Triporteurs

Les triporteurs sont utilisés depuis plus de 100 ans par les familles et les professionnels. 
Aussi appelés bakfiets ou trike, ils offrent une grande caisse pour tout transporter et offrent une solution de mobilité douce.
Les trois roues permettent de transporter des charges élevées ; jusqu'à 350 kg dans le coffre avant sur certains modèles.
Si la conduite est différente de celle d'un vélo, la prise en main reste très rapide.

Le triporteur vous permettra donc de transporter votre petite famille au complet grâce à sa caisse avant. Alors, que pensez-vous de laisser votre voiture de côté et faire vos trajets quotidiens à vélo tout en ayant la capacité d'emmener vos petits bouts avec vous ? Cette solution vous donne la possibilité de mêler activité physique, économie, écologie, esprit de famille... 

Les avantages du triporteur par rapport à un vélo

Le Bakfiets hollandais, qui se traduit en français par "vélo avec une caisse", offre un volume de chargement important. Le centre d'inertie est bas, d'où sa stabilité. 
Les triporteurs modernes sont équipés d'une partie arrière qui se penche quand vous tournez, pour la tenue de route dans les virages.
Ils sont équipés d'un petit plateau et d'un grand pignon afin que la plus petite vitesse soit très démultipliée et vous permettent de transporter à vélo des charges lourdes sur des terrains plats. En savoir plus

Filtres produits :

Spécificités du triporteur utilitaire et familial

La caisse du triporteur familial peut être taillée en V pour réduire la largeur hors-tout et passer plus facilement une porte. Un ou deux bancs dans la caisse permettent d'installer entre 1 et 8 enfants selon les modèles.

Quelle type d'assistance électrique pour un triporteur ?

La solution idéale consiste à placer deux moteurs dans les roues avant du triporteur afin de conserver dans le moyeu arrière une boîte de vitesses qui permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le moteur dans la roue arrière est associé à un dérailleur et il faut alors anticiper le changement de vitesses avant de vous arrêter ou opter pour un modèle avec un bouton 6 km/h qui vous permettra de démarrer facilement.
Le moteur au niveau du pédalier doit être associé à une chaîne de vitesses et à un changement de vitesses très robuste.