Vélo électrique 1881 Classic, à partir de 1190 € TTC *

Vélo électrique hollandais Amsterdamer 1881 Classic avec options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
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- 1 avis

Le vélo électrique  1881 Classic associe aux qualités du vélo hollandais une assistance qui permet d'oublier les côtes. 
La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou sous le porte-bagage avant.

* Il bénéficie depuis le 18 février 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1190€ aide de l'état déduite

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02 85 75 60 33
1 390,00 €
Délai moyen 7 jours ouvrés

Le vélo électrique hollandais Amsterdamer 1881 Classic offre depuis plus de 100 ans une ergonomie sans faille et un confort légendaire.

 Véhicule non polluant il bénéficie depuis le 18 février 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1190 € aide de l'état déduite

L'assistance électrique permet de monter les côtes raides, de rouler avec le vent de face ou de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans forcer.
La batterie se recharge la nuit sur une prise de courant classique à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo.

La batterie placée à l'avant du vélo est préférable si vous utilisez le porte-bagage arrière pour transporter  :
- des courses dans un panier posé sur le porte-bagage
- un enfant dans un siège junior 
- un chariot de course ou une remorque fixée à la tige de selle
- un enfant sur un demi-tandem
- des sacoches simples amovibles

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km. La batterie standard de 320 Wh  a une autonomie entre 40 et 107 km, suffisante dans la plupart des cas. Les batteries de plus grande capacité sont intéressantes si vous transportez des charges élevées ou si vous parcourez plus de 30 km en moyenne par jour. 

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
La vitesse de coupure est par défaut de 17 km/h, ce qui vous permet d'avoir recours à l'assistance uniquement dans les phases de démarrage, en côte ou lorsque vous roulez face au vent. Si vous augmentez cette vitesse à 25 km/h vous diminuez vos temps de parcours et reposez votre coeur.  

Le moteur placé à l'avant permet de soulager la transmission ( il ne tire pas sur la chaîne), d'améliorer la tenue de route ( une traction est plus sûre qu'une propulsion) et de poser la roue avant sur le sol dans les montées ( comme 70% du poids est sur la roue arrière le roue a sinon tendance a flotter dans les montées).
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant ( 30 à 50 Nm) et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans affoler votre coeur. 
Le vélo électrique 1881 Classic est aussi disponible avec un moteur pédalier.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Le prix indiqué est celui du vélo électrique 1881 Classic avec une batterie de capacité 320 Wh et une selle en mousse confortable.
Cliquez sur Configurer pour personnaliser le vélo.
Le confort des vélos hollandais
La position assise droite du vélo hollandais traditionnel préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les pneumatiques et le cadre acier gomment les imperfections des routes pavées et chemins et protègent vos articulation.
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques de dimensions 47-622 sont adaptés aux routes et aux chemins et protégés contre la crevaison par une bande roulement épaisse.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour ne pas casser le poignet. 

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter 25 Kg.

Le vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant, avec une malle en rotin, offrant une capacité de 15 Kg. La batterie, placée dans la malle en rotin, laisse de la place libre pour les courses, le sac à main, ect..  Fixé au cadre ce porte-bagage avant reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).

Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière et d'une béquille double extra-large. Il est équipé d'origine de protège rayons pour éviter qu'un enfant ne se prenne les pieds dans la roue arrière.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer 1881 Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Cependant si vous êtes en bord de mer ou si le vélo est garé dehors jour et nuit nous vous recommandons d'opter pour un vélo électrique hollandais 1881 exclusive avec 3 couches de peintures.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.
Vous pouvez prévoir, en complément, une chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Batterie 
Batterie Lithium Ion de capacité entre 320 Wh à 540 Wh ( autonomie de la batterie ) 
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues

Jantes en acier inoxydable diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques noirs diamètre 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bandes de roulement renforcées contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage (1)
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Cliquez sur personnaliser pour personnaliser votre vélo ( taille du cadre, nom de vitesses, ect ...)

Témoignages
  • Rita R
    Note :
    Je roule en vélo électrique 1881 Nu VInci
    Je roule en vélo électrique 1881 Nu VInci
    Depuis un mois, j'utilise mon vélo. C'est une nouvelle utilisation qui me convient. Je vais au travail et gagne un temps précieux. Plus d'attente dans les embouteillages!!!

    Quel plaisir! J'en profite aussi pour les loisirs et les courses. Et surtout une reprise du sport en douceur.

    A essayer et à consommer sans modération !
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