Demi-tandem

Demi-tandem, vélo suiveur, 3ème roue, trailer bike... Quel demi-tandem choisir ?

Pour un usage occasionnel

Le demi-tandem qui se fixe à la tige de selle est rapide à mettre en place à condition que la tige de selle soit au moins sortie de 5 cm. La fixation prend du jeu assez rapidement et cette solution n'est pas adaptée à un usage régulier. Pour le transport, veillez à ce que le bras soit pliant, sinon il ne rentre pas dans le coffre d'une voiture.

Pour un usage intensif 

Si vous envisagez d'utiliser le demi-tandem régulièrement lors vos sorties à vélo ou pour des trajets quotidiens, optez pour un vélo suiveur qui se fixe à l'arrière d'un porte-bagage vendu avec la troisième roue. Le bras étant plus court vous n'aurez pas les à-coups d'un demi-tandem fixé à la tige de selle. Ce système présente plusieurs atouts comme l'installation possible d'un siège enfant sur le porte-bagage. 

Mono-vitesses ou 3 ou 7 vitesses ?

Le passage des vitesses est rarement intuitif pour un enfant et plus on attend pour apprendre, plus l'apprentissage est difficile. Nous recommandons donc une boîte 3 ou 7 vitesses pour que l'enfant maîtrise par la suite le passage des vitesses, 3 vitesses pour les bords de mer ou 7 vitesses pour les côtes.

Demi-tandem tricycle

Si l'enfant à des problèmes d'équilibre, le demi-tandem tricycle permet de ne pas poser systématiquement le pied à terre à l'arrêt. Il peut être équipé de pédales avec des sangles de maintien.

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site