Vélo électrique hollandais Cross High Premium (cadre renforcé, freins ventilés, boite Nexus ou Nu Vinci)

vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
Zoomer
  • vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer

Confortable sur routes et chemins le vélo électrique Cross High Premium est équipé d'une assistance puissante qui permet d'oublier les côtes.
La combinaison d'une position assise très droite et de pneumatiques ballons est idéale pour les dos fragiles ou pour transporter des enfants.
Le pneumatique Big Apple joue le rôle d'une véritable suspension.

Pour le personnaliser cliquez sur "Configurer"

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 690,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le double système de haubans du cadre lui confère une grande résistance à la torsion, caractéristique idéale pour transporter des charges élevées ou des enfants ou pour des personnes de grande taille.

La finition Premium de ce vélo hollandais électrique est conçu pour rouler vite : jantes aluminium double paroi, rayons de gauge 12, pneumatiques ballons jouant le rôle d'amortisseur, freins ventilés 50% plus puissants, choix de boites de vitesses, ..

Equipé de pneumatiques ballons Big Apple il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo. La batterie placée à l'avant du vélo est préférable si vous utilisez le porte-bagage arrière pour transporter :
- des courses dans un panier posé sur le porte-bagage
- un enfant dans un siège junior
- un chariot de course ou une remorque fixée à la tige de selle
- un enfant sur un demi-tandem
- des sacoches simples amovibles

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
Pour le plat une boite 3 vitesses est suffisante.
Pour les reliefs vallonnés optez pour une boite 8 vitesses ou Nu Vinci.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo ( fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Phare à led sur piles ou en option sur dynamo ou batterie ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Batterie 
Batterie Lithium capacité 320 Wh à 522 Wh dans le porte-bagage arrière, dans le cadre, sous le porte-bagage avant ou dans une sacoche de guidon  (cliquez sur Configurer pour plus de choix). Autonomie de 40 à 200 km selon la capacité de la batterie et les conditions d'utilisation.
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalage, ratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette Ding Dong
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium capacité 25 Kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 25 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis