Biporteur Coursier électrique Dolly Cargo

Promo !
Biporteur Bakfiets Dolly avec accessoires - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Zoomer
  • Biporteur Bakfiets Dolly avec accessoires - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur Bakfiets Dolly avec accessoires - cliquez sur Configurer pour plus d'informations

Avec son assistance électrique et son coffre de 280 litres le biporteur Dolly Cargo est un vélo idéal pour les livraisons rapides.
Il offre tous les bénéfices des vélos porteurs hollandais en terme d'ergonomie (passage de la première vitesse à l'arrêt, chaîne carrossée, antivol de cadre) et de robustesse.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 390,00 €

Si vous aimez rouler à vive allure vous apprécierez la position de conduite dynamique, la direction précise et le cadre rigide du biporteur Bakfiets Dolly.

La caisse en polypropylène est imputrescible, légère et offre un volume de 280 litres, pour une charge maximale jusqu'à 80 Kg.
Le couvercle est maintenu ouvert par 2 vérins à gaz. Le coffre est accessible des 2 côtés une fois le couvercle soulevé.
La caisse est verrouillable rapidement.
La surface du plancher de 650 x 535 mm est optimisé pour le transport de bacs Gastro, de bacs Euorpéeen ou de feuilles de papier ( voir onglet caractéristiques techniques).

Le cadre est protégé contre la corrosion par 3 couches de peinture.

La béquille très large du biporteur offre une grande stabilité à l'arrêt.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur et évite tout risque de dérailler.

L'entretien est réduit au minimum de part la conception du vélo ( boite de vitesses dans le moyeu arrière, ect..).

La batterie Samsung, placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 35 et 104 km.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques ballons jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Une transmission adaptée aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
La boite Nexus 8 vitesses convient aux reliefs plats à vallonnés
Les freins intégrés aux moyeux sont quasiment sans entretien, et ils offrent la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.

Voir et être vu
Le phare avant à led permet d'être vu par les automobilistes de jour et de rouler la nuit hors agglomération.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable 

Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 5 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes
Batterie 
Batterie Lithium Ion 522 Wh avec accu Samsung
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple 30 à 50 Nm dans une roue de 20 pouces ( équivalent à un moteur pédalier de 70 N).

Dimensions
Longueur hors tout 255 cm
Largeur hors tout 65 cm

Coffre 
Plancher 650 x 535 mm
Capacité 250 litres jusqu'à 80 Kg
Il peut contenir

Caisses Euro 
  • 1x 600x400mm
  • 2x 400x300mm
  • 4x 300x200mm
Bacs Gastro :
  • 1x GN 2/1
  • 2x GN 1/1
  • 4x GN 1/2
Carton de ramettes de papier :
  • 1x A2 box
  • 2x A3 box
  • 4x A4 box
Roues
Pneumatiques Schwalbe Marathon 50-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Boite Nexus 8 vitesses pour relief plat à vallonné
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller intégrés aux moyeux

Eclairage
Phare avant et feu arrière à led 
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière 
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues en métal
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Cintre demi-lune en aluminium
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
Soyez le premier à donner votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site