Vélo hollandais Amsterdamer Opa 1903,4 coloris

vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
Zoomer
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903
  • vélo hollandais homme hommage tour de france 1903

L'Amsterdamer OPA 1903 est un vélo hollandais sportif dont les lignes remontent à la fin du 19 ème siècle.
Il associe une selle et des poignées en cuir Brooks à des garde-boues en chêne.

Son équipement léger, et la position sportive, permettent de parcourir de grandes distances. 
Il est équipé d'une boite automatique pour les reliefs plats ou d'une boite 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
790,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Conçu pour les bords de mer, le vélo hollandais Amsterdamer OPA 1903 associe de nombreuses pièces en inox à un cadre protégé par 3 couches de peinture. Les garde-boues en chêne, vernis et montés sur une âme en aluminium, sont résistants aux chocs et à la pluie.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple et d'une selle en cuir Brooks pré-rodée le 1903 offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h.
La boite Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer. Sa plage de développement est adaptée aux reliefs vallonnés.

Le freinage sur la roue arrière se fait par rétropédalage. La roue avant est équipée d'un frein tout-temps IM45.

Le poids du vélo est de seulement 14,9 Kg.

Un cadre rigide
Le cadre haut du Opa Classic permet de porter des charges plus élevés et convient à des tailles plus grandes que le cadre mixte.
Il permet d'installer une selle enfant sur cadre ou un siège enfant avant.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
L'amplitude des développements avec la boites Nexus 8 permet de monter les coteaux d'une vallée et de rouler jusqu'à 40 km/h sur le plat.
La boite automatique 2 vitesses est réservée aux reliefs plats des îles et des centre-villes.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer 1903 est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage  et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Jantes chapeau de gendarme en aluminium, peintes en noir  
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs taille de cadre en fonction de votre entre-jambe ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre : 
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % 
- boite 2 vitesses automatique
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps, IM45 sur la roue avant et à rétropédalage sur la roue arrière,sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Selle en cuir Brooks pré-rodée B67 - autres choix possibles en passant par le configurateur 
Poignées en cuir Brooks
Garde-boues en chêne rouge d'Amérique sur âme aluminium 
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Sonnette et éclairage à led sur piles ( non visible sur la photo)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le vélo au panier sur cette page (après avoir sélectionné dans les menus déroulants vos options) puis explorer le catalogue ( Nos Vélos -> Accessoires -> Panier, ect...) et ajouter d'autres produits.


Si vous souhaitez  un vélo nettement personnalisé cliquez sur "Configurer" et construisez votre vélo pas à pas.

Témoignages
  • BALOOV12
    Note :
    Un super velo !
    Le Amsterdamer zepelin (opa 1903) est vraiment un super vélo, une finition superbe pour un look tout aussi soigné.
    Je prend un grand plaisir à me balader en ville avec ce vélo. Le moyeu a vitesse intégrer est vraiment une "révolution" pour moi.

    Plus besoin de prendre la voiture, d'attendre dans les bouchons.

    Un vélo que je recommande pour ceux qui aiment ce libérer des contraintes liées aux voitures tout en ayant un vélo facile a utiliser avec un look vintage qui ne laisse pas indifférent.

    Amusez-vous à vélo!!!!
  • Thierry P.
    Note :
    Magnifique vélo en parfait état
    Bonjour
    Vélo reçu ce matin
    Magnifique vélo en parfait état
    Merci a vous

    Thierry P.
    commande n° 7561635
  • Dominique P.
    Note :
    Vélo hollandais amsterdamer opa
    Bonjour , je viens de participer à la Pierre le Bigaut en Bretagne au bénéfice de la mucoviscidose.
    Il s’agit d’une sortie cyclotouristique composée de plusieurs circuits de 27 a 120 km dans les mont d’Arrée.
    Cette année 7012 personnes étaient au départ.
    J’ai réalisé le parcours des 70km en 3h30 pour une moyenne de 19.3km avec un dénivelé total de 649 mètres ( dont plusieurs montées à 7% ! ). Plus d’une personne ont été étonnées de cette performance pensant même que le moyeu de la roue cachait une assistance électrique.
    Habitué aux cycles carbone , je n’étais pas sur d’arriver au bout , et pourtant j’ai passé la ligne d’arrivée frais comme un gardon et sans n’avoir jamais mis le pied à terre dans les cotes. Il en est de même pour un ami qui m’a accompagné avec un Amsterdamer Park en finition Light.
    Seule surprise , ne pas gonfler les pneus au dessus de 4 bars , sinon ils se déforment et viennent frotter sur la fourche.

    A l’année prochaine sur la PLB ?

    Dominique P.
    Commande 6160438
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site