Position penchée, sellerie cuir Brooks miel

Position penchée, sellerie cuir Brooks miel
Zoomer

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une posiiton assise du type cyclotourisme( hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
99,00 €
Délai moyen 5 jours
La selle Brooks B17 est la selle en cuir de référence pour ceux qui positionnent le guidon au même niveau que la selle ou légèrement en dessous. Elle est idéale pour les vélos de cyclotourisme ou pour des vélos de route comme le Topaz ou l'Onyx.
Après plusieurs kilomètres par temps chaud, sur une selle mal aérée, la transpiration fragilise les tissus et favorise l'apparition rapide de douleurs ; avec une selle Brooks la peau respire naturellement par les pores du cuir.
 
Le cuir de la Brooks B17 s'assouplit pendant la période de rodage pour épouser vos formes. Pour réduire la période de rodage de la selle nous vous conseillons d'utiliser la crème Brooks Proofide qui assouplit le cuir, ou d'opter pour la Brooks B17 pre-aged dont le cuir a été préalablement assoupli.
Une alternative à la Brooks B17 est la selle Brooks Flyer qui a la même forme de cuir mais qui est équipée de deux ressorts pour amortir les chocs et accompagner le mouvement latéral des ischions lorsque vous pédalez.
Si vous portez des vêtements amples ( jupes, robes, ..) préférez la selle B17 S qui est un peu plus courte et permet donc d'emjamber le cadre plus facilement ( les vêtements amples se prennent moins facilement dans le nez de la selle).

Vis de tension pour retendre le cuir
Longueur 280 mm
Largeur 170 mm
Poids 525 grammes

Informations complémentaires :
. Comment installer, régler ou entretenir ma selle Brooks ?
. Cliquez ici pour voir toute la gamme des selles cuir Brooks et Lepper et les accessoires coordonnés
Témoignages
Soyez le premier à donner votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site