Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 (garde-boue en chêne)

Promo !
Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 avec option - pour plus d'informations cliquez sur Configurer
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 avec option - pour plus d'informations cliquez sur Configurer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 avec option - pour plus d'informations cliquez sur Configurer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 avec option - pour plus d'informations cliquez sur Configurer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High 1903 avec option - pour plus d'informations cliquez sur Configurer

Le vélo hollandais Amsterdamer Cross Big Apple High associe un cadre robuste et rigide à des pneumatiques ballons qui jouent le rôle d'une véritable suspension.

Il associe une selle et des poignées en cuir Brooks à des garde-boues en chêne. 

Il est équipé au choix d'une boite automatique pour les reliefs plats ou d'une boite 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
870,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Le Cross High est un vélo hollandais avec un double système de hauban pour empêcher le cadre de vriller. Il est apprécié pour son esthétique originale. Nous le conseillons aussi pour les grandes tailles ( la plus grande hauteur de cadre convient au plus de 2 mètres) ou les charges élevées.

Conçu dans un pays maritime le vélo hollandais Cross Low 1903 associe de nombreuses pièces en inox à un cadre protégé par 3 couches de peinture pour prévenir la corrosion. Les garde-boues en chêne, vernis et montés sur une âme en aluminium, sont résistants aux chocs et à la pluie.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple et d'une selle en cuir Brooks pré-rodée le 1903 offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h.
La boite Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer. Sa plage de développement est adaptée aux reliefs vallonnés.

Le freinage sur la roue arrière se fait par rétropédalage. La roue avant est équipé d'un frein tout-temps IM45.

Un cadre haut avec une position assise très droite
Sur un cadre homme classique le haut du tube de direction est à la même hauteur que le haut du tube de selle.µ
Sur le cadre du vélo hollandais Cross High le tube de direction est plus haut, d'où un guidon plus haut et une position assise aussi droite que sur un Amsterdamer 1881.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
L'amplitude des développements avec la boites Nexus 8 permet de monter les coteaux d'une vallée et de rouler jusqu'à 40 km/h sur le plat.
La boite automatique 2 vitesses est réservée aux reliefs plats des îles et des centre-villes.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer 1903 est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage  et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Jantes chapeau de gendarme en aluminium, peintes en noir  
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs taille de cadre en fonction de votre entre-jambe ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre : 
- boite Nexus 8 rapports , ratio 300 % 
- boite 2 vitesses automatique
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps, IM45 sur la roue avant et à rétropédalage sur la roue arrière,sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Poignées en cuir Brooks
Garde-boues en chêne rouge d'Amérique sur âme aluminium 
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Sonnette et éclairage à led sur piles ou sur dynamo
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 15 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Cliquez sur Configurer pour personnaliser votre vélo de multiples façons.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis