Vélo hollandais Paris FL avec freins ventilés et boite Nexus ou Nu Vinci

Promo !
Vélo FL Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo FL Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo FL Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo FL Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)

Composé de multiples triangles le cadre du vélo Paris est un hommage à la tour Eiffel.
Il est à la fois léger et robuste pour vous transporter au quotidien.

Le choix de composants performants ( jante à double paroi, freins à disque ventilés, pneumatiques ballons ou Marathon) font du Paris FL un vélo hollandais idéal pour les déplacements quotidiens.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
790,00 €
En stock
Conçu pour durer dans une atmosphère saline, le vélo hollandais Paris FL Big associe de nombreuses pièces en inox à un cadre protégé par cataphorèse (protection intérieure et extérieure des tubes).
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple, il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique il joue le rôle d'un amortisseur
- la selle large avec ressorts ( large choix de selles en cuir ou en gel en cliquant sur "Configurer")

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Nexus 3 ou Nexus Premium 8  permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain. La boite 3 vitesses convient aux reliefs plats des centre-villes et la 8 vitesses aux reliefs vallonnés.
La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses, sur une plage équivalente à une boite 10 vitesses.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Paris FL pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.
Un cadre rigide
La multitudes de triangles qui constituent le cadre du FL lui confère rigidité et robustesse.

Le confort des vélos hollandais à Paris
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes pavées Parisiennes ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo pour monter les buttes
L'amplitude des développements avec les boites Nexus 8 Premium ou Nu Vinci permet de monter les côtes en moulinant.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer FL Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 49, 57 ou 61  cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3, ratio 180 % ( relief plat)
- boite Nexus 8 avec rétropédalage ou Premium avec frein ventilé actionné par un levier , ratio 300 % ( relief vallonné)

- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses)
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste


Freinage
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis