Vélo électrique 1881 Classic, traction électrique et batterie à l'avant

Vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic avec batterie sous porte-bagage avant
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  • Vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic standard ( sans option et sans accessoire)

Le vélo électrique Amsterdamer 1881 Classic associe aux qualités du vélo traditionnel hollandais une assistance puissante et sécurisante pour oublier les côtes ou le vent de face. 
La batterie est idéalement placée à l'avant pour équilibrer les charges.

Pour personnaliser et commander votre vélo cliquez sur Configurer.


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02 85 75 60 33
1 490,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Le vélo électrique hollandais Amsterdamer 1881 Classic offre depuis plus de 100 ans une ergonomie sans faille et un confort légendaire.

La batterie, placée à l'avant du vélo sous le porte-bagage, dans une sacoche de guidon ou dans une malle, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Le tarif indiqué correspond à une batterie placée dans une sacoche étanche Ortlieb Ultimate.

Cette solution présente de nombreux avantages par rapport à une batterie placée dans le porte-bagage arrière
- si un siège enfant est installé sur le porte-bagage arrière il n'est pas réhaussé de la hauteur de la batterie
- on peut retirer le porte-bagage arrière pour avoir une ligne épurée
- on peut installer un demi-tandem ou un chariot de course
- le vélo peut être équipé de tout type de porte-bagage

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

La plupart des vélos électriques Amsterdamer, comme le 1881, sont des tractions électriques (le moteur est placé dans la roue avant) : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Le confort des vélos hollandais
La position assise droite du vélo hollandais traditionnel préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les pneumatiques et le cadre acier gomment les imperfections des routes pavées et chemins et protègent vos articulation.
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques de dimensions 47-622 sont adaptés aux routes et aux chemins et protégés contre la crevaison par une bande roulement épaisse.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour ne pas casser le poignet. 

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter 25 Kg.

Le vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant, avec une malle en rotin, offrant une capacité de 15 Kg. La batterie, placée dans la malle en rotin, laisse de la place libre pour les courses, le sac à main, ect..  Fixé au cadre ce porte-bagage avant reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).

Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière et d'une béquille double extra-large. Il est équipé d'origine de protège rayons pour éviter qu'un enfant ne se prenne les pieds dans la roue arrière.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer 1881 Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.
Vous pouvez prévoir, en complément, une chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Batterie 
Batterie Lithium 320 Wh, 375 Wh ou 522 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues

Jantes en acier inoxydable diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques noirs diamètre 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bandes de roulement renforcées contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage (1)
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

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