Vélo électrique à cardan Vintage mixte

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L'assistance électrique de ce vélo vous permettra d'oublier les côtes ou le vent de face.
La transmission par cardan fait son apparition sur les vélos hollandais dès la fin du 19 ème siècle : elle permet de garder les vêtements propres et de simplifier l'entretien du vélo.

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02 85 75 60 33
2 280,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de  nombreux paramètres entre 40 et 100 km.
La batterie, placée dans le porte-bagage arrière, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles, nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Configurable pour tout transporter
En option votre vélo à cardan peut être équipé:
  • d'un porte-bagage arrière d'une capacité de 25 kg
  • d'un porte-bagage avant d'une capacité de 15 kg
  • d'une selle enfant avant sur cadre
  • et de pleins d'autres accessoires

Propre et facile à entretenir

La transmission à cardan du vélo permet de garder les vêtements propres et de simplifier l'entretien du vélo.

Confortable
La fourche et le cadre en acier manchonné brasé absorbent les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
La position assise droite est confortable pour le dos. 
La selle en cuir se moule à vos formes pour répartir au mieux les pressions d'appui. Votre peau respire à travers les pores du cuir.

Des boites de vitesses pour relief plat ou vallonné
Pour les reliefs plats, sélectionnez une boite 2 vitesses automatique ou une boite 3 vitesses
Pour les reliefs vallonnés, nous vous recommandons une boite 7 vitesses ou une boite 8 vitesses.

Eclairage
Le vélo est équipé en standard d'un éclairage à led sur piles rechargeable sur prise USB. Les leds sont visibles de jour comme de nuit à plusieurs centaines de mètres.
Si vous roulez toute l'année avec votre vélo nous vous recommandons l'option phare avant sur dynamo moyeu : le phare à led puissant vous permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
Facile à vivre
Le système de freinage, la dynamo optionnelle et la boite de vitesses sont protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Pas de risque de dérailler grâce au cardan.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Batterie 
Batterie Lithium capacité 320 Wh avec accu Pansonic
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )

Cadre
Cadre en acier Hi-Ten manchonné et brasé
Peinture cuite au four 

Roues
Jantes en aluminium classique dia. 635 mm (28")
Pneumatiques noirs Schwalbe Delta Cruiser, dimension 40-635, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13

Transmission
Boite Sram Automatique à 2 rapports pour relief plat ( rapport de 1 et 1,4)
Boite Nexus 3 vitesses, rpour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4)
Boite Nexus 7 vitesses, pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5)
Boite Nexus 8 vitesses, pour relief vallonné ( rapport de 0,5 à 1,6)
Cardan avec vis de vidange ( une vidange par an - opération très simple à réaliser)
Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait par rétropédalage ou en actionnant le frein à l'aide d'un levier au guidon
Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon ; frein tout temps roller IM45 
Frein arrière et frein avant sont intégrés aux moyeux ; ils sont donc aussi efficace que le temps soit sec ou pluvieux.
Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues 
Sonnette ping
Béquille latérale en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Poids du vélo sans option 23 Kg ( boite 2 et 3 vitesses ) ou 24 Kg  (boite 7 ou 8 vitesses)

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