Vélo hollandais Amsterdamer Opa Classic, selle Brooks B66 miel offerte

Vélo hollandais homme opa classic - offre spécial noel
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple High Classic sans option
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple High Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple High Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple High Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais homme opa classic - offre spécial noel
- 4 avis

La combinaison d'une position assise droite, ou légèrement penchée, et de pneumatiques ballons e,st idéale pour les dos fragiles.
Les pneumatiques Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension et permettent de rouler plus rapidement sur des chaussées endommagées.
Ce vélo est idéal pour se déplacer au quotidien et intégrer le Vélotaf à votre vie !

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
590,00 €
En stock
Le vélo hollandais Opa Classic offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique, il joue le rôle d'un amortisseur
- la selle en mousse ou en option la selle en cuir suspendu ( cliquez sur ''Configurer'' pour sélectionner des selles en cuir grand confort)
Le cadre haut est adapté aux longs trajets ou aux grandes tailles.

La position assise très droite, si le guidon est réglé au plus haut, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets. La position légèrement penchée en avant, lorsque le guidon est réglé en position basse, permet de rouler plus facilement face au vent dans les espaces ouverts.

La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.


Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Opa Classic pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.
Un cadre rigide
Le cadre haut du Opa Classic permet de porter des charges plus élevées et convient à des tailles plus grandes que le cadre mixte.
Il est en revanche déconseillé en cas de chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..) car dangereux à enjamber par l'avant.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour, les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer Opa Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé d'un selle enfant sur cadre ou d'un siège enfant avant et d'une béquille double extra-large ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer Opa Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en inox diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé et ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 57 cm ou 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le freinage sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps IM45 intégré au moyeu.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)


Famille : vélo hollandais ville

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • eric b
    Note :
    déçu
    j'ai acheté ce vélo i y a rois ans maintenant, et après plusieurs centaines kms quand même, je dois dire que ce vélo ne développe pas. Par rapport à un vélo ordinaire je dois faire environ 2 tours de pédales. Il n'a pas presse mais quand même. donc projet de vendre.
  • Ludovic D.
    Note :
    Big Apple High : un vélo hollandais moderne
    Bonjour,
    je dois commencer par écrire que je suis tout simplement impressionné ! J'était plutôt inquiet d'avoir commandé par internet mon moyen de transport quotidien sans même l'essayer et j'ai reçu en un temps record (chèque envoyé le samedi matin, contacté par le livreur le mercredi !) un très bel objet, très agréable et plutôt rapide.
    Ce Big Apple High a une super gueule, celle d'un vélo hollandais moderne tout simplement.
    Il est arrivé réglé, prêt à l'emploi. Service impec.
    Mes deux seules critiques: 1. la selle brooks que je trouve glissante et moins confortable que prévue, 2. l'éclairage arrière sur pile alors que l'avant est relié à une dynamo très efficace.
    Je recommanderai sans aucun doute Amsterdamer. Sauf mauvaise surprise à l'usage - les pavés lillois que je fréquente mettent les vélos à rude épreuve - le rapport qualité/prix me paraît remarquable.
    Merci pour tout et à bientôt sûrement.

    Ludovic D.
    Commande 6429659
  • Arnaud C.
    Note :
    Big Apple High bien arrivé
    Big Apple High bien arrivé, aussi beau que je l'attendais... Premier essai en nocturne en zone non éclairée, je me sens enfin en sécurité avec le phare avant 60 lux et le phare arrière sur dynamo pour mes 10 bornes quotidiennes qui se font de nuit en cette periode hivernale... Première impression excellente, la selle Brooks glisse effectivement et est un peu dure pour l'instant, et si cela perdure, je ne manquerai pas de le signaler, mais je suis convaincu qu'elle épousera rapidement les formes de mon fessier et sera plus confortable que n'importe quelle autre selle type mousse.

    Arnaud C.
    Commande 6426815

    Un grand merci à M. et MME Duval pour leurs conseils, leur accueil (et leur patience...)
  • ELODIE33470
    Note :
    Vélo homme pour mon mari
    Il me disait toujours que les vtt lui faisaient mal au dos et n'avait jamais envie d'une promenade en famille... depuis qu'il a son vélo hollandais, il adore amener les enfants (car j'ai un triporteur) avec moi! nous sommes repérés dans la ville.

    Je l'ai testé, il est super agréable et facile à rouler, on a pas l'impression de faire d'effort pour avancer grâce à ses grandes roues.
    Je le conseille pour des promenades ou des déplacements sans difficultés.
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires