Vélo électrique hollandais City Must Premium, à seuil d'enjambement très bas

Vélo électrique City Must avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Zoomer
  • Vélo électrique City Must avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Vélo électrique City Must avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations

Le seuil d'enjambement très bas du vélo hollandais City Must permet de se mettre en selle ou de descendre de vélo beaucoup plus facilement qu'avec un vélo classique.

L'assistance électrique permet de monter facilement les côtes.

Vous pouvez personnaliser le City Must en cliquant sur Configurer.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 790,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
 
Le vélo hollandais Amsterdamer City Must a une hauteur d'enjambement très basse, pour passer la jambe facilement au dessus du cadre.

La position assise droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

Il peut être équipé d'une boite Nexus avec 3 ou 8 vitesses ou d'une boite Nu Vinci à variation continue. Cette dernière permet de toujours pédaler à la même cadence et elle permet de changer de rapport même en appuyant très fort sur les pédales.

Le City Must bénéficie d'un équipement complet pour répondre aux exigences d'une utilisation quotidienne ( antivol intégré, chaîne intégralement protégée, ect ..)

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

Une fois sous tension l'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 40 et 170 km.

L'assistance démarre doucement dés que vous pédaler, pour procurer une sensation naturelle et éviter tout effet de surprise.

Si vous souhaitez, pour garder la forme, que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse à atteindre 1 km/h en dessous de votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance pour qu'elle se coupe à 19 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous en avez besoin : pour démarrer, monter une côte ou affronter un vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route et augmenter la durée de vie de la transmission qui se trouve moins sollicitée.

La batterie verrouillable se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales pour rouler à une vitesse réglementaire dans les zones piétonnes ou pour monter une rampe en marchant à côté du vélo.

Console de l'assistance 520 Wh Premium
console vélo électrique mode 6km/h piéton


* Ce vélo à assistance électrique, parce qu'il est non polluant, bénéficie en 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français.
Confortable 
Le vélo électrique hollandais City Must Premium offre une position assise droite ou légèrement penchée en avant qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les grandes roues (jantes de 622 et pneumatiques de 37 mm de larges) sont adaptées aux routes et chemins.
Grand choix de selle en mousse ou en cuir en cliquant sur "Configurer"

Un vélo adapté aux reliefs vallonnés
La boite permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'une selle enfant avant, d'un siège enfant avant ou d'une béquille double extra-large.
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo ( fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Batterie
Batterie Lithium Ion avec accu Panasonic de capacité 522 Wh
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
3 modes de charge ( autonomie max. ; durée de vie max.; hivernage)
Pas d'effet mémoire
Durée de vie jusqu'à 1000 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console
Mode "contrôleur de vitesse" : régler la vitesse à atteindre pour le moteur entre 8 et 25 km/h et le système gère la puissance
Mode "puissance" : vous pouvez moduler la puissance délivrée au moteur sur 15 niveaux
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton pour pousser le vélo dans une côte ou faciliter le démarrage

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important, tout en conservant un poids léger

Eclairage
Avant arrière alimenté par la batterie
Commandé depuis la console
Rétroéclairage de la console pour rouler la nuit


Roues

Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques de dimensions 37-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre : 
- boite Nexus 3 vitesses, ratio 180%, pour les reliefs plats des centre-villes ou des îles
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % 
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales

Freinage 
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ventilés ils sont 50% plus puissants que les freins standard IM45 Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Vélo à assistance électrique fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas) 
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans


Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis