Vélo électrique Opa Classic, à partir de 1190 € TTC*

Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
Zoomer
  • Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
  • Vélo électrique hollandais Amsterdamer Opa Classic avec options - cliquez sur Configurer pour plus d'informations

Pour un confort hollandais le vélo électrique Opa Classic associe des pneumatiques coussins d'air et une position assise droite.
La batterie peut être judicieusement placée à l'avant ou à l'arrière.
* Il bénéficie depuis le 18 février 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1190€ aide de l'état déduite

Cliquez sur "Configurer" pour le personnaliser.



Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 390,00 €
Délai moyen 7 jours ouvrés
Le vélo électrique hollandais Opa Classic offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Véhicule non polluant il bénéficie depuis le 18 février 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1190 € aide de l'état déduite. Plus d'informations sur les aides pour les cycles électriques.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face.
L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 180 km (avec la batterie standard de 320 Wh elle varie entre 40 et 107 km).
La batterie se recharge sur une prise de courant classique à l'aide du chargeur fourni avec le vélo. Le temps de charge est de 4 à 5 heures.

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo. La batterie placée à l'avant du vélo ou sur le tube diagonal du cadre est préférable si vous utilisez le porte-bagage arrière pour transporter  :
- des courses dans un panier posé sur le porte-bagage
- un chariot de course ou une remorque fixée à la tige de selle
- un enfant sur un demi-tandem
- des sacoches simples amovibles

Si vous utilisez la selle enfant fixée au cadre ou un porte-bagage avant en revanche l'emplacement de la batterie est sans importance.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km. Les batteries de plus grande capacité sont intéressantes si vous transportez des charges élevées ou si vous parcourez plus de 30 km en moyenne par jour. 

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
La vitesse de coupure est par défaut de 17 km/h, ce qui vous permet d'avoir recours à l'assistance uniquement dans les phases de démarrage, en côte ou lorsque vous roulez face au vent. Si vous augmentez cette vitesse à 25 km/h vous diminuez vos temps de parcours et reposez votre coeur.  

Le moteur placé à l'avant permet de soulager la transmission ( il ne tire pas sur la chaîne), d'améliorer la tenue de route ( une traction est plus sûre qu'une propulsion) et de poser la roue avant sur le sol dans les montées ( comme 70% du poids est sur la roue arrière le roue a sinon tendance a flotter dans les montées).
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant ( 30 à 50 Nm) et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans affoler votre coeur. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Si vous cliquez sur cette page sur "Ajouter au panier" le vélo électrique Opa Classic sera livré avec une batterie Lithium Ion 36 volts de capacité 320 Wh, dans le porte-bagage arrière, et une selle en mousse confortable.
Si vous souhaitez le personnaliser nous vous invitons à cliquer sur "Configurer" et à patienter entre 5 et 30 secondes pour que le configurateur se charge.
Un cadre rigide
Le cadre haut du Opa Classic permet de porter des charges plus élevés et convient à des tailles plus grandes que le cadre mixte.
Il est en déconseillé en cas de chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..) car dangereux à enjamber par l'avant.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer Opa Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un selle enfant sur cadre ou d'un siège enfant avant et d'une béquille double extra-large ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer homme Opa Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Cependant si vous êtes en bord de mer ou si le vélo est garé dehors jour et nuit nous vous recommandons d'opter pour un vélo électrique hollandais Opa Premium avec 3 couches de peintures.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.
Vous pouvez prévoir en complément une chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Batterie 
Batterie Lithium 320 Wh à 540 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues

Jantes en acier inoxydable diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple , avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission 
Choix entre :  
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage 
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage (1)
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis