Vélo hollandais ville Amsterdamer Oma Classic

Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic sans option
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdamer Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
- 4 avis

La combinaison d'une position assise très droite et de pneumatiques ballons est idéale pour les dos fragiles.
Les pneumatiques Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension et permettent de rouler plus rapidement sur des chaussées endommagées.
L'équipement complet du vélo permet de l'utiliser en toute tranquillité au quotidien.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
590,00 €
En stock
Le vélo hollandais Oma Classic offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique, il joue le rôle d'un amortisseur
- une selle en mousse ou en option une selle en cuir avec ressort ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations) 

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses, permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.


Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Oma Classic pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.
Un cadre bas
Le cadre mixte du Oma Classic permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..)

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer Oma Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant , d'un siège enfant arrière ou d'un siège junior et d'une béquille double extra-large.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer Oma Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en inox diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé
Peinture cuite au four
Taille 49 cm ou 57 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le freinage sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps IM45 intégré au moyeu.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)


Famille : vélo hollandais ville

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • Dominique M
    Note :
    Des vélos pour toute la famille
    J'ai commandé deux vélos, un pour ma fille qui ne se déplace pratiquement qu'à vélo et l'autre pour me faire plaisir (un Big Apple de toute beauté !!!!)
    Je ne peux que recommander le sérieux de votre société et son acceuil téléphonique.

    Dominique M
    Commande 6422888
  • Christine L.
    Note :
    Mon big apple est superbe et parfaitement réglé
    Bonjour,je viens de recevoir aujourd'hui mon big Apple.Le velo est superbe,parfaitement réglé ,je n'ai plus eu qu'à pédaler .
    Avec tous mes remerciements.

    Christine L.
    Commande 7618507
  • Frédéric L
    Note :
    Vélo idéal pour ceux qui ont des soucis de dos
    1700 kms parcourus depuis 1 an : retour très positif
    Ce vélo est idéal pour ceux qui ont des soucis de dos (raison de mon achat).
    La position de conduite avec le guidon haut qui « revient » en arrière permet d'avoir le dos droit, la selle Brooks B33 filtre bien les vibrations et chocs, les gros pneus également.
    Ce vélo est très confortable, même en tout chemin.
    La boite de vitesses est pratique car elle permet de changer les rapports à l'arrêt et de stopper sans se soucier de la vitesse engagée. De plus les 7 vitesses sont bien utiles pour monter les côtes.
    Le seul petit bémol serait en effet le poids un peu élevé du vélo mais ceci est lié à son confort: grande taille et cadre en acier (souple).
    Lors de votre commande n'hésitez pas à prendre également un adaptateur de valve Dunlop ce qui facilitera les gonflages des pneus.
    De plus bons conseils par téléphone.
    A recommander

    Frédéric L
    Commande 5591108
  • FRED
    Note :
    Un service technique très réactif
    Bonjour,
    Après trois mois et demi d'utilisation vélo très agréable a utiliser et avec un style très sympathique.
    Le vélo a été reçu dans les délais convenus. Merci aussi pour les facilités de paiement (En 3 fois)
    A noter cependant :
    A la réception la roue avant s'était un peu desserrée et du coup elle frottait contre la fourche et le pneu c'est un peu abimé lors de la première utilisation.
    Le carter de protection de chaine (en plastique) avait bougé pendant le transport et frottait avec la chaine. Ce carter bouge régulièrement je pense a terme le changer par un carter métallique plus robuste.
    Pour finir depuis quelque temps la selle (Brooks) grince, je vais tenter de graisser les partie métallique comme indiqué sur le site en espérant résoudre ce problème de bruit.
    Un service technique très réactif dans les échanges de mail pour répondre aux questions.
    Bonne route à tous
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires