Vélo hollandais Amsterdamer Cross High Big Apple

Vélo hollandais Amsterdamer Cross High Big Apple
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Big Apple High avec options
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High Big Apple
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Big Apple High avec options
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross Big Apple High avec option
  • Vélo avec options ( pour plus d'infos cliquez sur "Configurer")
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High Big Apple
  • Vélo hollandais Amsterdamer Cross High Big Apple
- 1 avis

Les multiples triangles confèrent à ce cadre une grande résistance à la torsion. 
La tube de direction, plus haut que le tube de selle, permet d'avoir une position assise très droite.
La plus grande hauteur de cadre de 73 cm conviendra à ceux qui mesurent plus de 2 mètres.

La combinaison d'une position assise très droite et de pneumatiques ballons est idéale pour protéger les dos fragiles.


Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
679,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Parce que la Hollande est un pays de Polder à l'atmosphère saline, le Cross High Big Apple associe de nombreuses pièces en inox à un cadre protégé par 3 couches de peinture.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple, il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique il joue le rôle d'un amortisseur
- la selle large avec ressorts ( large choix de selles en cuir ou en gel en cliquant sur "Configurer")

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Nexus 3 ou Nexus 7 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite 2 vitesses automatique passe automatiquement en première lorsque vous vous arrêtez et passe la seconde vitesse dés que vous atteignez une vitesse d'environ 25 km/h.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.
Un cadre haut avec une position assise très droite
Sur un cadre homme classique le haut du tube de direction est à la même hauteur que le haut du tube de selle.µ
Sur le cadre du vélo hollandais Cross High le tube de direction est plus haut, d'où un guidon plus haut et une position assise aussi droite que sur un Amsterdamer 1881.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite Nexus 7 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Vélo porteur
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer Cross High peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant. Si vous souhaitez transporter un enfant à l'arrièe nous vous conseillons le même modèle avec un cadre low, qui peut être enjambé par l'avant.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer Cross High Big Apple est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en inox diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Quatre hauteurs de cadre entre 55 et 73 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- moyeu mono-vitesse avec rétropédalage pour relief plat
- boite 2 vitesses automatique pour relief plat (rapports 1 et 1.37) / changement automatique des vitesses à environ 15 km/h

- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller IM45 sur la roue avant actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière)
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé en standard du frein arrière Shimano Roller IM45 ( ou en option d'un frein ventilé IM81, recommandé en cas de charge élevée - voir onglet pneumatiques et freins dans le configurateur)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)


Famille : vélo hollandais ville

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • Raphael D.
    Note :
    Confort et stabilité
    bonjour,
    je viens de recevoir mon vélo,il est absolument incroyable !! le confort , la stabilité !
    merci encore ,
    Raphael D.
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires