Vélos pliants à cardan

Le cardan permet de transmettre l'énergie développée par le cycliste, du boîtier de pédalier à la roue arrière du vélo, par un système d'arbre et de pignons.

Ce système de transmission est intégralement carrossé. De ce fait, les bas de pantalons restent propres, et l'eau ou les poussières ne viennent pas se coller sur la transmission ; son entretien est donc réduit et sa longévité accrue.
Un des autres avantages de ce système, c'est qu'il permet d'avoir des développements sur un vélo pliant (avec des roues de 20 pouces) identiques à ceux d'un vélo classique hollandais (avec des roues de 28 pouces).

Le vélo à cardan est idéal pour aller au travail tous les jours ou pour être rangé dans un coffre ou une soute, à côté des bagages, sans les salir. 

Amsterdamer vous donne la possibilité de personnaliser votre vélo pliant à cardan grâce à son configurateur. Lorsque vous êtes sur l'une de nos pages produit, cliquez sur "configurer" et sélectionnez les options et accessoires qui vous seront nécessaires.

En savoir plus

Changement de vitesses 

Comme il n'est pas possible d'avoir plusieurs plateaux et plusieurs pignons avec un cardan, la démultiplication de l'effort est assurée par une boîte de vitesses dans le moyeu arrière. 

Cardan et assistance électrique 

Le cardan permet d'installer un capteur de pédalage et une assistance électrique de type traction avec le moteur dans la roue avant. Ce type d'assistance est en outre plus sûr qu'une propulsion électrique et les charges sont mieux équilibrées dans les côtes. 

Entretien du cardan

Même si le système est carrossé une vidange est utile pour redonner au système ses performances d'origine. 
L'opération est simple à réaliser. Il suffit d'une clé allen et d'un peu d'huile de machine à coudre.

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