Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)

Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low 1903 (garde-boue en chêne)

La finition 1903 du Cross Low avec la sellerie en cuir Brooks et les garde-boues en chêne est fidèle aux origines.

Le vélo hollandais Cross Low offre grâce à son double système de haubans un cadre résistant à la torsion, idéal pour les grandes tailles, les charges élevées ou pour transporter un enfant.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
870,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le double système de haubans du cadre lui apporte une grande résistance à la torsion, ce qui en fait par exemple un vélo idéal pour des cyclistes de grande taille qui transporte un enfant sur le porte-bagage arrière.
Conçu pour les bords de mer le vélo hollandais Cross Low 1903 associe de nombreuses pièces en inox à un cadre protégé par 3 couches de peinture. Les garde-boues en chêne, vernis et montés sur une âme en aluminium, sont résistants aux chocs et à la pluie.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple et d'une selle en cuir Brooks pré-rodée le 1903 offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h.
La boite Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer. Sa plage de développement est adaptée aux reliefs vallonnés.

Le freinage sur la roue arrière se fait par rétropédalage ou par un levier au guidon. La roue avant est équipée d'un frein tout-temps actionné par un levier au guidon

Un cadre rigide, qui s'enjambe par l'avant
Le cadre cruciforme bas associe la rigidité d'un cadre haut à l'enjambement bas d'un cadre mixte 
On le conseille par exemple en lieu et place d'un cadre haut à un homme qui souhaite installer un siège arrière sur le porte-bagage.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
L'amplitude des développements avec la boites Nexus 8 permet de monter les coteaux d'une vallée et de rouler jusqu'à 40 km/h sur le plat.
La boite automatique 2 vitesses est réservée aux reliefs plats des îles et des centre-villes.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer 1903 est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage  et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Jantes chapeau de gendarme en aluminium, peintes en noir  
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs taille de cadre en fonction de votre entre-jambe ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre : 
- boite Nexus  8 rapports , ratio 300 % 
- boite 2 vitesses automatique
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Selle en cuir Brooks
Poignées en cuir Brooks
Garde-boues en chêne rouge d'Amérique sur âme aluminium 
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Sonnette et éclairage à led sur piles ( non visible sur la photo)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Authentique vélo hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 15 Kg

Cliquez sur Configurer pour personnaliser votre vélo

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis