VTC hollandais

Le VTC ( Vélo Tout Chemin) hollandais est un vélo destiné aux petites et moyennes randonnées.

Pour un usage mixte ville et randonnée ils sont équipés d'une boite de vitesses qui permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer facilement. 
Pour un usage balade ou des reliefs escarpés ils sont équipés de dérailleurs avec des rapports qui permettent de mouliner dans les côtes.
La position assise droite est confortable et la potence inclinable permet d'adopter une position assise plus sportive.
Ces vélos de ville bénéficie d'un équipement complet conçu pour une utilisation ergonomique (vêtements de ville protégés, garde-boues, carrossage de la chaîne, pare-jupes, éclairage avant et arrière pour être vu de loin, antivol intégré rapide à mettre pour les arrêt minutes et pouvant être complété par une extension chaîne).
Plus d'informations sur les VTC hollandais

Amsterdamer propose la livraison à domicile du vélo réglé à votre taille, prêt à rouler, avec les accessoires montés

Filtres produits :

Quel vélo tout chemin hollandais choisir ?

Vélo urbain sportif pour des centre-villes aux reliefs plats ou vallonnés

Le vélo est équipé d'une boîte 8 à 11 vitesses intégrée au moyeu arrière . La boite 11 vitesses offre des rapports plus longs que la 8 vitesses pour rouler plus rapidement en descente.

Vélo urbain sportif pour des reliefs escarpés

Le vélo est équipé d'un dérailleur 30 vitesses de type VTT : les rapports les plus courts permettent de monter des côtes raides en moulinant.
Les freins hydrauliques permettent de conserver des distances de freinage courte en descente si vous roulez chargé.

Forme du cadre du vélo pour la ville

Pour rouler à vélo en ville  un enjambement bas est plus pratique à enjamber. Le cadre haut est conseillé pour les grandes tailles et le cadre trapèze, à mi chemin entre cadre bas et haut, pour les charges supérieures à 80 Kg.

Taille du cadre

Elle correspond à la distance du boîtier de pédalier au haut du tube de selle. La hauteur du cadre adulte, comprise entre 40 et 73 cm, correspond à des tailles de 1m45 à plus de 2 mètres. Pour un cadre, il est conseillé de ne pas dépasser une hauteur égale à son entrejambe moins 25 cm (ou 31 cm si le vélo est équipé d'une tige de selle suspendue). Par exemple, si votre entrejambe est de 80 cm, nous vous conseillons de prendre un cadre d'une hauteur maximale de 55 cm (80 cm - 25 cm).