Vélo électrique hollandais Hirondelle Premium ( double haubans, boite auto, Nexus ou Nu Vinci)

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Le vélo électrique hollandais Hirondelle avec son cadre rigidifié par deux système de haubans, est idéal pour parcourir de grandes distances au quotidien.
Les tubes en Chromo et un équipement léger et performant permettent de réduire son poids à 19,5 Kg en 8 vitesses.

Cliquez sur Configurer et personnaliser le à votre guise.

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02 85 75 60 33
1 690,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Conçu à la fin des années 60 le cadre acier de l'hirondelle a la particularité d'être équipé d'un double système de haubans.
Le premier jeu de haubans , traditionnel, va du haut du tube de selle jusqu'au moyeu arrière.
Le second, destiné à rigidifier le cadre en torsion, court du haut du tube de direction jusqu'au moyeu, en passant de part et d'autre du tube de selle.  Lorsque vous appuyez fort sur les pédales ce système évite au cadre de vriller, et permet ainsi d'améliorer le rendement du vélo.

Pour associer performances et ergonomie le vélo Hirondelle Epure est équipé :
- de freins tout temps aussi efficaces par temps sec que pluvieux
- de jante en aluminium double paroi rigides
- de pneumatiques Marathon largeur 37 mm, pour route et chemin, pouvant être gonflés à une pression max. de 6 bars

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h. Elle est associée à un freinage par rétropédalage.
La boite Nexus 3 vitesses,pour les reliefs plats des îles ou des centre-villes, est associée à un freinage classique par levier.
La boite Nexus 8 vitesses Premium permet de monter les côtes. Elle offre un rendement élevé, appréciable sur les longs parcours.
La boite Nu Vinci à variation continue permet de monter les côtes et de changer de vitesses sans relâcher la pression sur les pédales. Sa plage de vitesses serait équivalent à celle d'une boite classique à 10 rapports.


Conçu pour durer, même en atmosphère saline, le vélo hollandais Amsterdamer Epure associe de nombreuses pièces en inox à un cadre en Chromo protégé par 3 couches de peinture.

Le poids du vélo est de seulement 19,5 Kg avec une boite Nexus 8 Premium.

L'assistance électrique du vélo hollandais Hirondelle Premium permet d'oublier les côtes ou le vent de face.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

La batterie peut être placé dans le porte-bagage arrière spécial ou à l'avant du vélo.

La batterie placée à l'avant du vélo est une solution plus intéressante si vous transportez enfant ou courses avec votre vélo
- si un siège enfant est installé sur le porte-bagage arrière il n'est pas réhaussé de la hauteur de la batterie
- on peut retirer le porte-bagage arrière pour avoir une ligne épurée
- on peut installer un demi-tandem ou un chariot de course
- le vélo peut être équipé de tout type de porte-bagage

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Confortable
Le vélo électrique hollandais Hirondelle Premium offre une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. 

Les grandes roues (jantes de 622 et pneumatiques de 37 mm de larges) sont adaptées aux routes et chemins.
Grand choix de selle en mousse ou en cuir en cliquant sur "Configurer"

Un changement de vitesses ergonomique
La boite de vitesses dans le moyeu permet, comme en voiture, de passer un petit rapport à l'arrêt pour démarrer sans forcer.
Il n'y a pas de risque de dérailler car la chaîne ne se déplace pas et se règle en tension ( tendeur de chaîne).
La chaîne est intégralement carrossée pour rester propre et vous permettre de rouler sans salir les bas de pantalons.
Un sélecteur rotatif permet de passer simplement les rapports.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
En option le vélo peut être équipé d'un porte-bagage rallongé avec une capacité de 60 Kg. Il permet d'installer un siège de vélo Yepp Junior (35 Kg) ou Yepp Maxi ( 22 Kg).
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large.
 
Des composants robustes
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Batterie 
Batterie Lithium Ion capacité 320 à 610 Wh
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques Marathon de dimensions 37-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Hauteurs de cadre 45 à 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre :
- boite Sram 2 vitesses automatique avec rétropédalage, ratio 136 % ( centre-ville ou relief plat)
- boite Nexus 3 rapports , ratio 180 % ( centre-ville, relief plat)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 %  ( ville, randonnée, relief vallonné)- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( ville, randonnée, équivalent à 10 vitesses)

Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste


Freinage 
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg ou autre porte-bagage en option ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Eclairage à led sur piles

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 19,5 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
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