feu arrière à led basse consommation sur piles.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Batterie 
Batterie Lithium Ion 375 Wh avec accu Pansonic ou 522 Wh avec accu Samsung
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple 30 à 50 Nm dans une roue de 20 pouces (soit une puissance équivalente à celle d'un moteur pédalier de 65 Nm si vous êtes sur le plus petit rapport de la boite )

Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse largeur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Schwalbe Marathon 47-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
- boite Nexus 3 rapports pour relief plats 
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné 
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné  avec rétropédalage
- boite Nexus 8 Premium pour relief vallonné 
boite Nu Vinci à variation continu pour relief vallonné 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller IM45 intégrés aux moyeux
En option frein avant hydraulique sur jante ou à disque pour les reliefs escarpés ou freins ventilés tout temps.

Eclairage
Phare avant à led sur piles
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière capacité 60 Kg
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues en métal
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
  • MATHIEURUELLAN
    Note :
    Famille Nantaise adepte du vélo cargo depuis 2012
    Il y a un peu plus de 2 ans, nous avions 2 voitures. La 2ième voiture n'était utilisée que pour transporter nos 2 enfants en bas âge et faire quelques petites courses, soit 2000kms par ans. Nous vivions à l'époque à Saint Sébastien sur Loire, à 5 kms du centre ville de Nantes.

    Par pragmatisme économique, nous avons vendu la voiture vieillissante pour la remplacer par un biporteur bakfiets long électrique en octobre 2012. Déjà en 1ière couronne, ce nouveau véhicule était très pratique à utiliser. Madame pouvait déposer les enfants à Beautour puis aller chez un client au centre ville bien plus rapidement qu'en voiture ou en transports en communs. Elle pouvait même transporter ses classeurs ou autres documents lourds et volumineux.

    Aujourd'hui nous avons déménagé à Nantes et ce vélo est encore plus adapté à notre mode de vie:
    une ville à la circulation bouchée, impossibilité de se garer devant l'école ou ailleurs. Avec des places de parking de plus en plus rares et de plus en plus chères, il m'est aujourd'hui inconcevable d'aller en ville en voiture.
    Je n'ai jamais pris les transports en commun, mais ils sont assurément beaucoup plus lents et moins pratiques.

    Nous sommes vraiment satisfait de la qualité du vélo. Au bout de 2 ans, pour un usage quotidien, le matériel ne vieillit pas. L'entretien est vraiment minimal. Nous n'avons pas eu de problèmes mais tant bien même que ça arriverait, ce seront toujours des tracas facilement réparables et bien moins coûteux que pour une voiture .

    Le fait de se déplacer en famille librement, rapidement, à moindre coût nous laisse un grand sentiment de liberté.
  • JULIENM
    Note :
    Biporteur pour tous usages
    J'ai acheté un biporteur bakfiets avec un coffre long afin de remplacer la voiture au quotidien. Je m'en sers été comme hiver pour aller travailler, chercher les enfants à l'école, ainsi que le week-end, pour aller au marché, aller à la déchetterie.

    L'hiver, les passagers sont bien protégés avec la tente, le cycliste n'a pas froid avec les manchons qui maintiennent vraiment les mains au chaud (les deux sont en option).

    Je m'amuse également à transporter les amis de ma fille et c'est toujours de franches parties de rigolade. Au parc, ils préfèrent jouer avec le vélo que faire du toboggan!

    C'est un beau vélo, très facile à prendre en main et très maniable.
    C'est aussi un bon vecteur de communication tant c'est un objet qui attire les gens qu'ils soient petits ou grands!
  • GAELLE
    Note :
    Le vélo se fait repérer dans nos villages
    La région chez nous est très vallonnée : le biporteur électrique est idéal ! Les enfants respirent, prennent le temps d'admirer le paysage, encouragent leur mère qui doit pédaler... et leurs copains les envient ! Le vélo se fait repérer dans nos villages, car encore original : nous sommes d'avant-garde !!!
  • NICO44
    Note :
    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt
    Nous avons arrêté notre choix sur un cargo bike bakfiet en version longue et électrique.

    Il s'agit du biporteur (2 roues dont 1 petite à l'avant) avec un caisson positionné devant le conducteur.
    A l'usage, la position de conduite est très agréable, très droite et haute à la hollandaise, et apporte une bonne visibilité.

    Le vélo est maniable aussi bien en circulation qu'à l'arrêt (attention à bien se mettre sur le 1er rapport pour être sûr de bien repartir), ma femme 1m65
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