Biporteur électrique Dolly, jouez la couleur

Promo !
Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Zoomer
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Biporteur électrique Bakfiets Dolly avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations

Le biporteur électrique Dolly est le vélo le plus sûr et le plus rapide pour transporter de un à quatre enfants à l'abri de la pluie.
Il offre tous les bénéfices des Bakfiets hollandais en terme de confort, d'ergonomie (passage de la première vitesse à l'arrêt, chaîne carrossée, antivol de cadre) et de robustesse.

Cliquez sur Configurer pour découvrir les 72 variations de couleur.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 965,00 €
Délai moyen 21 jours ouvrés

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dès que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'efforts et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Si vous aimez rouler à vive allure vous apprécierez la position de conduite dynamique, la direction précise et le cadre rigide du biporteur Bakfiets Dolly.

Le vélo porteur Dolly est équipé en standard d'une banquette avec ceintures de sécurité pour 2 enfants.
En option on peut installer un deuxième banc pour 2 enfants ou un support de siège type maxi-cosi.
Pour les enfants de moins de 18 mois une coque optionnelle permet de les maintenir sur la banquette.
Si vous avez deux enfants et bas âge et un ainé de plus de 6 ans nous vous conseillons d'équiper le biporteur d'un siège arrière Junior GMG Yepp.

Les enfants peuvent être protégés de la pluie par une tente de pluie, avec 2 ouvertures latérales, ou par la housse de coffre , qu'ils tirent comme une couverture pour protéger leurs jambes.

Les six couleurs du cadre se combinent avec les douze teintes de caisse pour produire 72 combinaisons possibles. Un large choix s'offre ainsi à vous !

Le cadre est protégé contre la corrosion par 3 couches de peinture.
La caisse, en polyéthylène, est imputrescible, robuste et très sécurisante.

La béquille très large du biporteur offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur et éviter tout risque de dérailler.

L'entretien est réduit au minimum de part la conception du vélo ( boite de vitesses dans le moyeu arrière, ect..).

Le biporteur Dolly : plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur  pour transporter jusqu'à 5 enfants
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 2 ceintures permet d'installer deux autres enfants dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière optionnel peut accueillir un siège enfant GMG Yepp classique ou junior (l'adaptateur GMG n'est pas nécessaire).
Pour les plus petits, un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre.
La charge maximale autorisée est de 160 Kg soit par exemple 1 enfant de 25 Kg sur le porte-bagage arrière, 4 enfants de 15 Kg dans le coffre avant et 1 cycliste de 75 Kg

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une découpe dans le coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques ballons jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Une transmission adaptée aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
La boite Nexus 8 vitesses convient aux reliefs plats à vallonnés
Les freins intégrés aux moyeux sont quasiment sans entretien, et ils offrent la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.

Voir et être vu
Le phare avant à led permet d'être vu par les automobilistes de jour et de rouler la nuit hors agglomération.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 5 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglages complexes de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.
Batterie 
Batterie Lithium Ion 375 Wh avec accu Pansonic ou 522 Wh avec accu Samsung
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple 30 à 50 Nm dans une roue de 20 pouces (soit une puissance équivalente à celle d'un moteur pédalier de 65 Nm si vous êtes sur le plus petit rapport de la boite )
Roues
Pneumatiques Schwalbe Marathon 50-559 et 47-406 
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Boite Nexus 8 vitesses pour relief plat à vallonné
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller intégrés aux moyeux

Eclairage
Phare avant à led sur pile 
Feu arrière à led sur piles ( basse consommation, pile standard AA)

Divers
Porte-bagage arrière compatible siège Yepp Junior et Maxi
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues en métal
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Cintre demi-lune en aluminium
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis