Vélo électrique hollandais Cross Low Big Apple,batterie arrière

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Le Cross Low est un vélo qui offre les avantages d'un cadre haut en terme de rigidité et d'un cadre bas en terme d'enjambement.

Confortable sur routes et chemins le vélo électrique Big Apple est équipé d'une assistance puissante qui permet d'oublier les côtes.

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1 679,00 €
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Le double système de haubans du cadre lui apporte une grande résistance à la torsion, ce qui en fait par exemple un vélo idéal pour des cyclistes de grande taille qui transporte un enfant sur le porte-bagage arrière.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).
La batterie, placée dans le porte-bagage arrière, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

La plupart des vélos électriques Amsterdamer, comme le 1881, sont des tractions électriques (le moteur est placé dans la roue avant) : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Un cadre rigide, qui s'enjambe par l'avant
Le cadre cruciforme bas associe la rigidité d'un cadre haut à l'enjambement bas d'un cadre mixte 
On le conseille par exemple en lieu et place d'un cadre haut à un homme qui souhaite installer un siège arrière sur le porte-bagage.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite 2 vitesses automatique change de rapport en fonction de votre vitesse.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.

Le vélo hollandais Amsterdamer Cross Low Big Apple peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant, avec une malle en rotin, offrant une capacité de 15 Kg. La batterie, placée dans la malle en rotin, laisse de la place libre pour les courses, le sac à main, ect..  Fixé au cadre ce porte-bagage avant reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).

Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'une selle de cadre, de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer Cross Low Big Apple est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Batterie 
Batterie Lithium 320 Wh, 420 Wh ou 610 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues

Jantes inox diamètre 635 
Pneumatiques crème ballons Big Apple 50-622 ou en option pneumatiques noirs Marathon Plus anti-crevaison 47-622
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre :  

  • mono-vitesse pour relief plat ( rapport de 1) 
  • boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
  • boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
  • boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage
  • boite Nexus 8 Premium pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée

Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage 
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier capacité 25 Kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

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