Vélo hollandais Amsterdamer Cross Low Exclusive

Vélo Cross Low Exclusive avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo Cross Low Exclusive avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Cross Low Exclusive avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Cross Low Exclusive avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Cross Low Exclusive avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
- 2 avis

L'Amsterdamer Cross Low était le vélo traditionnel des pasteurs hollandais, vêtus de leur soutane noire.
Son cadre résistant à la torsion en fait un candidat idéal pour porter les enfants ou les cyclistes de grande taille.
La peinture 3 couches et les composants en inox sont gages d'une grande longévité.
Il est équipé en standard d'un phare à led puissant sur dynamo moyeu pour rouler aussi de nuit.


Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
750,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Avec son double système de haubans, ce cadre rigide convient à des charges élevées et à de grande tailles.
Il offre la rigidité d'un cadre haut, pour des charges élevées ou des cyclistes de grande taille, tout en pouvant être enjambé par l'avant.

Il est par exemple idéal pour transporter un enfant à l'arrière ou en cas de chargement haut sur le porte-bagage arrière.

Le phare à led 40 lux et le feu arrière automatiques avec condensateur permettent de rouler en toute sécurité de jour comme de nuit.

Né dans un pays où l'eau est omniprésente ce vélo bénéficie d'un traitement anti-corrosion avec 3 couches de peinture et de nombreux composants en inox (rayons, visserie, jante, potence, ..). Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

La position assise très droite, si le guidon est réglé au plus haut, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets. La position légèrement penchée en avant, lorsque le guidon est réglé en position basse, permet de rouler plus facilement face au vent dans les espaces ouverts.

Le changement de vitesses intégré au moyeu permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.

En version mono-vitesse ou Nexus 3 vitesses il est adapté aux reliefs plats des centre-villes ou des bords de mer ; les boites Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses sont indispensables pour les reliefs vallonnés.

L'antivol de cadre permet de verrouiller votre vélo en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaîne pour l'attacher à un point fixe.

Il peut être équipé en option de pneumatiques anti-crevaison noirs Marathon Plus ( cliquez sur "configurer").

Authentique
Les lignes du vélo hollandais Cross Low exclusive sont inchangées depuis plus d'un siècle.
Le cadre en acier manchonné brasé à la main est gage d'une très grande longévité.

Confortable
Le vélo hollandais offre une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les grandes roues (jantes de 635 et pneumatiques de 40 mm de larges) sont adaptées aux routes et chemins.
Grand choix de selle en mousse ou en cuir dans le configurateur.


Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses dans le moyeu permet, comme en voiture, de passer la première à l'arrêt pour démarrer sans forcer.
Il n'y a pas de risque de dérailler car la chaîne ne se déplace pas et se règle en tension ( tendeur de chaîne).
La chaîne est intégralement carrossée pour rester propre et vous permettre de rouler sans salir les bas de pantalons.
Un sélecteur rotatif permet de passer simplement les rapports.
Vous pouvez choisir :
- Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats ( îles, bord de mer, ..)
- Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés
La boite 8 vitesses associées à 2 freins à levier est une Nexus Premium 8 à haut rendement, pour rouler léger.

Durable 
Les 3 couches de peinture (zinc, pigmentation, protection) protègent le cadre de la rouille même en bord de mer
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Tranquillité 
Le phare avant chromé 40 lux et le feu arrière, avec condensateur, sont alimentés par la dynamo moyeu : pas de piles usées à remplacer.
Le système de freinage est aussi efficace par temps sec que pluvieux
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement est renforcé contre les crevaisons. En cas de risque de crevaison important nous recommandons l'option Marathon Plus.
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.
Roues
Jantes inox diamètre 635 
Pneumatiques Schwalbe 40-635 crème ou en option pneumatiques Marathon Plus anti-crevaison
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)
   
Cadre
En acier, assemblage par des manchons brasés 
3 couches de peinture, cuites au four pour prévenir la corrosion (zinc, pigmentation, vernis)
Quatre hauteurs de cadre du 49 à 67 cm ( comment choisir la bone taille de cadre ?)
        
Vitesses
- Mono-vitesse : rapport de 1, développement de 4,4 mètres
- Nexus 3 vitesses : rapport de démultiplication de 0,7 à 1,3
- Nexus 7 vitesses : rapport de démultiplication de 0,6 à 1,5
- Nexus 8 vitesses : rapport de démultiplication de 0,5 à 1,6
La boite 8 vitesses avec 2 freins à levier est la version Premium 8 à haut rendement, développée pour la randonnée.
 
Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les  vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller IM45 sur la roue avant actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :  
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière) 
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé en standard du frein Shimano Roller IM45
Attention ; si la charge totale transportée est élevée nous vous conseillons l'option freins ventilés IM81 ( voir configurateur)

Eclairage
Dynamo moyeu silencieuse
Phare avant chromé 40 lux à condensateur avec mise en marche automatique 
Feu arrière sur dynamo moyeu

Divers
Guidon réglable en hauteur et en inclinaison 
Sonnette noire Ding Dong diamètre 80 mm 
Antivol de cadre Axa Solid Art ** compatible avec l'extension chaîne en bas de page

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids du vélo + 0,2 Kg par rapport à un 1881 ou un Park

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • DUPORTAIL
    Note :
    Vélo Cross Pick Up : ultra pratique !
    Mon Vélo hollandais Amsterdamer Cross Pick Up est ultra pratique et solide
  • ERIK
    Note :
    Cross low : confortable et pratique
    Pour mes trajets quotidiens (maison/boulot) de 20 Km (5 x 4 km) j'ai changé mon VTC contre un vélo hollandais Cross low.
    Au moment de la commande j'étais un peu inquiet pour le poids par rapport à mon VTC.
    Effectivement le vélo est bien plus lourd mais l'habitude est très vite prise.
    Et puis c'est vite compensé par l'excellent confort, surtout avec la selle Brooks.

    Le vélo de ville par excellence :
    - peu d'entretien (vitesse, éclairage, freinage dans le moyeu, pneu Marathon),
    - chaîne à l'abri des intempéries et du pantalon,
    - clé de verrouillage pour les arrêts minutes,
    - chaîne adaptée pour les arrêts longue durée,
    - éclairage avec condensateur, pour être éclairé même à l'arrêt...

    Je pensais garder mon VTC pour les randos (40/50 km) mais finalement je ne monte que sur mon Amsterdamer. Les 8 vitesses de la boîte Nexus le rende adapté à ce type de randonnée.
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires