Tandem pliant pour la balade Double Dream, pédaliers indépendants

Tandem pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses
Zoomer
  • Tandem pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses
  • Tandem pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses
  • Tandem pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses
  • Tandem pliant Amsterdamer boite Nexus 8 vitesses
Sillonez les chemins de halage et les routes de campagne avec le tandem pliant MC DoubleDream.

Ce tandem offre au Stoker et au Capitaine deux positions assises confortables et un équipement complet. Les pédaliers indépendants permettent à un seul des deux cyclistes d'arrêter de pédaler.

Plié il s'installe sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture ou dans un train.


Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 690,00 €
En stock
Un tandem facile à vivre
Les pédaliers indépendants permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans avoir à prévenir l'autre. 
Autre atout des pédaliers indépendants : le Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le Capitaine démarre en première.

Un cadre qui se plie pour que vous puissiez l'emmener en vacances
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes ( voir onglet vidéo).
Plié le tandem est plus court qu'un vélo et trouve place à l'arrière d'un Berlingot ou dans le compariment vélo d'un train.

Deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Les potences réglables permettent de régler sa position assise, très droite pour préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrake ou penchée pour réduire la prise au vent.
Avec ses grandes roues de 700, ses pneumatiques de 42 mm de large et ses selles confortables le tandem MC Double Dream permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. 
La hauteur du cadre est réglable à l'avant et à l'arrière de 48 à 61 cm pour des cyclistes de 1,55 à 2 mètres. 

Un système de freinage puissant pour 2 cyclistes et des bagages

Le système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet de conserver à deux sur un tandem, dans les descentes et sous la pluie, des distances de freinage courtes.
Du fait de l'absence d'usure, lié aux frottementx d'un câble dans une gaine, l'entretien est réduit.

Un changement de vitesses ergonomique
La boite Nexus 8 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le risque de dérailler est inexistant car la chaîne ne se déplace pas pendant le changement des vitesses.

Transporter ses bagages en tandem
Le tandem est équipé d'un porte-bagage arrière et en option d'un porte-sacoche avant ( cliquez sur Configurer pour plus de détails).
Si vous avez absolument besoin de plus de 100 litres de bagages vous pourrez lui adjoindre une remorque mono-roue. 

Visibilité de jour comme de nuit
L'éclairage avant et arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Travel Contact , largeur 42 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison (avant chaque sortie nous vous conseillons de vérifier que les pneumatiques sont gonflés à 6 bars pour éviter les crevaisons par pincement).
L'antivol intégré au cadre se met en place en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaîne qui utilise la même clé.

Dimensions
Longueur hors tout 165 cm plié, 250 cm déplié 
Cadre de hauteur réglable de 48 cm à 61 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,45 m à 2 mètres.

Roues
Roue de 700 (28") 
Pneumatique Continental Travel Contact 42-622 pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi
48 rayons par roues

Transmission
Pédaliers indépendants
Boite Nexus 8 Premium
Ratio 307 %

Eclairage
Phare avant et feu arrière légers, à led basse consommation, sur piles
Feu arrière automatique avec mise en marche lorsque la nuit tombe

Suspensions
Fourche avant suspendue réglable
Tiges de selle suspendues MC Satori.

Freinage
Freins hydrauliques sur jante Magura 

Divers
Selle avec décharge périnéale et amortisseur gel et élastomère Sportourer ou selle en cuir en option
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne

Poids 28,4 kg

Garantie vices de fabrication sur cadre aluminium 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. 

Témoignages
Soyez le premier à donner votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site