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Configurateur du vélo Amsterdamer Cross Low Exclusive

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Selle au look Vintage, en mousse de polyuréthane, avec ressorts chromés.
Elle offre une assise large adaptée à une position assise droite.
Elle est idéale pour les trajets quotidiens.

La selle associe une mousse PU  de haute densité à des inserts en gel. Le gel amortisseur a la particularité d'absorber l'énergie des chocs et de n'en restituer qu'une petite partie (pas d'effet ressort) ; les disques intervertébraux sont ainsi soulagés.
La selle gel peut être associée à une tige de selle suspendue pour les dos très fragiles ; il faut dans ce cas prendre la taille de cadre inférieure car la tige suspendue augmente la hauteur min. de réglage de la selle de 6 cm.
La selle gel peut être associée à une décharge centrale qui évite que les zones sensibles (coccyx,nerf pudendal, ..) ne soient en appui.
La forme large de ces selles convient à une position assise droite, confortable pour le dos.

Le cuir s'assouplit au fil des kilomètres pour épouser les formes du cycliste et répartir les pressions d'appui.
Ces selles conviennent aux trajets longs et par temps chaud ,car la peau respire par les pores du cuir.
La durée de vie de la selle peut dépasser 40 ans.
La forme large de la selle convient à une position assise droite, confortable pour le dos.
Pour plus d'infos sur les selles en cuir

Ces selles suspendues ont été conçues à une époque où l'on roulait sur des chemins avec de nombreux nids de poule. Nous les recommandons pour les dos fragiles et les restauration de vélos anciens.
Le cuir s'assouplit au fil des kilomètres pour épouser les formes du cycliste et répartir les pressions d'appui.  En été la peau respire par les pores du cuir.
La durée de vie de la selle peut dépasser 40 ans.
La forme large de la selle convient à une position assise droite, confortable pour le dos.
Pour plus d'infos sur les selles en cuir

Poignées noire avec appui-paume

Les poignées sont faites de rondelles découpées dans les chutes du cuir des selles. Ces rondelles de 5 mm d'épaisseur sont percées et enfilées sur 3 rayons de vélos.
Le cuir est repirant en été et chaleureux en hiver.

PHOTO finition miel - PHOTO finition naturel


Ces poignées se marient à merveille avec les selles et les sacoches en cuir Brooks miel, noir ou marron.
L'appui au niveau de la paume permet de soulager l'articulation du poignet.
Une poignée longue (13 cm) et une courte (9 cm) pour vélo avec changement de vitesses par poignée rotative, ou deux poignées longues sinon.

PHOTO en coloris miel

La poignée Slender de Brooks associe un corps en aluminium et une guidoline en cuir, dans des coloris assortis à celui des selles Brooks.
Cette solution élégante, jusqu'ici réservée aux vélos de courses,est ainsi disponible sur les vélos de randonnée ou de ville.

PHOTO en coloris miel

Tige de selle diamètre 29,2 mm l.250 mm

La position assise très droite est confortable et elle permet d'observer le trafic ou le paysage sans relever la tête.
La colonne vertébrale conserve sa forme naturelle en S, une position idéale pour les dos fragiles.
Les bras, le long du corps, sont détendus et vous ne ressentez pas les chocs dus aux déformations de la chaussée au niveau des épaules.

Le cintre en V permet d'avoir une position assise plus dynamique que le cintre traditionnel hollandais en U.
Il peut être associé à une potence réglable pour avoir une position assise plus aérodynamique.
ATTENTION : la photo du vélo ne sera pas mise à jour si vous choisissez cette option mais la liste des composants ci-dessous le sera.

Potence, réglable en hauteur, en inox, avec faible déport à associer avec un cintre ville en forme de U ou de M ,pour avoir une position assise droite

Pour choisir entre une position assise très droite ou une position légèrement penchée en avant.

La position plus penchée en avant permet de réduire la prise au vent si vous parcourez de grandes distances ou si vous aimez rouler vite.

Le réglage se fait avec une clé allen.

Evite les éclaboussures lorsque vous roulez dans une flaque d'eau

Fixée en bas du garde-boue, elle évite de salir les vêtements lorsque vous roulez dans une flaque d'eau ou sur des chemins boueux.

Fixée en bas du garde-boue, elle évite de salir les vêtements lorsque vous roulez dans une flaque d'eau ou sur des chemins boueux.

Fixée en bas du garde-boue, elle évite de salir les vêtements lorsque vous roulez dans une flaque d'eau ou sur des chemins boueux.

Ce feu arrière à led alimenté par le phare avant à condition que celui ci soit connecté à une dynamo ou à une batterie dans le cas d'un vélo à assistance électrique.

Avantage :

  • vous etes visible de jour comme de nuit à plusieurs centaines de mètres
  • la led a une durée de vie importante 
  • la consommation de la led est très faible  
  • si le phare avant est sur dynamo le feu arrière reste allumé à l'arrêt plusieurs minutes grâce à un condensateur qui se recharge lorsque vous roulez

Pédales anti-dérapantes en aluminium et caoutchouc

Avantages : surface d'appui large pour ne pas abimer les semelles des chaussures de ville

Limite : incompatibles avec des demi-cale pieds

Ces pédales permettent une amélioration de la performance de pédalage.
Avec sa surface de contact plus importante que sur une pédale classique cette pédale épouse la semelle de vos pieds et assure une transmission optimale de la puissance.  Le sang circule mieux, permettant de prévenir ou de retarder l'engourdissement au niveau des pieds et d'améliorer la récupération.
Le rebord intérieur de la pédale guide le pied pour qu'il soit bien positionné.

Nous recommandons ces pédales au quotidien pour le gain d'efficacité et de confort immédiat qu'elles procurent.

Des pédales qui se replient pour gagner de la place lorsque l'on range le vélo dans la voiture ou pour le ranger plus facilement sur un porte vélo

Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. 
Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. 
La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser. 

Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. 
Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. 
La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser. 

Le plus petit développement avec une boite 8 vitesses sur un vélo hollandais est de 2,6 m et le plus long de 8,1 mètres, ce qui correspond à une vitesse entre 10 km/h ( à 60 rotations par minute) et 39 km/h (à 80 rotations par minute).

Avantage : vous pouvez rouler vite sur le plat ou en descente

Limite : il faut de bons mollets pour monter les côtes

Ce montage permet d'avoir des rapports plus courts pour monter les côtes plus facilement.

Le plus petit développement avec une boite 8 vitesses sur un vélo hollandais est de 2,4 m et le plus long de 7,2 mètres, ce qui correspond à une vitesse entre 8,5 km/h ( à 60 rotations par minute) et 35 km/h (à 80 rotations par minute).

Avantage : vous pouvez monter les côtes d'un relief vallonné avec des charges légères

Limite : pas adapté aux reliefs montagneux. Il faut pour cela des développements plus courts, entre 1,45 et 1,60 m, et envisagez dans ce cas une boite Rohloff à 14 rapports ou un système Dual Drive.

Ce montage permet d'avoir des rapports plus courts pour monter les côtes plus facilement.

Le plus petit développement avec une boite 8 vitesses sur un vélo hollandais est de 2 m et le plus long de 6,2 mètres, ce qui correspond à une vitesse entre 7 km/h ( à 60 rotations par minute) et 30 km/h (à 80 rotations par minute).

Avantage : vous pouvez monter les côtes d'un relief vallonné

Limite : pas adapté aux reliefs montagneux. Il faut pour cela des développements plus courts, entre 1,45 et 1,60 m, et envisagez dans ce cas une boite Rohloff à 14 rapports ou un système Dual Drive.

Carrossage intégral pour protéger la chaîne et les bas de pantalon.

Carrossage intégral pour protéger la chaîne et les bas de pantalon.

Sonnette deux tons de 80 mm de diamètre, pour être entendu par les piétons et les voitures

Cette sonnette de vélo deux tons (ding et dong) vous permettra de prévenir les piétons de votre approche et de signaler votre présence aux automobilistes indélicats.

Le profil classique nervuré du Delta Cruiser de Schwalbe est très polyvalent. 
Pression max. de 6 bars
Sous-couche de protection contre les crevaisons avec fibres Kevlar
Avantages : pression élevée pour rouler léger,  profil pour route et chemins
Limite : pour des charges de plus de 100 Kg ou un risque de crevaison élevé opter pour les pneus Marathon Plus

Les freins tout temps Shimano sont intégrés au moyeu des roues
Avantages : aussi efficace que le temps soit sec ou pluvieux, pas de garniture à changer, la jante reste propre

Le Marathon Plus est le seul pneu au monde qui a droit à l’appellation ‘‘Increvable’’ du fait de sa sous-couche de protection unique et brevetée (source Schwalbe.com). Il est pourvu d'une épaisse couche de 5 mm sur la bande de roulement pour protéger la chambre à air. Gonflé à 5 bars il permet de rouler rapidement.
Avantages : rouler l'esprit tranquille en ville ou sur des chemins empierrés

Les freins tout temps Shimano sont intégrés au moyeu des roues 
Avantages : aussi efficace que le temps soit sec ou pluvieux, pas de garniture à changer, la jante reste propre

Porte-bagage en acier de capacité 35 Kg

Porte-bagage en acier long ( longueur utile 47 cm soit 17 cm de plus qu'un porte bagage classique), compatible avec les sièges Yepp et les paniers long.

Capacité 60 Kg

Avantages : fixation directe et rapide de sièges Yepp Maxi ou Junior, il permet de fixer derrière le siège Yepp une ou deux sacoches simple de type Recycled. Recommandé aussi pour les paniers longs comme le panier pour chien.

Pour maintenir sur le porte-bagage arrière un sac, un vêtement, une chaîne antivol, ect...

Béquille en aluminium, pour charge lagère.

Béquille double en acier très robuste, pour renforcer la stabilité du vélo porteur à l'arrêt.
Le vélo peut être chargé plus facilement lorsqu'il est sur sa béquille.
Il prend moins de place garé qu'un vélo sur une béquille simple car il est droit et non pas penché.
Le ressort de direction évite que la roue avant ne tourne brusquement vers l'arrière lorsque le vélo est sur sa béquille. 

Attention : le ressort de direction placée entre le tube diagonal et la fourche n'apparaîtra pas sur la photo mais il sera bien noté dans la liste des composants ci-dessous

Béquille double en aluminium extra-large, pour vélo avec siège enfant, panier ou sacoches.
Le vélo prend moins de place garé sur sa béquille double qu'un vélo stationné sur une béquille simple car il est droit et non pas penché.
Le ressort de direction évite que la roue avant ne tourne brusquement vers l'arrière lorsque le vélo est sur sa béquille. 

Attention : le ressort de direction placée entre le tube diagonal et la fourche n'apparaîtra pas sur la photo mais il sera bien noté dans la liste des composants ci-dessous
Les pare-jupes se fixent sur le garde-boue arrière du vélo hollandais pour éviter que l'imperméable ou les pieds de l'enfant se prennent dans les rayons de la roue.

Ce phare à led permet grâce à faisceau très lumineux la nuit de rouler sur des routes sans éclairage urbain et le jour d'être vu par les automobilistes à l'approche des rond-points
A l'arrêt il reste allumé plusieurs minutes ( condensateur)

La prise USB sur le côté du phare permet de recharger un GPS ou un Smartphone.
Phare de vélo à led très puissant ( 70 lux) pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres ou rouler de nuit hors agglomération

Phare BUMM de vélo à led très puissant (100 lux), alimenté par la dynamo du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération.
Vous apprécierez vraiment la différence en terme de confort et de sécurité si vous roulez tout au long de l'année à vélo.

100lux.png

Porte-bagage avant léger (en aluminium), amovible, de capacité 15 Kg.
Il ne tourne pas avec le guidon, pour que le vélo soit stable lorsque vous tournez ou lorsqu'il est mis sur sa béquille.

Avantages : permet de transporter des objets volumineux ou lourds (comme un pack d'eau de 6 bouteilles de 2 litres). Vous pouvez fixer dessus une grande malle et retirer l'ensemble malle et porte-bagage lorsque vous n'en avez pas besoin.

Dimensions : 40*26*10cm

Ce panier de transport de grandes dimensions se fixe au porte-bagage avant.
Le porte-bagage avant des vélos Amsterdamer étant amovible, vous pouvez retirer l'ensemble porte-bagage et panier. 

Matière du panier : métal
Capacité en kg : 15 kg
Capacité : 40 litres
Dimensions en cm : 52 x 22 x 37

Si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner en complément de cette malle le porte-bagage avant pick-up (onglet "le vélo" puis "porte-bagage avant").

La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité en kg : 15 kg
Capacité en litres : 24 litres

Si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner en complément de cette malle le porte-bagage avant pick-up (onglet "le vélo" puis "porte-bagage avant").

La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité en litres : 46 litres
Dimensions en cm : 45 x 32 x 32

Si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner en complément de cette malle le porte-bagage avant pick-up (onglet "le vélo" puis "porte-bagage avant").

La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité en litres : 24 litres
Dimensions en cm : 35 x 26 x 26.

Si vous ne l'avez pas déjà fait merci de sélectionner en complément de cette malle le porte-bagage avant pick-up (onglet "le vélo" puis "porte-bagage avant").

La malle est fixée au porte-bagage avant du vélo à l'aide de colliers. Il est possible de retirer l'ensemble malle et porte-bagage du vélo.
Capacité en litres : 46 litres
Dimensions en cm : 45 x 32 x 32,

Indispensable si le vélo est équipé d'un siège enfant avant, d'un panier avant ou de sacoches avant..
Le ressort placé entre le cadre et la fourche empêche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est posé sur sa béquille.

Cette selle avec un petit dossier permet d'installer un enfant à l'avant du vélo.
Des repose-pieds sont fixés aux tubes support du porte-bagage avant : la distance entre les repose-pieds et le haut de la selle est d'environ 45 cm.
Un protège rayons se fixe sur le garde-boue avant..
Avantages : permet de transporter un enfant sur un cadre haut ou deux enfants de plus de 22 Kg sur un vélo hollandais avec cadre bas ( un devant sur la selle et un derrière sur un siège)

Limites : convient à des enfants à partir de 5 ans ou 22 Kg
Cette selle avec un petit dossier permet d'installer un enfant à l'avant du vélo.
Des repose-pieds sont fixés au cadre du vélo : la distance entre les repose-pieds et le haut de la selle est d'environ 45 cm.
Un protège rayons se fixe sur le garde-boue avant..
Avantages : permet de transporter un enfant sur un cadre haut ou deux enfants de plus de 22 Kg sur un vélo hollandais avec cadre bas ( un devant sur la selle et un derrière sur un siège)

Limites : convient à des enfants à partir de 5 ans ou 22 Kg

Le Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 kg).
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un antivol intégré.
Attention : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans ( non inclus avec le siège )
Attention : les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette

Le Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 kg),
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un antivol intégré.Harnais 5 points.
Attention : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans ( non inclus avec le siège )
Attention : les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette

Le Gmg Yepp Mini est, à notre avis, le siège de vélo avant hollandais le plus confortable et le plus sûr.
Il convient aux enfants de 9 mois à 3 ans (max. 15 Kg),
Sa coque en mousse moulée protège les articulations de l'enfant.
Rapidement amovible il est muni d'un antivol intégré.Harnais 5 points
Attention : le port du casque est obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans ( non inclus avec le siège )
Attention : les sièges avant réduisent la maniabilité de la bicyclette

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (demander l'avis du pédiatre pour des enfants de moins de 1 an) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans). Il se monte sans adaptateur sur des vélos équipé du porte-bagage rallongé ou du porte-bagage Yepp (à sélectionner en lieu et place du porte-bagage standard).
Rapidement amovible il est équipé d'un antivol intégré.
Ce siège, fabriqué par Thule ( Suède)  a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le siége de vélo Gmg Yepp Junior B' est conçu pour transporter à vélo des enfants de 5 à 10 ans ou de 22 à 35 Kg.
Son assise rembourré est confortable.
Il se fixe à tout type de porte-bagage ( largeur max 17.5 cm) à l'aide d'un système d'étau.

Le siège est livré avec une ceinture ventrale et des repose-pieds qui viennent se fixer sur les haubans.

Le siége de vélo Gmg Yepp Junior est conçu pour transporter à vélo des enfants de 5 à 10 ans ou de 22 à 35 Kg.
Son assise rembourré est confortable.

Il se fixe sur un porte-bagage rallongé ou sur le porte-bagage Yepp, à sélectionner si nécessaire en lieu et place du porte-bagage standard.
Rapidement amovible il se verrouille avec un clé.

Le siège est livré avec une ceinture ventrale et des repose-pieds qui viennent se fixer sur les haubans, ce qui permet d'avoir une plage de réglage en hauteur importante.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (l'enfant doit pouvoir se tenir assis tout seul) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans).
En mousse de polyuréthane avec peau imperméable, il est confortable et simple d'entretien.

Un adaptateur fixé au porte-bagage du vélo permet de l'attacher ou le détacher rapidement. 

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (demander l'avis du pédiatre pour des enfants de moins de 1 an) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans). Il se monte sans adaptateur sur des vélos équipé du porte-bagage rallongé ou du porte-bagage Yepp (à sélectionner en lieu et place du porte-bagage standard).
Rapidement amovible il est est équipé d'un antivol intégré.
Ce siège, fabriqué par Thule ( Suède)  a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (demander l'avis du pédiatre pour des enfants de moins de 1 an) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans).
Rapidement amovible il est équipé d'un antivol intégré.
Ce siège, fabriqué par Thule ( Suède)  a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (demander l'avis du pédiatre pour des enfants de moins de 1 an) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans). Il se monte sans adaptateur sur des vélos équipé du porte-bagage rallongé ou du porte-bagage Yepp (à sélectionner en lieu et place du porte-bagage standard).
Rapidement amovible il est est équipé d'un antivol intégré.
Ce siège, fabriqué par Thule ( Suède)  a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Le YEPP MAXI est un siège de vélo arrière pour des enfants à partir de 9 mois (demander l'avis du pédiatre pour des enfants de moins de 1 an) et jusqu'à 22 kg (environ 6 ans).
Rapidement amovible il est équipé d'un antivol intégré.
Ce siège, fabriqué par Thule ( Suède)  a été récompensé par de nombreux prix en Europe.

Avec le porte-bagage rallongé Yepp, il est possible d'installer une sacoche-double Yepp derrière le siège.

Ce support permet la fixation d'un siège de type maxi-cosi sur le porte-bagage d'un vélo.
Des suspensions intégrées amortissent les chocs.
Il convient à des bébés à partir de 4 mois.

Il se fixe rapidement au porte-bagage arrière par un système d'étau. Deux sécurités additionnelles permettent de le maintenir au vélo (barre qui passe sous le porte-bagage et sangle qui passe autour du tube de selle).
Le dossier se replie pour le ranger.
 

demi tandemLe demi-tandem Add permet de faire du vélo avec un enfant de 4 à 9 ans en toute sécurité.
Il est livré avec son porte-bagage de capacité 40 Kg, qui permet d'installer un siège pour un deuxième enfant.
Une fixation rapide permet de le mettre en place ou de le retirer en 5 secondes.

demi-tandemLe demi-tandem Add permet de faire du vélo avec un enfant de 4 à 9 ans en toute sécurité.
Il est livré avec son porte-bagage de capacité 40 Kg, qui permet d'installer un siège pour un deuxième enfant.
Une fixation rapide permet de le mettre en place ou de le retirer en 5 secondes.
Boite 3 vitesses intégrée au moyeu arrière très simple d'utilisation - pas de risque de dérailler

Cette sacoche s'accroche en un clic au porte-bagage du vélo.
Elle offre une capacité variable en fonction de la partie supérieure qui est pliée ou dépliée.
Dépliée, elle est assez haute pour y loger une baguette tradition.
Poche interne pour une tablette ou un notebook.
Sangle pour la porter à l'épaule incluse.

Cette sacoche-double s'accroche à l'aide de 4 sangles au porte-bagage du vélo.
Elle offre une capacité variable grâce à son système de fermeture par auto-agrippant.
Elle est assez haute dépliée pour contenir une baguette tradition.

Des sacoches au look Vintage à marier avec un vélo indémodable hollandais Amsterdamer.
Ces 2 sacoches sont amovibles et équipées chacune d'une poignée de portage.
Les sangles auto-agrippantes permettent d'ajuster leur capacité de 24 à 29 litres.
Bandes réfléchissantes.
Fixation par 2 crochets au porte-bagage.

Des sacoches au look Vintage à marier avec un vélo indémodable hollandais Amsterdamer.
Ces 2 sacoches sont amovibles et équipées chacune d'une poignée de portage.
Les sangles auto-agrippantes permettent d'ajuster leur capacité de 24 à 29 litres.
Bandes réfléchissantes.
Fixation par 2 crochets au porte-bagage.

Des sacoches au look Vintage à marier avec un vélo indémodable hollandais Amsterdamer.
Ces 2 sacoches sont amovibles et équipées chacune d'une poignée de portage.
Les sangles auto-agrippantes permettent d'ajuster leur capacité de 24 à 29 litres.
Bandes réfléchissantes.
Fixation par 2 crochets au porte-bagage.

Cette sacoches 100% étanche Brooks tire son nom de la célèbre piste cyclable qui traverse la Grande-Bretagne entre ses deux extrémités les plus éloignées.
Des centaines de cyclistes parcourent chaque année cette route longue de 1400 km.
Les sacoches de randonnée Brooks sont étanches, légères et durables pour répondre aux exigences de ces cyclotouristes, sans déroger au style "so british".
Le système de fermeture du sac, avec un élégant insert de cuir, permet aux cyclistes de régler le volume de chaque sacoche.

Fabriquée en Allemagne par Ortlieb
Capacité réglable de 24 à 30 litres

Une solution idéale pour voyager à vélo et s'arrêter le soir dans un gite ou à l'hôtel.
Les sacoches étanches de vélo Ortlieb Travel associé à la sacoche avant Ultimate et à la valise Travel permettent de transporter plus de 70 litres de bagage.

La pose et la dépose des sacoches est simple et rapide. Il suffit de prendre la poignée de la sacoche et de la poser sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. 
La fermeture par couvercle est pratique et rapide.

Elles se transportent facilement à l'aide de la bandoulière (fournies)

  • Hauteur : 40 cm profondeur : 17 cm largeur : 23 / 32 cm 
  • Poids : 2570 g. (la paire) 
  • Volume : 40 l. (la paire)
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 42 cm - Profondeur: 17 cm - Largeur: 23-32 cm
  • Poids: 760 g. par sacoche
  • Volume: 40 litres les 2 sacoches
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 42 cm - Profondeur: 17 cm - Largeur: 23-32 cm
  • Poids: 760 g. par sacoche
  • Volume: 40 litres les 2 sacoches
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • hauteur: 42 cm profondeur: 17 cm largeur: 23-32 cm
  • poids: 760 g. par sacoche
  • volume: 40 litres les 2 sacoches
Ce panier de vélo de grande capacité, se fixe sur le porte bagage arrière.
Rapidement amovible et équipé d'un anse de portage, il est idéal pour faire ses courses. 
Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

Treillis métallique noir
Fixation par un système d'étau sur le porte-bagage arrière
Anses de portage 
Capacité : celle du porte-bagage (25 kg par défaut)
Capacité : 25 litres
Dimensions en cm : 41 x 31 x 21 
Ce panier de vélo se fixe sur le porte bagage arrière.
De grande taille, il est idéal pour transporter un cartable ou des courses.
Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

Treillis métallique noir
Capacité : celle du porte-bagage (25 kg par défaut)
Capacité : 25 litres
Dimensions en cm  : 41 x 31 x 21 

Ce panier arrière aux dimensions généreuses se fixe sur le porte bagage arrière.
En cas de soubresaut, une sangle permet de maintenir le cartable ou le sac à dos dans le panier.
Une bande réfléchissante permet de renforcer la sécurité du cycliste.
Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

Sangle de maintien
Capacité en kg : 25
Capacité en litres : 20
Dimensions en cm  : 40 x 24 x 21

Ce panier de vélo arrière avec son décor rotin est imputrescible. Il est idéal si vous utilisez votre vélo en bord  la mer ou si vous le laissez dehors lorsqu'il pleut.
Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

Ce panier amovible permet d'emmener un chien (ou un chat) sur le porte-bagage arrière de votre vélo hollandais.
Il se fixe à l'aide d'un étau sur le porte-bagage.
Nous vous recommandons d'opter pour un porte-bagage arrière rallongé Yepp et pour une béquille double extra large avec ressort de direction.
Grille incluse.
Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

Fixé sur le porte-bagage arrière il permet de mettre sous clés des effets personnels (cape de pluie, etc.).
Brides de fixation pour porte-bagage traditionnel.

  • Livré avec deux clefs et un système de fixation par deux pattes aluminium sous le porte bagage 
  • Dimensions : hauteur 17 cm, largeur 25 cm, longueur 36 cm (11 litres) 
  • Attention : cette option est incompatible avec des sacoches 

D'une grande élégance ce panier de vélo avec anses et poignée cuir s'attache et se détache du vélo en quelques secondes.
La fixation Klickfix permet d'accrocher et de retirer le panier très facilement.
Brooks propose le panier Camden à insérer dans le panier Hoxton.


Dimensions L 38 * H 26 * P 26 cm
Fixation Klickfix incluse pour potence de guidon 22 à 26 mm

Panier de vélo en rotin fixé au cintre à l'aide de 2 lanières en cuir.*
Capacité en kg : 5 kg
Capacité en litres : 24 litres
Dimensions en cm : 42 x 36 x 24,

Avec anse pour porter fleurs, pains, légumes du marché ou le pique-nique. Il se fixe sur le guidon à l'aide de deux crochets.
Sa forme rectangulaire est pratique pour ranger les courses.
Une fois accroché au guidon, il est légèrement penché en avant ; il est donc relevé à l'avant pour conserver son contenu.


Matière du panier : osier
Capacité en kg : 5
Capacité en litres : 40
Dimensions en cm : 50 x 31 x 27

Ce panier est tressé à l'aide d'une fibre synthétique qui ressemble à s’y méprendre à une fibre naturelle.
Elle résiste à l’eau, aux rayons du soleil, ne ternie pas et ne devient pas cassante en vieillissant.
Le panier se fixe au vélo grâce au système Klickfix ( non inclus).
Il est amovible rapidement et est équipé d'une anse de portage. 

Poids max 7 Kg
Capacité 16 litres
Dimensions P 25 x l 34 x h 27 cm
Pour système de fixation Klickfix au guidon, à la potence du guidon ou au tube de selle

Un panier en osier élégant qui pourra se fixer sur tous les modèles de vélo grâce à un système de fixation Klickfix (système de fixation inclus).
Il est amovible rapidement et est équipé d'une anse de portage. 

Poids max 7 Kg
Capacité 18 litres
Dimensions 40x30x30 cm
Système de fixation Klickfix inclus

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, etc.
Le GPS à écran tactile s'installe dans le couvercle et peut être manipulé au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme automatiquement.

. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm . Profondeur : 14  cm . Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7  l.

Un panier hollandais simple et robuste en métal. Il reste à demeure sur le vélo.

Il est livré en standard avec une fixation à un tube de potence de diamètre traditionnel (22,2 mm).

Caractéristiques :

Maille fine
Réglable en hauteur
Dimensions : 34*25*27 cm ( 20 litres)
Capacité max.: 5 kg

Matière du panier : métal
Position sur le vélo : avant
Fixation : amovible
Capacité en kg : 5
Capacité en litres : 20
Dimensions en cm : 34 x 25 x 27

Ce panier de vélo en osier est élégant et robuste.
Le système de fixation amovible est pris sur la potence : qu'elle soit fixe ou réglable le panier est toujours droit.
 
Anse de portage
Dimensions du panier 34*25*27 cm (22 litres)
Capacité : 5 kg
Matière du panier : osier

Ce panier amovible permet d'emmener un chien (ou un chat) jusqu'à 12 kg, à l'avant de votre vélo.
Fixé au tube de direction, il ne déstabilise pas le vélo lorsque vous tourner.

Nous vous conseillons d'équiper le vélo d'une béquille double extra-large.

La grille est incluse.

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Elle permet de ranger outils ou effets personnels. 
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks couleur 
Elle permet de ranger outils ou effets personnels.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.


Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Elle permet de ranger outils ou effets personnels.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Elle permet de ranger outils ou effets personnels.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Elle permet de ranger outils ou effets personnels.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Elle permet de ranger outils ou effets personnels.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 175 x 45 x 78 mm (0,75 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Cette édition spéciale offre un volume beaucoup plus confortable que celle du modèle original créé en 1896.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions 210 x 70 x 110 mm (1,5 l.)

Elegante, la sacoche de selle Brooks Challenge finit superbement un vélo équipé d'une selle cuir Brooks.
Cette édition spéciale offre un volume beaucoup plus confortable que celle du modèle original créé en 1896.
Elle s'accroche à l'aide de deux lanières à l'arrière de la selle Brooks ou au guidon.  Les boucles qui sécurisent les 2 lanières sont à l'intérieur de la sacoche pour prévenir le vol.

Dimensions : 210 x 70 x 110 mm (1,5 l.)

Cette sacoche de selle a été décrite dans des catalogues Brooks dès 1910. Elle associe une enveloppe externe qui reste fixée à la selle et une enveloppe interne pour conserver avec soi ses effets personnels.
Sa taille est parfaite pour y mettre un téléphone portable, des clés, etc.

Dimensions externe : 165 x 50 x 95mm

Cette sacoche de selle a été décrite dans des catalogues Brooks dès 1910. Elle associe une enveloppe externe qui reste fixée à la selle et une enveloppe interne pour conserver avec soi ses effets personnels.
Sa taille est parfaite pour y mettre un téléphone portable, des clés, etc. 

Dimensions externe : 165 x 50 x 95 mm

Cette sacoche de selle a été décrite dans des catalogues Brooks dès 1910. Elle associe une enveloppe externe qui reste fixée à la selle et une enveloppe interne pour conserver avec soi ses effets personnels.
Sa taille est parfaite pour y mettre un téléphone portable, des clés, etc. 

Dimensions externes : 165 x 50 x 95 mm

Ce chariot de course pour vélo offre une capacité de chargement importante ( 44 litres ou 50 Kg) pour faire ses courses de proximité.
Si le vélo est équipé d'un porte-bagage celui-ci reste libre pour y installer un siège enfant, un panier ou des sacoches.

ATTENTION : la photo affichée n'est pas celle du chariot sélectionné. Le chariot sélectionné apparaît bien dans la liste des composants ci dessous 

Tissu imperméable
Sac amovible, dimensions l 36 cm H 52  cm p 32 cm 
Hauteur avec la poignée 108 cm 
Largeur hors tout 50 cm 
Roues amovibles, poignée repliable ( plié il se stocke dans un espace réduit)
Diamètres de roues 15 ou 25 cm
Poids 3,2 Kg 

Une remorque de vélo équipée d'un coffre imputrescible de 90 litres.
Elle s'accroche ou se décroche en un instant de la boule de remorquage, fixée au tube de selle.
Le coffre est amovible facilement.
  • Fabrication Allemande
  • Cadre en acier très robuste
  • Avec boule de remorque à fixer à la tige de selle
  • Capacité 90 litres, 40 kg tiré par une bicyclette, 90 kg tiré à la main
  • Dimensions extérieures du coffre : 78 x 48 x 32 cm 
  • Dimensions intérieures du coffre : 72 x 42x 32 cm
  • Roue de 16", valve auto 
  • Poids : 13 kg 

Ce chariot de course s'accroche et se détache du vélo en un clic.
Envie de faire un pique-nique ? Avec ses bretelles il devient sac à dos pour des sorties combinant vélo et randonnée à pied
Il offre une capacité de chargement importante ( 56 litres ou 50 Kg).
Le sac isotherme permet de faire des courses au rayon frais.
Le porte-bagage reste libre pour y installer un siège enfant, un panier ou des sacoches.

ATTENTION : la photo affichée n'est pas celle du chariot sélectionné. Le chariot sélectionné apparaît bien dans la liste des composants ci dessous

  • Sac amovible, dimensions l 34 cm H 67  cm p 34 cm  
  • Diamètres de roues 25 cm 
Cette remorque de vélo équipée d'un coffre de 80 litres s'attache et se détcahe de sa boule de remorque en un instant.
 
  • Fabrication Allemande
  • Cadre en acier très robuste
  • Fixation sur tige de selle à l'aide d'une boule de remorquage
  • Capacité 90 litres, 40 Kg tiré par une bicyclette, 100 kg tiré à la main
  • Dimensions extérieures du coffre 78 x 53 x 20 cm 
  • Dimensions intérieures du coffre 70 x 55x 20 cm
  • Roue de 12", jante rayonnée, valve auto 
  • Poids : 15 kg 
Ce GPS vélo est un appareil de navigation simple et performant pour les cyclotouristes. Grâce aux cartes cyclistes de 27 pays d'Europe, vous pouvez utiliser votre nouveau compagnon à peine sorti de l’emballage.
  • 10 heures d'autonomie
  • Recharge possible sur port USB
  • Ecran 8 cm, étanche IPx5
  • Altimètre GPS
  • Import et export des trajets (format GPX)
  • Boussole 3D
  • Compatible Windows et Mac
ATTENTION : LE GPS NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur sans fil qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Ne perdez plus de temps à mettre et retirer vos gants pour faire du vélo.
Pour garder vos mains bien au chaud, glissez-les dans ces protections qui associent une enveloppe extérieure imperméable et une doublure intérieure chaude.

Rétroviseur pour vélo hollandais indémodable, indispensable pour rouler sur la route.

L'antivol, intégré au vélo, permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes pour un arrêt minute: on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.

* Conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 
* Arceau de 8,5 mm en acier trempé

L'antivol AXA fixé sur le cadre du vélo permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes : on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.
L'extension chaîne permet d'accrocher le vélo à du mobilier urbain. 
L'antivol de cadre est conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 

Le composant sélectionné "extension" n'apparaîtra pas sur la photo, mais dans la liste des composants ci dessous.

Pour les arrêts minute vous verrouillez la roue arrière en 2 secondes à l'aide de l'antivol fer à cheval. 
Pour les arrêts plus long l'extension chaîne, qui se clipse dans l'antivol fer à cheval, évite qu'on ne soulève votre vélo pour le mettre dans un véhicule.

Fer à cheval et maillon de la chaîne en acier traité
Chaîne de longueur 110cm utile
Mise en place facile et rapide

L'antivol apparait dans la liste des composants ci dessous ( il n'est pas visible sur l'image)

Un complément indispensable à l'antivol de cadre de votre vélo hollandais ; il permet de fixer le vélo à du mobilier urbain. Pliant, il se range simplement dans son étui. L'étui se fixe au cadre ou au niveau du porte-bidon.

  • Articulations en acier de 5,5 mm recouvertes d‘un gainage pour une bonne protection du vernis
  • Boîtier recouvert d‘une coque en silicone de couleur, agréable au toucher
  • La technique de fabrication protège efficacement des tentatives de sciage
  • Les articulations, le boitier et certains éléments de fermeture sont en acier spécial cémenté
  • Livré avec deux clés, dont une lumineuse

    Compatible avec l'assurance casse et vol Amsterdamer

Antivol pliant Axa facile à fixer au cadre du vélo et rapide à mettre en place.
Il est certifié Art ** pour une protection efficace de jour comme de nuit sur la voie publique.

- Haute protection dans des lieux risqués 
- Recommandé pour la sécurité de vélos de bonne qualité 
- Longueur permettant d'accrocher facilement le vélo à un point fixe :
- Articulations en acier cémenté de diamètre 8 mm
- Fermeture à clé ( service de clé Axa pour faire un duplicata)

 Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdamer.

Pour souscrire l'assurance Vol-Casse-Destruction-Rapatriement votre vélo doit être équipé d'un antivol Amsterdamer certifié Art ** permettant d'attacher le vélo à un point fixe.
Le vélo est marqué et enregistré dans une base de données nationale ( Paravol).
Pour plus d'informations sur les conditions de prise en charge nous vous invitons à lire la police d'assurance
Choisissez la valeur du vélo assuré avant d'ajouter l'assurance au panier. L'assurance apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous

Vous recevez avec votre vélo un kit de marquage et d'enregistrement.
Un autocollant Paravol à coller au tube de selle du vélo permet de signaler que le vélo est enregistré.
Vous enregistrez votre vélo avec son numéro de série dans une base nationale consultable sur Internet.
Le marquage n'empêche pas le vols mais il dissuade le voleur et permet de retrouver plus facilement un vélo "emprunté".
C'est un complément à un antivol certifié Art ** qui permet d'accrocher le vélo à du mobilier urbain. 

Ce casque de vélo se plie en quelques secondes pour se glisser dans votre sac à dos, ou votre sac de bureau.
La partie arrière réglable sans outil permet de l'ajuster pour qu'il soit parfaitement maintenu sur votre tête.
Plié, il n'occupe que la moitié de l'espace nécessaire pour ranger un casque ordinaire.
Son style discret séduira ceux qui roulent à vélo au quotidien.
  • Périmètre cranien 55 à 61 cm
  • Ventilé, conforme aux normes Europeénnes

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 12 entrées et sorties d'air 
  • Rembourrage très confortable, amovible et lavable
  • Réflecteurs hauts pour être plus visible la nuit

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Une housse élégante et durable, spécialement conçue pour protéger votre vélo de la poussière, de l'eau et des regards.

Grâce au manomètre gonfler les pneumatiques de votre vélo hollandais tous les 15 jours à une pression comprise dans la plage indiquée sur le flanc du pneumatique.
Gonflez à la pression min. si vous êtes léger et que vous roulez sur les pavés et gonflez à la pression max. si vous roulez chargé sur une route neuve.
Vous minimisez ainsi le risque de crevaison et vous améliorez votre rendement.

Chambre à air droite +pompe à pied avec manomètre + "couteau suisse" 16 outils + huile PTFE
La chambre à air droite permet de changer rapidement et simplement la chambre à air du vélo sans démonter la roue.
Avec la pompe à pied avec manomètre gonfler les pneumatiques de votre vélo hollandais tous les 15 jours à la bonne pression pour minimiser le risque de crevaison et roulez plus facilement.
L'huile enrichie en PTFE ( téflon) permet de faire disparaître les petites bruits, prévient la corrosion et lubrifie durablement la chaîne.
Le couteau Suisse du vélo avec ses 16 outils vous permet de régler et entretenir votre vélo

La pompe et le kit de rustines se glissent dans la sacoche de selle. 
Le manomètre est indispensable pour gonfler les pneumatiques à la bonne pression tous les 15 jours..
Le kit de rustines permet de réparer une crevaison ; pour réparer une chambre nous rappelons que le démontage de la roue n'est pas obligatoire. Il suffit de sortir le pneumatiques d'un côté puis la chambre, de gonfler la chambre, appliquer la rustine, regonfler légèrement la chambre pour la rentrer sans la pincer puis remettre en place le pneu avec les pouces avant de gonfler à la bonne pression en s'assurant que le pneumatique est bien centré.