Tandem pliant pour le voyage Double Act (30 vitesses, 48 rayons)

Tandem pliant Amsterdamer 30 vitesses
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  • Caractéristiques clés d'un tandem pliant
- 4 avis
Le tandem pliant MC Double Act offre une grande plage de vitesses pour monter les côtes raides ou rouler vite en descente.

Emmenez le où que vous alliez : plié il se met à l'arrière d'un camping-car ou dans un train.

Ce tandem hollandais offre au Stoker et au Capitaine deux positions assises confortables et un équipement complet pour voyager.

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02 85 75 60 33
3 690,00 €
En stock ( 1 unité)
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem MC Double Act permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes ( voir onglet vidéo).

Un tandem qui offre deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépedant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Les potences réglables permettent de régler sa position assise, très droite pour préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrake ou penchée pour réduire la prise au vent.
Les guidons multiprises permettent de changer de position selon que l'on pose les mains en bas, en haut ou sur les côtés du cintre.
Avec ses grandes roues de 700, ses pneumatiques de 42 mm de large et ses selles confortables le tandem MC Double Act permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins. 
La hauteur du cadre est réglable à l'avant et à l'arrière de 48 à 61 cm pour des cyclistes de 1,55 à 2 mètres. 

Un système de freinage puissant pour 2 cyclistes et des bagages
Le système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet d'avoir à deux sur un tandem des distances de freinage courtes.
Du fait de l'absence d'usure, lié aux frottemens d'un câble dans une gaine, l'entretien est réduit.

Une transmission adaptée aux reliefs vallonés ou escarpés
Si le tandem permet de rouler plus vite sur le plat les montées sont plus difficiles et il est donc important d'avoir des développements courts.
Les petits rapports de la transmission à 30 vitesses permettent de mouliner pour monter des côtes raides à la vitesse d'un marcheur.

Transporter ses bagages en tandem
Le tandem est équipé d'un porte-bagage arrière et en option d'un porte-sacoche avant ( cliquez sur Configurer pour plus de détails).
Si vous avez absolument besoin de plus de 100 litres de bagages vous pourrez lui adjoindre une remorque mono-roue. 

Visibilité de jour comme de nuit
L'éclairage avant et arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans
Roues spéciales tandem avec 48 rayons ( au lieu de 32 ou 36 rayons pour un vélo classiqe)

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Travel Contact , largeur 42 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison (avant chaque sortie nous vous conseillons de vérifier que les pneumatiques sont gonflés à 6 bars pour éviter les crevaisons par pincement).
L'antivol intégré au cadre se met en place en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaîne qui utilise la même clé.

Dimensions
Longueur hors tout 165 cm plié, 250 cm déplié 
Cadre de hauteur réglable de 48 cm à 61 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,45 m à 2 mètres.

Roues
Roue de 700 (28") 
Pneumatique Continental Travel Contact 42-622 pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi
48 rayons par roues

Transmission
Sram X7 avec 3 plateaux et une cassette 10 vitesses soit 30 vitesses théoriques mais 12 vitesses en pratique
Ratio 580% et développements de 1,5 m à 8,2 m ( pignons arrière   12-36 dents et plateaux avant 22-32-42 dents) pour rouler de 6 km/ à une cadence de 60 rotations par minute à 40 km/h à une cadence de 80 rotations par minute.

Eclairage
Phare avant et feu arrière légers, à led basse consommation, sur piles
Feu arrière automatique avec mise en marche lorsque la nuit tombe

Suspensions
Fourche avant suspendue réglable
Tiges de selle suspendues MC Satori.

Freinage
Freins hydrauliques sur jante Magura 

Divers
Selle avec décharge périnéale et amortisseur gel et élastomère Sportourer ou selle en cuir en option
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une extension chaîne

Poids 27,6 kg

Garantie vices de fabrication sur cadre aluminium 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Afin d'améliorer les produits ou les services associés les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. 

Témoignages
  • MATHURIN
    Note :
    Notre double Act à 30 vitesses
    Mois d'août 2013, après de nombreuses balades à la journée, nous découvrons les plaisirs de la randonnée à tandem en autonomie le long du canal du Nivernais. 250 km entre Decize et Auxerre et retour jusqu'à Clamecy pour récupérer notre auto en transport en commun. Nous nous sommes tellement régalés pendant cette semaine bourguignonne, que nous sommes partis tout de go sillonner la presqu'île de Guérande. 250 km de plus au compteur.
    De retour à Portet sur Garonne, nous étudions les moyens de repartir l'année suivante.
    Mais notre vieux Lejeune est vraiment en bout de course, il nous faut du matériel moderne et plus fiable. Après de longues soirées internet, nous choisissons le Double Deep chez Amsterdamer.

    Pentecôte 2014, nous arrivons à Boufféré pour essayer le tandem avant commande. Présentation de la gamme, étude de nos besoins, comparatifs des différents modèles. Finalement nous optons pour le Double Act à 30 vitesses. En attendant de chevaucher notre nouvelle monture, nous arpentons les voies vertes avec notre vieux Lejeune qui ne nous tient pas rigueur de lui préférer un petit jeune.
    Fin juin nous réceptionnons notre Double Act et partons à l'assaut des collines gaillacoises pour le pousser dans ses derniers retranchements. Nous sommes emballés et n'hésitons pas à partager notre joie avec les quidams rencontrés au fil des villes et villages : nous offrons un tour du centre ville à une rabastinoise que notre équipage intéressait.

    10 août 2014, 14 heures. Nous quittons Vertou pour le centre de Nantes et le bord de Loire pour aller le plus loin que notre enthousiasme, nos jambes et notre tandem nous porteront. Nous finirons 10 jours plus tard à Sully sur Loire avant de retourner à Orléans pour prendre le Train Vélo Loire qui nous ramènera à Nantes. 13 jours de vélo effectifs ;750 km parcourus, soit une moyenne de 50 km par jour, avec des étapes de 16 à 92 km ; un équipage de 200 kg environ tout compris avec notre carriole, les 2 sacoches arrière, nos 2 sacs de marins et la sacoche de guidon.
    Nous avions décidé de baptiser notre tandem du nom du premier lieu qui sortirait de l'ordinaire : ce fut Mathurin en hommage à Saint Mathurin sur Loire dont le marché régala notre panse.

    Depuis, nous avons repris nos balades à la journée dans la campagne tolosane et nos goguettes toulousaines.

    Il faut que nous gardions la forme pour poursuivre l'Euro vélo route 6 en direction de la Mer Noire ...
  • S&F
    Note :
    Notre machine à sourires
    Nous avons acquis notre tandem fin 2010 et nous en sommes extrêmement satisfaits. Il nous permet de nous évader très facilement sur une journée, un WE ou pour un plus long voyage en itinérant équipé de ses 4 sacoches. Il est facile à transporter dans notre ludospace et il rentre facilement dans un train régional.

    C'est un pur plaisir de pédaler ensemble tout en discutant. Nous pouvons réaliser de nombreux kilomètres sans fatigue excessive et il nous procure un réel sentiment de liberté.
  • ALFRAN
    Note :
    A 2 c'est mieux
    Ayant perdu la vue en très peu de temps et pratiquant surtout l'été le vélo avec mon épouse la solution du tandem s'est très vite imposée mais il y avait une difficulté que la patience et le professionnalisme de Bruno Duval a résolu sans problème. Mon épouse qui pilote est significativement plus petite que moi !

    Et la simple pratique est devenue une passion. Les sorties s'enchaînent par tous les temps
    15000 km plus tard notre double act se porte comme un charme. Campingcaristes nous l'emmenons partout et c'est plus de 100 fois que nous l'avons plié et déplié sans qu'aucun jeu ne se manifeste.
    Pour 10 km comme pour 150, à une moyenne de 10 km/h comme à 30, à la mer comme à la montagne, avec les sacoches ou allégé au maximum notre double act est là.
  • CHRIS & CHRIS
    Note :
    Enfin Ensemble
    Quel bonheur de pédaler au même rythme... on ne s'attend plus en haut d'une côte, on ne se perd plus, on ne s'essouffle plus : on respire, on papote, on s'encourage quand décidément ça grimpe un peu trop.

    On n'imaginait pas non plus à quel point le tandem favorise l'échange : on nous interpelle avec sympathie, avec un tantinet d'envie. Il est beau notre vélo, il fait rêver... et on l'emporte partout avec nous, dans le coffre de la voiture, dans le train...

    Pour une courte ballade dans les vignes autour de chez nous, pour une escapade le temps d'un week-end ou pour un plus long périple : que du bonheur à deux. Chris & Chris
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