Tandem pliant

Transporter un tandem classique en voiture, en train ou en camping-car est difficile voir impossible, car sa longueur de 2,45 m est plus importante que la largeur d'une voiture.
Le tandem pliant permet de résoudre ce problème simplement. La longueur d'un tandem plié avec des roues de 28" n'est que de 1,60 m contre 1,80 m pour un vélo. Il pourra donc prendre place sur un porte-vélos à l'arrière d'une voiture ou dans un train qui accepte les vélos.
Et si vous n'avez pas de porte-vélos, le tandem pliant avec des roues de 20" prend la place d'une grosse valise dans le coffre de la voiture !

La rigidité et la robustesse du tandem ne sont pas diminuées par le système de pliage. De plus, les tandems pliants sont disponibles avec différents changements de vitesses :

  • Pour des randonnées le long des canaux ou des bords de mer, une boîte à 7 ou 8 rapports est idéale.
  • Si vous envisagez de rouler sur des reliefs vallonnés, envisagez la boîte Rohloff ou un double dérailleur pour monter les côtes à deux.
  • Et si vous voulez partir loin et que vous manquez d'entraînements, l'assistance électrique vous apportera un surplus d'énergie très confortable.

Filtres produits :

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site