Vélo hollandais Amsterdamer Hirondelle Premium

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  • détail du cadre ( ne pas prendre en compte les composants comme le carrossage de chaîne, ...)

L'Amsterdamer Hirondelle Epure est un vélo hollandais de ville léger.
Le système de haubans qui court du haut du tube de direction jusqu'au moyeu arrière permet de rigidifier le cadre lorsque vous roulez à vive allure.
Les tubes en Chromo et un équipement léger permettent de réduire son poids à 15 Kg en 8 vitesses.
Vous pouvez personnaliser le vélo Hirondelle en cliquant sur Configurer.



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02 85 75 60 33
790,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Conçu à la fin des années 60 le cadre acier de l'hirondelle a la particularité d'être équipé d'un double système de haubans.
Le premier jeu de haubans , traditionnel, va du haut du tube de selle jusqu'au moyeu arrière.
Le second, destiné à rigidifier le cadre en torsion, court du haut du tube de direction jusqu'au moyeu, en passant de part et d'autre du tube de selle.  Lorsque vous appuyez fort sur les pédales ce système évite au cadre de vriller, et permet ainsi d'améliorer le rendement du vélo.

Pour associer performances et ergonomie le vélo Hirondelle Epure est équipé :
- de freins tout-temps intégrés au moyeu à l'abri de la pluie, aussi efficace que le temps soit sec ou pluvieux.
- de jante en aluminium double paroi rigides
- de pneumatiques Marathon largeur 37 mm, pour route et chemin, pouvant être gonflés à une pression max. de 6 bars

Pour transporter il est équipé d'un porte-bagage arrière standard en aluminium et il peut recevoir en option un porte-bagage avant pick up ( capacité 15 Kg ou 6 bouteilles de 2 litres d'eau) ou un vélo suiveur.

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h. Elle est associée à un freinage par rétropédalage.
La boite Nexus 3 vitesses,pour les reliefs plats des îles ou des centre-villes, est associée à un freinage classique par levier.
La boite Nexus 8 vitesses Premium permet de monter les côtes. Elle offre un rendement élevé, appréciable sur les longs parcours.
La boite Nu Vinci à variation continue permet de monter les côtes et de changer de vitesses sans relâcher la pression sur les pédales. Sa plage de vitesses serait équivalent à celle d'une boite classique à 10 rapports.


Conçu pour durer, même en atmosphère saline, le vélo hollandais Amsterdamer Epure associe de nombreuses pièces en inox à un cadre en Chromo protégé par 3 couches de peinture.

Confortable 
Le vélo hollandais offre une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les grandes roues (jantes de 622 et pneumatiques de 37 mm de larges) sont adaptées aux routes et chemins.
Grand choix de selle en mousse ou en cuir en cliquant sur "Configurer"

Un changement de vitesses ergonomique
La boite de vitesses dans le moyeu permet, comme en voiture, de passer un petit rapport à l'arrêt pour démarrer sans forcer.
Il n'y a pas de risque de dérailler car la chaîne ne se déplace pas et se règle en tension ( tendeur de chaîne).
La chaîne est intégralement carrossée pour rester propre et vous permettre de rouler sans salir les bas de pantalons.
Un sélecteur rotatif permet de passer simplement les rapports.

Durable 
Les 3 couches de peinture (zinc, pigmentation, protection) protègent le cadre de la rouille même en bord de mer
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage  et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Pneumatiques Schwalbe Marathon 37-622 avec bande renforcée pour prévenir les crevaisons
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Plusieurs taille de cadre en fonction de votre entre-jambe ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre :
- boite Sram 2 vitesses automatique avec rétropédalage, ratio 136 % ( centre-ville ou relief plat)
- boite Nexus 3 rapports , ratio 180 % ( centre-ville, relief plat)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 %  ( ville, randonnée, relief vallonné)- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( ville, randonnée, équivalent à 10 vitesses)

Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Antivol de cadre, certifié Art **,  pour bloquer la roue arrière en 2 secondes
Porte-bagage arrière en aluminium capacité 25 Kg
Selle en mousse - choix de selles en cuir Brooks en cliquant sur Configurer

Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Sonnette et éclairage à led sur piles ( non visible sur la photo)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Vélo hollandais fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 15 Kg

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