Tandem électrique pliant Amsterdamer, boite Nexus 7 ou Nu Vinci

Tandem électrique hollandais 1881 sans option
Zoomer
  • Tandem électrique hollandais 1881 sans option
  • Tandem électrique hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks
  • Tandem hollandais 1881 sur un porte-vélo optionnel
- 1 avis
Ce tandem pliant Amsterdamer offre tout le confort et l'ergonomie de deux vélos hollandais accouplés. 
L'assistance électrique permet de monter les côtes facilement.
Le système de pliage permet de transporter le tandem en train ou à l'arrière d'une voiture.
L'option pédalier indépendant facilite la synchronisation du Capitaine et du Stoker.
Cliquez sur Configurer pour le personnaliser



Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 090,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le tandem électrique pliant Amsterdamer offre le confort et l'ergonomie de 2 vélos hollandais associés à une assistance électrique puissante pour vous aider à monter les côtes.

L'autonomie de l'assistance est de 30 à 75 km avec une batterie de 375 Wh ou de 50 à 120 avec une batterie 610 Wh.
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le tandem. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le tandem sans l'assistance électrique : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire

Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant ( couple jusqu'à 50 Nm) et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le tandem à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Il est utile dans une zone piétonne ou pour pousser le tandem le long d'une rampe de garage ou de porte-vélos.
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem Amsterdamer permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes.

Deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Avec ses pneumatiques de 47 mm de large et ses selles confortables avec insert gel le tandem MC Double Dream permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. 

Une synchronisation simplifiée
Les pédaliers indépendants, en option, permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans prévenir son partenaire.
Le Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le Capitaine démarre en première.

Un changement de vitesses pratique, associé à un système de freinage sans entretien
La boite Nexus 7 ou Nu Vinci permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement, même si l'on a oublié de repasser en première avant de s'arrêter.
La boite Nu Vinci permet de passer les pédales même si Capitaine et Stoker appuient sur les pédales ( avec une boite Nexus 7 Capitaine et Stoker doivent relâcher la pression sur les pédales lors des changements de rapport). Elle permet aussi de changer de vitesse en continu sans à-coups, sur une plage équivalente à une boite 10 vitesses. C'est la solution idéale pour un tandem.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Schwalbe Marathon , largeur 47 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison

Dimensions
Longueur hors tout 170 cm plié, 245 cm déplié 
Cadre hauteur 49 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,55 m à 1,95 mètres.

Roues
Roue de 650 (26") 
Pneumatique Schwalbe Marathon pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi Andra
Rayons renforcés G12 

Transmission
Pédaliers indépendants en option
Boite Nexus 7 ou Nu Vinci

Eclairage
Phare avant et feu arrière légers, à led basse consommation

Freinage
Freins tout-temps ventilés 50% plus puissants que les freins roller standard de Shimano
Pas de garniture de freins à changer

Divers
Selle avec insert gel Freedom - en option kit sellerie en cuir Brooks ( voir articles complémentaires en bas de page)
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne

Poids 35 kg avec la batterie

Garantie vices de fabrication sur cadre aluminium 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. 

Témoignages
  • Pascal R
    Note :
    Que du bonheur.
    Que du bonheur. Assise et déplacements super agréables.
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis