Vélo ville hollandais Double Dutch High Big Apple

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- 2 avis

L'Amsterdamer Double Dutch High associe à la ligne traditionnelle des vélos hollandais un cadre léger en aluminium et des pneumatiques ballons confortables.
Le cadre renforcé permet de transporter des charges élevées.
Il peut être équipé d'une selle enfant sur cadre.
Le porte-bagage avant, fixé au cadre, ne déséquilibre pas le vélo, même avec un pack de 6 bouteilles d'eau.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
770,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le cadre en aluminium du Double Dutch est deux fois plus léger que le cadre en acier d'un Amsterdamer Legend (hors porte-bagage avant amovible il pèse 2,2 Kg contre 4.7 Kg pour un Legend).
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple et d'une fourche en acier,  il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Nexus 3 ou Nexus 7 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite 2 vitesses automatique passe automatiquement en première lorsque vous vous arrêtez et passe la seconde vitesse dès que vous atteignez une vitesse d'environ 25 km/h.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Double Dutch pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.
La double barre horizontale
Elle permet de porter des charges élevées tout en conservant une excellente rigidté.

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le vélo hollandais Amsterdamer Double Dutch est équipé en standard d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant ou d'une selle sur le cadre ( cliquez sur "Configurer" pour sélectionner ces options).
 
Des composants robustes
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en inox diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 49 cm ou 57 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre :
- moyeu mono-vitesse avec rétropédalage pour relief plat
- boite 2 vitesses automatique pour relief plat (rapports 1 et 1.37) / changement automatique des vitesses à environ 15 km/h
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller IM45 sur la roue avant actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière)
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé en standard du frein arrière Shimano Roller IM45 ( ou en option d'un frein ventilé IM81, recommandé en cas de charge élevée - voir onglet pneumatiques et freins dans le configurateur)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

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Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
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Témoignages
  • DOUBLEDUTCH57
    Note :
    Vélo Double Dutch high, que du bonheur
    Amis cyclistes, bonjour !
    Quelques mots pour témoigner du bonheur de rouler au quotidien à vélo. Surtout avec un hollandais.
    Le double Dutch High est hyper costaud pour rouler avec ma fille sur la petite selle de devant, les courses dans la caisse noir à l'avant, et ma femme en amazone derrière (comme à Amsterdam). Succès assuré en ville, il faudra assumer le côté bobo :-)
    On vient souvent me voir pour me poser plus ou moins les deux mêmes questions : ça vient d'où ? Combien ça coûte ? Attention, un (seul) inconvénient : avec les options, il pèse exactement 30,4 kgs.
    Vérifiés sur la balance de la salle de bains. Autant dire que pour monter les escaliers, c'est rock'n roll. Pour tout le reste, que du bonus : le look, la qualité, la solidité, la finition, la praticité, et ce confort ! Un canapé ambulant...
    Non, il ne pleut pas tant que ça, non on ne transpire pas, non ce n'est pas dangereux, non ce n'est pas cher au regard de la qualité. Et oui, rouler nez au vent, c'est bon pour le moral.
  • HENCAIL
    Note :
    Trajet en ville pour faire mes courses
    Le vélo électrique m'a permis d'augmenter mon rayon d'action par rapport à mon vélo normal .

    Mauvaises surprises : quand j'attaque une cote et que je me rends compte que j'ai oublié de tourner la clef ! Impossible de redémarrer je dois finir à pied .
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