Tandem électrique pliant Double Dream, pédaliers indépendants

Tandem électrique pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses avec options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
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Le tandem électrique MC DoubleDream vous permet de parcourir de grandes distances sans avoir à vous soucier de la direction du vent.
L'assistance électrique apporte une aide précieuse dans les côtes.
Le Double Dream offre au Stoker et au Capitaine deux positions assises confortables et un équipement complet.
Son cadre pliant vous permet de l'emmener avec vous en train ou en voiture.



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02 85 75 60 33
4 990,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Mode de fonctionnement de l'assistance proportionnelle
Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur.
Lorsque votre cadence de pédalage est basse (démarrage) le moteur tourne doucement et sa vitesse augmente lorsque vous pédalez plus rapidement. Ce système permet des démarrages en douceur et une faible consommation dans les phases de démarrage.

Un régulateur de vitesses 
Vous indiquez sur la console MC  la vitesse de croisière à atteindre, entre 6 et 27 km/h, et le système ajuste la puissance délivrée au moteur pour vous permettre de rouler au plus près possible de cette vitesse. 

Pour avoir une autonomie importante, ou maintenir votre condition physique, nous vous conseillons de régler la vitesse de croisière 1 km/h en dessous de votre vitesse de confort ( vitesse à laquelle vous pouvez pédaler sans forcer sur le plat s'il n'y a pas de vent). De cette façon l'assistance ne se met en route que lorsque les conditions le justifient ( vent de face ou côte par exemple) et vous maintenez votre condition physique.

Une batterie de vélo de grande capacité
Grâce à une gestion optimisée de la consommation vous pouvez parcourir entre 40 et 100 km avec la batterie Lithium Ion 480 Wh.
Votre consommation instantanée est affichée sur la console au guidon ; si vous avez une consommation élevée cette indication vous encourage à appuyer d'avantage sur les pédales pour voir la consommation baissée instantanément. 
La capacité restante de la batterie est indiquée en permanence sur la console en pourcentage. 
Le système coupe l'alimentation du moteur avant que la batterie ne soit vide pour que l'éclairage puisse continué d'être alimenté.

Une fonction hivernage pour préserver la batterie
Une batterie peu utilisée et mal rechargée vieillie prématurément. Pour optimiser la durée de votre batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois vous pouvez la mettre en mode hivernage à l'aide des menus de la console du vélo. Vous retirez ensuite la batterie du vélo, vous branchez sur la batterie le chargeur et vous laissez le chargeur branché en permanence sur le 220 volts ; il va maintenir la batterie chargée à un niveau bas et la recharger partiellement dés que sa tension est trop basse. 

Une assistance électrique de type traction avant
Le moteur est placé au coeur de la roue avant.
Cette solution  permet :
- d'améliorer la tenue de route en minimisant le risque de perte d'adhérence de la roue arrière dans les virages ( avantage de la traction par rapport à la propulsion)
- d'augmenter la durée de vie de la transmission qui est moins sollicitée ( chaîne, cassette, plateau)
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem MC Double Dream permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes ( voir onglet vidéo).

Deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Les potences réglables permettent de régler sa position assise, très droite pour préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrake ou penchée pour réduire la prise au vent.
Avec ses grandes roues de 700, ses pneumatiques de 42 mm de large et ses selles confortables le tandem MC Double Dream permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. 
La hauteur du cadre est réglable à l'avant et à l'arrière de 48 à 61 cm pour des cyclistes de 1,55 à 2 mètres. 

Une synchronisation simplifiée
Les pédaliers indépendants permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans prévenir son partenaire.
Le Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le Capitaine démarre en première.

Un système de freinage puissant pour 2 cyclistes et des bagages

Le système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet de conserver à deux sur un tandem, dans les descentes et sous la pluie, des distances de freinage courtes.
Du fait de l'absence d'usure, lié aux frottements d'un câble dans une gaine, l'entretien est réduit.

Un changement de vitesses ergonomique
La boite Nexus 8 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le risque de dérailler est inexistant car la chaîne ne se déplace pas pendant le changement des vitesses.

Transporter ses bagages en tandem
Le tandem est équipé d'un porte-bagage arrière et en option d'un porte-sacoche avant ( cliquez sur Configurer pour plus de détails).
Si vous avez absolument besoin de plus de 100 litres de bagages vous pourrez lui adjoindre une remorque mono-roue. 

Visibilité de jour comme de nuit
L'éclairage avant et arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Travel Contact , largeur 42 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison (avant chaque sortie nous vous conseillons de vérifier que les pneumatiques sont gonflés à 6 bars pour éviter les crevaisons par pincement).
L'antivol intégré au cadre se met en place en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaîne qui utilise la même clé.
Dimensions
Longueur hors tout 165 cm plié, 250 cm déplié 
Cadre de hauteur réglable de 48 cm à 61 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,45 m à 2 mètres.

Roues
Roue de 700 (28") 
Pneumatique Continental Travel Contact 42-622 pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi
48 rayons par roues

Transmission
Pédaliers indépendants
Boite Nexus 8 Premium
Ratio 307 %

Eclairage
Phare avant et feu arrière légers, à led basse consommation, sur batterie
Feu arrière automatique avec mise en marche lorsque la nuit tombe
Feu stop

Suspensions
Fourche avant suspendue réglable
Tiges de selle suspendues MC Satori.

Freinage
Freins hydrauliques sur jante Magura 

Divers
Selle avec décharge périnéale et amortisseur gel et élastomère Sportourer ou selle en cuir en option
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne

Poids 29.9 kg sans la batterie ( batterie 3 Kg)

Garantie vices de fabrication sur cadre aluminium 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. 

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