Vélos adaptés

Des vélos pour dépasser un handicap

Amsterdamer, c'est aussi des vélos adaptés et spéciaux qui permettent de dépasser un handicap seul ou avec un autre cycliste.

Le tricycle, si vous avez un problème d'équilibre à vélo :

Avec un tricycle, le cycliste n'est pas obligé de poser le pied à terre à l'arrêt. Le tricycle permet donc de faire du vélo en toute tranquillité même si l'on a un problème d'équilibre à l'arrêt (AVC, amputation, dysfonctionnement oreille interne, etc.). L'assistance électrique est indispensable pour monter les côtes ou pour compenser l'usage d'une jambe.

Le tandem, si vous ne voyez pas le danger à vélo :

Le Capitaine qui vous accompagne, pilote le tandem et change les vitesses. Vous êtes le Stocker, placé derrière le Capitaine, ou sur certains tandems devant le Capitaine pour avoir plus de sensations et vous sentir maître à bord. Les pédaliers du Capitaine et du Stoker sont au choix : liés (les deux sont forcés de pédaler en même temps) ou indépendants (le Stocker peut faire une pause pendant que le capitaine pédale).

Un vélo pour maigrir, si votre surpoids endommage vos articulations :

Vélo et natation sont deux activités physiques essentielles à votre bien-être, qui sollicitent avec modération les articulations des membres inférieurs. Le cadre et les roues du vélo sont renforcés et la distance entre la selle et le cintre est augmentée pour être mieux adaptée à votre morphologie.

Un vélo à enjambement très bas, si vous avez du mal à passer le pied au dessus du cadre : 

La hauteur du cadre à enjambement très bas est d'environ 18 cm (contre 40 cm minimum sur un vélo classique), soit la hauteur d'une marche d'escalier.

Un triporteur spécial, si vous êtes en fauteuil roulant

Les triporteurs spéciaux permettent l'installation d'un fauteuil roulant sur une plate-forme à l'avant du triporteur.

Filtres produits :

Couleur du cadre

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site