Antivol vélo

Le vol de vélo est un véritable fléau aux Pays-Bas, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on voit le nombre de vélos qui couchent dehors la nuit à Amsterdam. 

Une fondation en Hollande, l'Art, évalue en toute indépendance les antivols pour 2 roues et les classe de 0 à 4 étoiles. Les antivols 2 étoiles sont recommandés pour les vélos alors que les antivols 4 étoiles sont recommandés pour les motos.

  • Pour des stationnements courts du vélo, la solution la plus pratique est l'antivol de cadre. Cet antivol, qui bloque la roue arrière du vélo, est résistant au vol car impossible à couper avec une pince. L'antivol Axa Solid Pro Plus, par exemple, est coté 2 étoiles par l'Art et équipe de nombreux vélos Amsterdamer de série.
  • Pour des stationnements longs, il est indispensable d'accrocher votre vélo à un point fixe. Il existe pour cela des antivols pliants, en U, à chaîne ou des câbles. Quelque soit la solution retenue assurez vous que l'antivol en question est bien certifié par l'Art 2 étoiles.
  • Et pour les zones à très hauts risques, favorisez un antivol de cadre avec une extension chaîne ainsi qu'un antivol qui prend la roue avant et le cadre de type U.
  • Pour les accessoires, un antivol fin facilement amovible permet par exemple d'accrocher la selle en cuir Brooks au porte-bagage.

Attention : l'antivol en U est très peu utilisé aux Pays-Bas car il a la réputation de pouvoir être fracturé à l'aide d'une grande barre de métal qui sert de levier.

Notre coup de coeur : un antivol de cadre Axa complété par l'extension chaîne 110 cm Art **

Grâce à cette sélection d'antivols, sécuriser votre vélo deviendra un jeu d'enfant !

Filtres produits :