Outils réparation et entretien

Si vous n'êtes pas allergique à la mécanique vélo, prenez dans une petite sacoche à outils fixée au guidon ou à la selle, un outil multifonctions qui comprend un jeu de clés allen, une clé à rayon pour dévoiler la roue, un jeu de tournevis plats et cruciformes pour le réglage des dérailleurs, un dérive chaîne pour réparer une chaîne cassée, deux démonte-pneus, etc. Cela vous permettra d'entretenir ou de réparer votre vélo en temps voulus.

En complément vous pouvez prendre si vous avez un vélo équipé de dérailleurs une clé plate de 24, un outil démonte-cassette nécessaire pour remplacer un rayon côté cassette et un fouet à chaîne, ainsi qu'un kit de services pour les freins hydrauliques Magura.

Pour le matériel de rechange prévoir au moins une chambre à air droite, un kit de rustines, 2 rayons de chaque longueur, un pneumatique à tringle souple si le terrain est accidenté ou si vous roulez en tandem, un câble de frein arrière, un câble de dérailleur et un adaptateur de valve dunlop-auto pour gonfler vos pneus de vélos hollandais dans les stations services.