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Configurateur Biporteur long Bakfiets.nl Big Apple

Configurateur Biporteur long Bakfiets.nl Big Apple
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Délai moyen 28 jours ouvrés

Ce coffre en aluminium et tissu tendu permet de réduire le poids du biporteur de 3 Kg.

Attention : option non compatible avec l'option deuxième banc

L'ouverture latérale permet à un chien de monter facilement dans la caisse.
Option incompatible avec un deuxième banc ou une protection pluie Cabrio.

Poignées noire avec appui-paume

Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.
Un coup de toile émeri permet de remettre le cuir à neuf.

Longueur : poignée longue 13 cm (si pas de sélecteur de vitesses rotattif)  ou courte 9 cm ( si sélecteur rotatif)

Selle Royal en mousse de polyuréthane

Avantages : confortable, assise large pour position assise droite, aucun entretien

Limites : ne convient pas à de longs trajets car elle ne laisse pas la peau respirer

L'insert en gel de la selle absorbe l'énergie du choc et, contrairement à un ressort, en restitue une partie infime. Il protège ainsi mieux la colonne des chocs

 

La selle en cuir Brooks B67 pré-rodée est conçue pour les cyclistes qui recherchent une position assise droite. 
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des B67 classiques.
Son chariot classique est compatible avec tous les types de tiges de selles.

Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.

Avantages : pas de période de rodage, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, compatible avec tous les types de tige de selle, entretien réduit (il ne faut pas appliquer de crème Proofide sur le cuir).

Limite : si vous êtes un gros rouleur, préférez les versions non pré-rodée qui seront plus durables.

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm

Tige de selle diamètre 29,2 mm l.250 mm

Le parallélogramme de cette tige de selle se déforme pour gommer les creux et les bosses de la chaussée.
La dureté est réglable à l'aide d'une clé allen (compression d'un ressort placé dans le tube).
L'amplitude d'amortissement est de 50 mm.


ATTENTION : POUR LE CHOIX DU CADRE PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE LA HAUTEUR MINI DE LA SELLE EST REHAUSSEE DE 6 CM LORSQUE VOUS ETES ASSIS SUR LE VELO 

La tige de selle n'apparaît pas modifiée sur la photo mais elle apparaît bien dans la liste des composants plus bas dans la page.
Tige de selle avec réglage rapide de la hauteur en actionnant le levier rouge sous la selle.
Ce système permet de ne pas accroître le risque de vol de la selle.
La dureté de la suspension est réglable à l'aide d'une clé allen (en position basse la tige n'est pas suspendue)
Longueur de la tige 365 mm, amplitude du réglage utile 8 cm.

ATTENTION : POUR LE CHOIX DU CADRE PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE LA HAUTEUR MINI DE LA SELLE EST REHAUSSEE DE 3 CM LORSQUE VOUS ETES ASSIS SUR LE VELO 

La tige de selle n'apparaît pas modifiée sur la photo mais vous la retrouvez dans la liste des composants plus bas dans la page

Réglage sans outil de la hauteur de la selle

Avantages : pour vélo de location ou de loisir utilisé par plusieurs personnes

Attention: le risque de se faire voler la selle est plus important

Ce phare à led permet grâce à faisceau très lumineux 

  • de rouler de nuit hors agglomération
  • d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres

A l'arrêt il reste allumé plusieurs minutes ( condensateur)
En position "auto" il ne s'allume que la nuit venue.

La prise USB sur le côté du phare permet de recharger un GPS ou un Smartphone.
Ce phare de vélo à led très puissant (70 lux) permet d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres et de rouler de nuit hors agglomération
80lux_1.png

Phare BUMM de vélo à led très puissant (100 lux), alimenté par la dynamo du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération.
Vous apprécierez vraiment la différence en terme de confort et de sécurité si vous roulez tout au long de l'année à vélo.

100lux.png

L'éclairage à led sur piles permet d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres.
La suppression de la dynamo moyeu permet de réduire le poids du biporteur de 800 grammes.

Cette solution convient à un usage en agglomération uniquement ( sur des voies éclairées)

Le plus petit développement avec une boite 8 vitesses sur un biporteur Bakfiets.nl est de 2,2 m et le plus long de 6.7 mètres, ce qui correspond à une vitesse entre 8 km/h ( à 60 rotations par minute) et 32 km/h (à 80 rotations par minute).

Avantage : vous pouvez rouler vite sur le plat ou en descente

Limite : il faut de bons mollets pour monter les côtes

Le plus petit développement avec une boite 8 vitesses sur un biporteur Bakfiets.nl est de 1.6 m et le plus long de 6.7 mètres, ce qui correspond à une vitesse entre 6 km/h ( à 60 rotations par minute) et 24 km/h (à 80 rotations par minute).

Cette option est conseillée si vous avez des côtes à monter et que vous ne voulez pas d'assistance électrique

Garde-boues peints de la même couleur que le cadre.
Ces garde-boues en acier zingué ne risquent pas de rouiller, même si la peinture est écaillé ou si vous habitez en bord de mer.

Ces garde-boues sont composés de 3 feuilles de chene rouge d'Amérique dont les fibres sont collées à 90 degrés.
Le chene est ensuite collé sur une feuille d'aluminium qui protège le bois côté pneumatique et assure une très grande stabilité à l'ensemble.

Ces garde-boues en Chromoplastique SKS associe légèreté, résistance aux UVs et aux chocs.
Le gain de poids est de 500 grammes.

Les garde-boues de coloris argent n'apparaissent pas sur l'image du configurateur. Ils sont dans la liste des composants ci-dessous.

Si vous modifiez cette option la photo ci-dessus ne sera pas modifié mais la liste des composants ci-dessous est bien actualisée

Les freins d'origine sont intégrée aux moyeux à l'abri de la pluie. Ils sont aussi efficaces par temps secs que humide. Il n'y a pas de patin de freins à changer.
Le frein hydraulique sur jante est simple d'entretien et souple à utiliser. Il peut être monté à l'avant ou à l'arrière.
Le frein hydraulique à disque, puissant, est conseillé pour les conduites sportives. Il est monté à l'avant.

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.

La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.
La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

Ce support à été spécialement étudié pour installer un siège de type MaxiCosi au milieu du banc du biporteur Bakfiets.nl
Deux ressorts amortissent les chocs.
Attention : le produit sélectionné n'est pas toujours visible sur l'image ci-dessus mais il apparaît bien dans la liste des composants ci-dessous

Le siège Bobike mini convient à des enfants de 9 mois à 3 ans.
Il est fixé au plancher à l'aide du support en photo ci dessous

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.

La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

La coque a une largeur égale à la moitié de celle d'un banc de biporteur ou triporteur ; on peut donc mettre côte à côte deux sièges coques ou un siège coque et un enfant.
La version 0 à 9 mois est incliné pour des bébés qui ne tiennent pas encore en position assise.
La version 7 à 18 mois correspond à une assise droite.

Support amovible avec suspension

L'option apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

Deuxième banc avec une ceinture de sécurité  pour placer un troisième enfant dans le coffre. Cette solution convient si les enfants n'ont pas plus de 4-5 ans. Si un des enfant est plus âgé il est préférable de l'installer sur un siège enfant ou sur un siège Junior fixé à un porte-bagage arrière.

Le coussin noir en tricot 3D est confortable et durable.
Il laisse passer l'eau à travers ses mailles, pour ne pas mouiller les pantalons.

Il se fixe à la banquette à l'aide de 2 bandes auto-aggripante et se lave au jet d'eau.
Attention : l'image ci dessus ne sera pas modifiée mais le coussin apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous

Coussin épais avec dossier.

On peut ainsi avoir sur la banquette un siège coque et un coussin

Pour ranger la protection pluie, les casques ou la chaîne antivol.
Attention : le produit sélectionné n'est pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaît bien dans la liste des composants ci-dessous

Le coffre sous banquette permet de ranger la protection pluie, les casques ou la chaîne antivol sous la banquette.
Vous pouvez le sécuriser avec un cadenas ( non inclus).
Cette version accessible par l'avant est compatible avec les sièges coques ( le coffre classique ne peut plus être ouvert si un siège est fixé dessus)

L'option apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

La tente Cabrio se replie vers l'avant dés que le soleil brille.
Dés les premières gouttes de pluie elle se remet en place en quelques secondes : elle est idéale sous les climats océaniques où pluie et soleil alternent fréquemment.

La protection pluie pour biporteur Bakfiets.nl  protège les enfants de la pluie et du vent froid.

Cette protection pluie, 5 cm plus haute, est pratique si les enfants ont des casques.
Elle a deux ouvertures latérales pour faire circuler l'air et éviter l'effet de serre.
Deux baleines lui donnent sa forme.
On sort une des baleines du coffre pour l'ouvrir et faire rentrer les enfants.

Note : la structure n'est pas pliante

La structure pliante vous permet de ranger la tente sous le banc.
Les ouvertures latérales sont indispensables si vous laissez la tente sur le biporteur lorsque le soleil brille (pour éviter l'effet de serre).

Elle est fixée par 2 boutons pression à l'avant et un velcro à l'arrière.
Elle peut être utilisée pour protéger le contenu du coffre ou tirée comme une couverture sur les jambes des enfants pour éviter que les pantalons en toile ne soient trempés ( le haut du corps étant protégé par un vêtement de pluie classique). 
C'est la solution qu'utilisent les hollandais pour des enfants à partir de 3-4 ans 

Elle est fixée par 2 boutons pression à l'avant et un velcro à l'arrière.
Elle peut être utilisée pour protéger le contenu du coffre ou tirée comme une couverture sur les jambes des enfants pour éviter que les pantalons en toile ne soient trempés ( le haut du corps étant protégé par un vêtement de pluie classique). 
C'est la solution qu'utilisent les hollandais pour des enfants à partir de 3-4 ans 

Rétroviseur pour vélo hollandais indémodable, indispensable pour rouler sur la route.

Porte-bagage en acier long ( longueur utile 47 cm soit 17 cm de plus qu'un porte bagage classique), compatible avec les sièges Yepp et les paniers long.

Capacité 60 Kg

Avantages : fixation directe et rapide de sièges Yepp Maxi ou Junior, il permet de fixer derrière le siège Yepp une ou deux sacoches simple de type Recycled. Recommandé aussi pour les paniers longs comme le panier pour chien.

Option pneumatiques noirs Big Apple Plus en remplacement des pneumatiques Big Apple crème ( même dimension)
Les pneumatiques ballongs Big Apple Plus noirs sont pourvu d'une bande de roulement plus épaisse de 3 mm que les Big Apple crème.
Ils sont recommandés si le risque de crevaison est élevé ou si vous préférez avoir des pneus de couleur noir.
De dimensions généreuses ( 55-406 et 55-559 ) ils jouent le rôle de véritables amortisseurs
( Indice de protection Schwalbe 5/6 pour les Big Apple Plus noirs contre 4/6 pour les Big Apple crème )

Attention : l'image n'est pas modifiée mais les pneumatiques apparaissent dans la liste des composants ci-dessous

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (l'enfant doit pouvoir se tenir assis tout seul) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans). 

Il se monte sans adaptateur sur des vélos équipé du porte-bagage rallongé ou du porte-bagage Yepp (à sélectionner en lieu et place du porte-bagage standard).
A notre avis, il est le plus sûr et le plus confortable des sièges de vélo hollandais, il a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le siége de vélo Gmg Yepp Junior est conçu pour transporter à vélo des enfants de 5 à 10 ans ou de 22 à 35 Kg.
Son assise rembourré est confortable.

Il se fixe sur un porte-bagage rallongé ou sur le porte-bagage Yepp, à sélectionner si nécessaire en lieu et place du porte-bagage standard.
Rapidement amovible il se verrouille avec un clé.

Le siège est livré avec une ceinture ventrale et des repose-pieds qui viennent se fixer sur les haubans, ce qui permet d'avoir une plage de réglage en hauteur importante.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Recommandée si le biporteur dort à l'extérieur pour le protéger des intempéries ou du vol.

Argent elle reglète la lumière du soleil pour éviter une élévation de la température.

Le produit sélectionné apparaîtra dans la liste des composants du configurateur ci-dessous

Pour accrocher la poussette canne au porte-bagage.

Le produit sélectionné apparaîtra dans la liste des composants du configurateur ci-dessous.

L'antivol Axa, intégré au vélo, permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes pour un arrêt minute: on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.
Il peut être utilisé en association avec une extension chaîne en option.

* Conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 
* Arceau de 8,5 mm en acier trempé

L'antivol AXA fixé sur le cadre du vélo permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes : on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.
L'extension chaîne permet d'accrocher le vélo à du mobilier urbain. 
L'antivol de cadre est conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 

ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute.
L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.

Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit 
Mise en place facile et rapide

Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdamer.

ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Cet anneau vissé dans le cadre du biporteur permet de passer une chaîne antivol pou raccrocher le biporteur à du mobilier urbain ou à un anneau dans un parking.

L'anneau est fixédans le cadre du biporteur Bakfiets à l'avant.
La chaîne, composée de maillons de gros diamètres en acier cémenté passe dans l'anneau et autour d'un lampadaire ou dans une ancre murale.
L'ensemble est certifié ART **.
Cette solution est compatible avec l'assurance vol proposée par Amsterdamer.
chaine cherto antivol

Pour souscrire l'assurance Vol-Destruction le vélo doit être équipé d'un antivol Amsterdamer certifié Art ** permettant d'attacher le vélo à un point fixe.
Le vélo est garanti en cas de destruction ou vol par Cycl'assur. L'assurance prend en charge le remplacement du vélo accidenté si celui-ci est détruit. La prise en charge en cas de vol ou de destruction s’exerce à concurrence du montant  indiqué au paragraphe 6 de la POLICE D'ASSURANCE DU VELO CASSE ET VOL 12 MOIS
Vous pouvez contracter l'assurance dans les 15 jours qui suivent la livraison du vélo par Amsterdamer.
Choisissez la valeur du vélo assuré avant d'ajouter l'assurance au panier. L'assurance apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

Ce casque de vélo se plie en quelques secondes pour se glisser dans votre sac à dos, ou votre sac de bureau.
La partie arrière réglable sans outil permet de l'ajuster pour qu'il soit parfaitement maintenu sur votre tête.
Plié, il n'occupe que la moitié de l'espace nécessaire pour ranger un casque ordinaire.
Son style discret séduira ceux qui roulent à vélo au quotidien.
  • Périmètre cranien 55 à 61 cm
  • Ventilé, conforme aux normes Europeénnes

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 12 entrées et sorties d'air 
  • Rembourrage très confortable, amovible et lavable
  • Réflecteurs hauts pour être plus visible la nuit

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 rend obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans au 22 mars 2017, qu'il soit cycliste ou passager.
Une molette permet de le serrer sur la tête en un tour de main et la mentonnière permet de l'accrocher rapidement.

  • Périmètre cranien entre 48 et 54 cm
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 3 entrées et sorties d'air 

Le casque, une fois ajouté au panier, apparaîtra dans la liste des composants ci dessous.

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 rend obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans au 22 mars 2017, qu'il soit cycliste ou passager.

Une molette permet de le serrer sur la tête en un tour de main et la mentonnière permet de l'accrocher rapidement.

  • Périmètre cranien entre 48 et 54 cm
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 3 entrées et sorties d'air 

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS