Tandem pliant Balade Amsterdamer

Tandem hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks
Zoomer
  • Tandem hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks
  • Tandem hollandais 1881 avec cadre pliant
  • Tandem hollandais 1881 sur un porte-vélo optionnel
- 1 avis
Ce tandem Amsterdamer est conçu pour les randonnées le long des canaux ou pour monter de petites côtes.
Le système de pliage permet de le transporter en train ou à l'arrière d'une voiture.
L'option pédalier indépendant facilite la synchronisation du Capitaine et du Stoker.

Cliquez sur Configurer pour le personnaliser.
Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 990,00 €
En stock
Pour les îles ou les chemins de halage
Les boites de vitesses Nexus 7 ou Nu Vinci conviennent à des reliefs plats ou légèrement vallonnés.
La boite Nu Vinci à variation continue offre une plage de vitesse plus importante (équivalente à une boite 10 vitesses) et elle permet de passer les vitesses sans relacher la pression sur les pédales, ce qui à l'usage est très pratique sur un tandem où Stoker et Capitaine doivent coordonner leurs actions.

Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem Amsterdamer permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes.

Deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine, le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Avec ses pneumatiques de 47 mm de large et ses selles confortables avec insert gel le tandem Amsterdamer permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. 

Une synchronisation simplifiée
Les pédaliers indépendants, en option, permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans prévenir son partenaire.
Le Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le Capitaine démarre en première.

Visibilité de jour comme de nuit
Le phare avant 40 lux sur dynamo moyeu et le feu arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit.
De nuit la portée du phare avant vous permet de rouler hors agglomération 
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Schwalbe Marathon , largeur 47 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison
La boite de vitesses Nu Vinci ne nécessite aucun réglage lié à l'indexation des vitesses ( comme les vitesses passent en continu il n'y a pas besoin de refaire le réglage lié au tassement de la gaine de dérailleur).
Les freins ventilés intégrés dans les moyeux n'ont pas de patins qu'ils faillent remplacer, une fois ceux cu usés.

Dimensions
Longueur hors tout 170 cm plié, 245 cm déplié 
Cadre hauteur 49 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,55 m à 1,95 mètres.

Roues
Roue de 650 (26") 
Pneumatique Schwalbe Marathon pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi Andra
Rayons renforcés G12 

Transmission
Pédaliers indépendants en option
Boite Nexus 7 ou Nu Vinci

Eclairage
Phare avant et feu arrière à led basse consommation
Phare avant sur dynamo moyeu ( ou sur pile en passant par le configurateur - gain de poids 0,8 Kg)

Freinage
Freins roller tout-temps ventilés

Divers
Selle avec insert gel Freedom - en option kit sellerie en cuir Brooks ( vori articles complémentaires en bas de page)
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne

Poids 29 kg

Garantie vices de fabrication sur cadre aluminium 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. 

Témoignages
  • GUYTAL
    Note :
    Il passe partout
    C'est un peu l'ancêtre à la maison! Depuis le départ de la voiture, il a été le taxi pour beaucoup et le moyen de transport de madame et des enfants avant l'arrivée du triporteur fabriqué à trois roues et plus.

    Après trois et demi de vélo nous en sommes à 51 000 Km répartis sur 5 vélos, nous avons également dû acheter quatre remorques avant d'atteindre la combinaison parfaite pour une famille de cinq. Une remorque enfants, actuellement en attente de petits enfants ou d'une addition...Une remorque de courses et de vacances, deuxième remorque de vacances. Et une remorque lourdes charges qui transporte jusqu'à 200 kgs.

    Tous nos vélos et la remorque fret sont équipés de moteurs.
    En mai, nous partons avec deux montures sur les routes qui mènent de Bourgogne à Perpignan. Nous vous invitons à partager l'évènement avec vos amis et contacts sur:

    http://www.kisskissbankbank.com/la-croisiere-crue-c-est-600-kilometres-a-velo-en-trois-jours-pour-livrer-un-pot-de-miel

    à bientôt,

    Tanguy
Donnez votre avis

* Champs requis